¤ Annonces générales ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ Annonces générales ¤

Message par Alaminsk le Lun 4 Juil - 15:01

L'administration annonce les différents changements effectués sur le forum dans ce sujet.


Dernière édition par Alaminsk le Lun 4 Juil - 16:56, édité 1 fois

Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Messages : 2574
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 20
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Duurn le Lun 22 Aoû - 17:10


Remaniement administratif

Afin de faire face à la rentrée, l'équipe administrative de Chacun Son Pays va procéder à une réorganisation de ses effectifs afin de proposer une expérience de jeu toujours optimale pour ses joueurs.

La rentrée marquera en effet la démission des administrateurs Alaminsk, Galx et Vlad qui se focaliseront désormais sur leurs projets personnels, notamment sur leurs études. Toute l'administration de Chacun Son Pays les remercie sincèrement de leur dévouement au cours de ces derniers mois, de ces dernières années.

La nouvelle administration de Chacun Son Pays sera composée de 4 membres, à savoir : Shikkoku, Twinkless, Mirage et Duurn.

Afin d'épauler cette équipe, des modérateurs sont nommés en fonction de leur motivation et de leur investissement. Actuellement, ces modérateurs sont : Skorm, Ravioli, Sirda et Jules.

L'équipe des modérateurs a ainsi pour fonction de répondre aux demandes aux PNJ, de rythmer le jeu d'évènements ainsi que d'arbitrer les guerres en coopération avec l'administration.

Cordialement,

L'équipe administrative de Chacun Son Pays.
avatar
Duurn
Officier de la Légion d'Honneur
Officier de la Légion d'Honneur

Messages : 2565
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 20
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Shikkoku le Ven 28 Oct - 9:11


Remaniement administratif

Le titre de Modérateur a été supprimé. Tous les modérateurs gagnent leur place en Administrateurs. Ravioli/Vautour et Priyashev sont démis de leurs fonctions pour inactivité.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5355
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Sirda le Mar 1 Nov - 13:52


Première phase de la Perestroïka cééspienne

Mue par une volonté d'être éternellement dans la hype, et sous l'impulsion des administrateurs pévéistes, l'Administration décide une première vague de libéralisation du fonctionnement de la République populaire de Céespie concernant les requêtes de simulations et d’événements, de gestion des demandes aux PNJ et des guerres.

Concernant les requêtes de simulations et d'événements, il n'est désormais plus possible de demander des événements vis-à-vis du jeu d'un autre joueur.

Pour les interactions avec les PNJ, il n'est plus nécessaire de demander à l'administration de simuler le pays en question. Ainsi, vous pouvez dès lors passer commande - dans la limite du réalisme - à des pays étrangers non-joués, leur vendre des armes, etc. Toutefois, les traités devront toujours être soumis à l'approbation de l'administrative tout comme les insurrections & co. Tout joueur peut néanmoins demander à l'administration de simuler ledit pays pour les interactions non-soumises à approbation.

Quant aux guerres, deux modes de simulations sont désormais possibles. Le premier est l'autosimulation pour les guerres contre des PNJ ou des joueurs et le second est la simulation par les admins pour les guerres entre joueurs. Les belligérants devront dès lors choisir entre ces deux modes au début de tout conflit, et en cas de désaccord, le second sera de facto appliqué.

Evidemment, cette plus grande vague de liberté reste étroitement contrôlée par l'administration qui se réservera le droit de sanctionner par l'annulation ou des événements négatifs tout abus de la part des joueurs.
avatar
Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Mirage le Mer 30 Nov - 19:05


Lancement de Version

Après plusieurs jours de travail faits dans une certaine opacité, l'administration de Chacun Son Pays est fière de présenter à l'ensemble de la communauté la prochaine version qui sera normalement lancée dans les prochains jours. Celle-ci sera une version fictive qui se déroulera dans le contexte technologique du tout début de XXème siècle, plus précisément celui de l'année 1900.

Si plusieurs jours de travail ont été nécessaires avant cette annonce, ce fut afin de bâtir un background de qualité ainsi que des règles travaillées qui permettront à eux deux de garantir la pérennité de la version. Vous incarnerez ainsi une nation de votre choix que vous inventerez et personnaliserez de A à Z le tout dans un monde totalement fictif construit par l'administration et qui sera dévoilé à l'ensemble des joueurs rapidement afin que ceux-ci puissent commencer à travailler sur leurs futures nations. Un équilibrage des pays sera ensuite mené par l'administration afin d'obtenir un monde intéressant à jouer et réaliste.


Si c'est ce contexte et pas un autre qui a été choisi c'est bel et bien car celui-ci est extrêmement riche, la planète est à un tournant de son histoire, la seconde révolution industrielle bat son plein en occident et ouvre les portes de la colonisation aux puissances du Vieux Continent, les nouvelles idées politiques se développent rapidement, le socialisme qui grandi implacablement au sein de la classe ouvrière menace de balayer l'ordre établi, la démocratie atteint une période faste et s'impose comme modèle aux quatre coins du monde. Le commencement du XXème siècle est ainsi une période particulièrement faste communément résumé dans ce qu'on appel « La Belle Époque » et qui est marqué par d'importants progrès technologiques, culturels, sociaux et économiques. Les peuples d'occident sont insouciants, optimistes vis à vis de l'avenir et placent toute leur foi dans le progrès. Malgré l'euphorie ambiante, si l'on creuse un petit peu, les dangers du chauvinisme et de l'impérialisme montent et le progrès technologique qui permet bien évidemment le développement d'armes meurtrières font craindre aux plus pessimistes la portée que pourrait avoir un conflit militaire d'ampleur à l'échelle occidentale. Il vous appartient donc de construire et développer votre pays à travers les épreuves qu'il traversera dans ce nouveau siècle.
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 919
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Shikkoku le Ven 2 Déc - 16:23


Communication de l'Administration sur l'esprit de la Version Fictive 1900

Chers CSPiens, bonjour, bonsoir,

Plusieurs suggestions invitant l'Administration à changer plusieurs aspects de la Version ont été récemment postées sur le forum ou transmises en privé via Discord à des membres de l'Administration.

Afin d'éclaircir la vision de l'Administration vis-à-vis de la Version qui commencera donc lundi soir à minuit, nous tenons à vous faire part de nos objectifs pour cette Version. CSP a besoin d'une période de jeu populaire, démocratique, simple et efficace. Cette Version possède plusieurs mécanismes qui l'aideront à être une Version pour tous, accessible, réactive et active.

Le système de guerre, cible de beaucoup de critiques, est en effet extrêmement simpliste. Dans le meilleur des mondes, un jour pourrait envoyer ses plans en secret à un administrateur, qui communiquerait une partie des informations (celle estimée captée par l'espionnage du pays attaqué) au défenseur qui aurait déjà tout bien mis ses troupes sur la carte même en temps de paix, etc... Mais un tel système n'est pas adapté à CSP et n'a pour le moment jamais réussi à rendre les guerres un moteur des Versions. C'est un fait clair et simple : CSP aime la guerre, mais n'aime pas la faire. Chaque guerre a le potentiel de voir les batailles prendre des jours, jusqu'à une dizaine pour avoir une réponse administrative, de se voir transformée en batailles de plaintes, et au final d'enliser la Version profondément dans un immobilisme latent.
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous que les différents systèmes proposés sont meilleurs sur le plan qualitatif. Seul un aveugle penserait le contraire. Mais nous ne pensons pas qu'ils soient meilleurs pour CSP sous leur forme actuelle.

Pour conclure, la Version a pour but de réunifier la communauté de CSP à travers un jeu accessible pour tous, partant d'une base concrète mais simple à mettre en place, permettant de développer un jeu inter-communautaire à nouveau. Si certains mécanismes peuvent paraitrent simplistes, c'est qu'ils le sont, mais ils permettront d'ancrer CSP dans une réalité partagée par tous les joueurs, une chose qui manquait depuis longtemps sur le forum, tout en luttant contre l'élitisme et permettant à tous et à toutes de pouvoir jouer et interagir ensemble à tous les niveaux.


Dernière édition par Shikkoku le Mar 13 Déc - 17:55, édité 1 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5355
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Shikkoku le Mar 13 Déc - 17:57



Remaniement administratif

Afin de rendre l'Administration plus active, un remaniement administratif a eu lieu ce week-end.

- Le groupe de Grands-Electeurs est aboli pour l'instant, et remplacé par le groupe Modérateurs.
- Duurn et Jhe quittent leurs posts à l'Administration.
- Vautour et Galx rejoignent l'Administration en tant que Modérateurs.

Merci de votre coopération en ces temps de transmissions du pouvoir politique dans la République populaire CSPienne.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5355
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Sirda le Lun 19 Déc - 21:29


Rappel à l'ordre

Il est rappelé que, conformément à la législation française applicable sur Chacun son Pays ainsi que son serveur Discord, puisque hébergés sur le territoire national français, l'apologie ou la promotion du terrorisme, sous quelque forme qu'il soit, ainsi que des idéologies nazies et fascistes sont, sauf exceptions de reproduction cinématographiques et autres, strictement prohibées, même sous la forme du troll, lequel n'est en rien clause dérogatoire à cette interdiction. Conséquemment, tout acte y correspondant explicitement ou implicitement peut, et doit, être l'objet de sanctions immédiates.
avatar
Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Sirda le Mer 28 Déc - 16:35


Perestroïka structurelle & calendrier pour janvier 2017

A la suite d'un vote administratif interne, il a été décidé de réorganiser la structure de la partie communautaire du forum. Ainsi, le forum Assemblée Nationale sera exclusivement réservé à la communication et la consultation entre l'Administration et la plèbe tandis que des forums Histoire (Hérodote en herbe) et flood (Après moi le déluge) sont spécifiquement ouverts pour les thèmes susnommés. En outre, une réorganisation des archives des versions est également en cours afin de toutes les ranger par année et par ordre chronologique, cela pour permettre aux nostalgiques de les consulter plus aisément qu'auparavant.

Egalement, à la suite du vote de refus de poursuite de l'actuelle version fictive en cours, l'Administration a décidé de mettre en place un nouveau concept appelé mini-version, lequel consiste en une version limitée dans le temps entre deux semaines et un mois en moyenne. Les propositions sont d'ores et déjà ouvertes tandis qu'un vote suivra bientôt pour le choix du thème de cette mini-V. Dès le choix fait, la mini-V sera lancée dans les plus brefs délais & prendra obligatoirement fin au plus tard le samedi 20 janvier 2017 à minuit, date de lancement de la V2017, dont l'ouverture des réservations par fiches-nations se fera le samedi 14 janvier 2017 à minuit également.
avatar
Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Sirda le Ven 20 Jan - 23:01


Démission de l'Administration

Nulle chose terrestre ne saurait durer éternellement, car il en va ainsi naturellement, j'ose même dire substantiellement, et il en va notamment ainsi de l'exercice du pouvoir. D'aucuns savent que, depuis longtemps, j'ambitionnais de l'exercer sur Chacun Son Pays, afin de proposer une ligne qui ne semblait point être entendue, alors que je la pensais assez novatrice et surtout réformatrice pour permettre au jeu de connaître un nouveau dynamisme et entrer dans une nouvelle ère de prospérité. Or, une fois cet unique objectif accompli, il ne me restait plus aucune raison pour me maintenir en fonction, alors même que, à plusieurs reprises, j'avais échoué, les plus anciens se souviendront sans mal de ma candidature qui n'avait reçu qu'un seul vote, et pas le mien.

Depuis l'été dernier, j'ai eu à cœur de contribuer à la modération, puis à l'administration, du jeu. D'abord comme simple membre du Comité du Salut Public, je fus nommé modérateur à sa suppression, son mandat étant arrivé à terme, puis, en fin d'année, élevé au Graal suprême : l'administration. Déjà, à l'époque, j'estimais en partie avoir accompli mes objectifs, mais surtout, le temps venait cruellement à me manquer pour exercer convenablement ma charge, et j'avais, en novembre, déjà fait part de ma volonté de démissionner. Toutefois, je parvins à trouver davantage de temps libre à consacrer au jeu, ce qui conduisit notamment à l'invention de la V fictive 1900, dont le destin fut tragique, à mon grand regret.

Or, depuis le début des vacances de décembre, j'avais d'emblée prévenu que, devant alors préparer mon concours de Science Po, j'escomptais démissionner dans le courant du mois de janvier, sans toutefois préciser de date. Me désintéressant de la chose publique, je fus moins présent, quoi que continuant de donner mon avis sur quelques sujets lorsque j'en avais le temps, et la situation s'aggrava avec la rentrée. Dès lors, je consacrais mon temps libre à rédiger la Constitution, régler quelques litiges, et surtout, préparer avec le restant de l'équipe administrative cette nouvelle V2017 qui sera incessamment sous peu lancée. Simultanément, j'avais prévenu mes pairs que j'avais arrêté mon choix : ce serait le 20 janvier.

Conséquemment à mes engagements pris auprès des autres administrateurs et afin de pouvoir pleinement consacrer mon temps libre à jouer la Russie plutôt que le diviser entre gérer ce pays chronophage et administrer la version - et le forum en général -, j'annonce ma démission de toutes mes charges sur Chacun son Pays. Celle-ci sera effective à partir de minuit.

Au revoir.
avatar
Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Sirda le Ven 20 Jan - 23:04


Remaniement administratif

À la suite de la démission de Sirda, Vautour le remplacera à sa charge et devient désormais administrateur. Les joueurs Babaants et Giovale sont quant à eux nommés modérateurs pour remplacer Vautour, et Prishayev devient modérateur de guerre.
avatar
Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Lun 13 Fév - 14:05


Remaniement sénatorial

Alaminsk, Gosseau et Veers ont décidé de démissionner de leur poste de sénateur : nous les remercions pour leurs bons et loyaux services. Alflo, Prishayev et Sarasins sont nommés à leur place pour leur participation active et continuelle et à la Version en cours et à d'autres. Prishayev conserve son titre de modérateur de guerre pendant ce temps. De ce même titre ne dispose par ailleurs plus Gungauss et Vailleuh, désormais inactifs.


Dernière édition par Vautour le Mar 14 Mar - 21:05, édité 2 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Dim 26 Fév - 17:41


Remaniement administratif

Le groupe des modérateurs de guerre vient d’être supprimé, étant donné le peu de guerres menées entre joueurs et le peu de membres présents (un seul). Cela n’affecte pas les autres groupes contenant les mêmes membres avec les mêmes effectifs; et Prishayev conserve évidemment son poste de sénateur.


Dernière édition par Vautour le Mar 14 Mar - 21:06, édité 2 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Dim 26 Fév - 21:37



Sur les comptes vides et inactifs

Désormais les inscrits n’ayant pas publié un seul message (pas même leur présentation) sur le Forum depuis leur arrivée et ne s’étant pas rendus sur le site durant les trente derniers jours verront leur compte supprimé sans sommation. Entre les double, triple, quadruple comptes et les comptes aux adresses IP louches ou avec VPN cela permettra de faire un peu de tri et de prévenir toute incursion dangereuse (en prime cela libérera des noms de pseudo).

Il est ainsi vivement conseillé à tout inscrit arrivant sur le Forum de se présenter dans les plus brefs délais. Dans tous les cas il ne s'agit pas de bannissements : les adresses mails pourront servir pour créer un nouveau compte par la suite.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Mer 15 Mar - 20:45


Fin de Version

Chers concitoyens,

La V2017, comme vous l’aurez sûrement remarqué, bien qu’étonnamment active et rejointe quotidiennement par des centaines de nouveaux sympathiques, bat de l’aile. L’administration a décidé qu’il était temps, après deux glorieux mois de résistance et de travail, de la clore.

En cela, plusieurs choses :

1) La V2017 entre dès à présent en période de « Mort subite » pour une semaine. Elle sera définitivement terminée la semaine prochaine.

2) Un topic va rapidement être ouvert comportant plusieurs propositions de thème pour la prochaine Version. Il vous sera demandé de choisir l’un de ces thèmes et de développer votre choix, non par un sondage - toujours flou et presque trompeur - mais par une réponse sur le topic en question.

3) Après le choix du thème de la prochaine Version deux à trois semaines de préparation par l’administration, comme pour la V2017, seront instaurées, durant lesquelles se tiendra une Mini-Version, dont le thème sera décidé sur un autre topic, comme la précédente.

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Ven 17 Mar - 22:04


Remaniement administratif

Chers concitoyens,

Au sein de l’administration deux démissions, dans le silence et la retenue, ont eu lieu ces derniers jours : celles de Babaants et de Gio’ (ou Giovale) qui étaient modérateurs. Au nom de l’administration je les remercie pour ces deux mois de productivité et de réflexion, à eux qui ont chacun à leur façon huilé les rouages de la République avec brio. Les joueurs Durin et Duurn ont été nommés à leur place : ce choix tient de leur activité continue sur le site (hormis une période d’épreuves pour Durin, absence prévenue et qui s’est estompée désormais) de leur engagement dans les discussions sur sa construction, de leur expérience.

Le groupe des Graphistes a par ailleurs été constitué : ses premiers membres sont VLAD, Iska42 et Babaants. Il est rappelé que ce groupe peut être rejoint par tout membre s’en jugeant apte en publiant une candidature sur le sujet approprié.

Concernant les sénateurs leur mandat arrivera à son terme dans près d’une semaine (le 27 mars), ce après les deux départs de Sarasins et de Prishayev notamment. Bien qu’utile sur certains points dans les discussions qu’il a fait naître il sera après cette date mis en sommeil, en attendant une éventuelle période de meilleure activité.

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Jeu 23 Mar - 18:18


Versions prochaines

Chers concitoyens,

Suite à la consultation populaire et à maintes discussions au sein de l'administration, il a été décidé que la prochaine Version se tiendra en 1930, période de crises et de tensions s'il en est. Il est apparu en effet que la communauté n'était pas encore prête ni spécialement intéressée pour tenir sur le long terme une partie qui se serait déroulée dans un autre contexte parmi ceux proposés. Merci à vous pour vos réponses et votre coopération.

Par ailleurs ce soir commencera la Mini-Version proposée par Twinkless prenant place dans un Paris post-apocalyptique, en 2020. Elle durera de deux à trois semaines comme convenu. Tenez-vous prêts !

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Dim 7 Mai - 3:07


Remaniement administratif

Chers concitoyens,

Disposant de peu de temps à accorder à la modération de la V1930, Duurn s'en est allé. Il est remplacé par Aetius, fort de son expérience passée dans le Bureau.

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Mar 9 Mai - 23:21


Attribution d'un titre honorifique

Chers concitoyens,

Il a été décidé par l'administration d'élever les joueurs Dhia Eddine Gam, Panzer Jager et verbannter, jouant respectivement l'Égypte, l'Iran et les Pays-bas dans l'actuelle V1930, au rang de Pupille de Chacun Son Pays. Cette haute distinction est attribuée aux nouveaux faisant preuve d'une hardiesse, inventivité, réactivité à toute épreuve et ayant parfaitement assimilé les codes du site en peu de temps. Nous les félicitons et espérons qu'ils resteront ainsi longtemps en ces lieux !

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Ven 19 Mai - 13:06


Réforme structurelle

Chers concitoyens,

A été crée un nouveau forum dans la catégorie "Autour du jeu" nommé "Bavardages" qui aura pour but de contenir les commentaires, anecdotes de passage, envies de partage portant sur la Version en cours - une partie flood précisément portée sur le jeu. Pourront y être publiés ces différents sujets qui donnent du dynamisme au jeu et à la communauté tout en restant proches de la partie même.

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Shikkoku le Sam 20 Mai - 18:59



Présentation au public d'une décision administrative concernant le joueur Khan :

Chers concitoyens,

L'Administration se doit de révéler une entreprise qui fut lancée il y a de ça déjà près de 2 mois. Beaucoup ici connaissent un joueur relativement tumultueux du passé de CSP, connu sous le nom de Dictator. Ce joueur a été banni plusieurs fois par le passé, nous ne reviendrons pas sur le nombre exact de bannissements. Son dernier bannissement à longue durée fut proclamé pour maintenir l'ordre et la bonne humeur dans la communauté. En effet, Dictator était extrêmement toxique sur les différents médias affiliés au forum.

Face à un phénomène très connu des anciens modérateurs et administrateurs qui est le retour sous nouveau compte d'anciens bannis (phénomène difficilement contrôlable), Vautour et moi même avons décidé à l'époque de prendre une approche différente. Dictator pourrait revenir jouer sur le forum si il se limitait dans un premier lieu au forum lui même et évitait le Discord, et ses interactions sur le Discord devaient rester limitées une fois ce stade passé. Il est évident que les sujets de discorde passés ne devaient pas être abordés par le joueur Dictator.

Bref, il fut découvert que Khan était le nouveau compte de Dictator. La politique décrite ci-dessus lui fut appliquée. Une sorte de seconde chance donnée à un joueur récidiviste certes, mais qui souhaitait s'impliquer à nouveau dans la communauté sans avoir à traîner des boulets du passé.

Je m'exprime ici personnellement en disant que Khan a été un bon joueur et un bon membre de la communauté dans cette période probatoire, et ne voit aucune raison à aujourd'hui acter son bannissement, étant donné qu'on peut juger sa réinsertion comme réussie pour l'instant. Il est évident que le joueur en question devra continuer ses efforts et qu'au moindre manquement, cette dernière chance lui sera retirée et il sera banni, cette fois sans possibilité de réinsertion.


Maintenant, me direz-vous, pourquoi annoncer cela publiquement ? A l'époque, les grands acteurs de la réinsertion du joueur étaient comme dit plus haut, Vautour, moi même, mais aussi Giovale (modérateur à l'époque). Les récentes actions de Giovale (nous ne reviendrons pas dessus) l'ont amené à avoir été banni pour diffusion de messages à caractère pornographique et messages à caractère injurieux. Le joueur Giovale a été visiblement très affecté par son bannissement et non content d'insulter à profusion l'Administration par le biais d'autres joueurs, il a menacé récemment de dévoiler le plan de réinsertion du joueur Khan/Dictator à la communauté.

J'ai décidé, en concertation avec Vautour, de prendre les devants et d'annoncer publiquement ce programme. Nous estimons en effet que permettre à un joueur problématique de revenir dans des conditions particulières permettant un renouvellement de son image sur le forum pour qu'il puisse y travailler est favorable à des retours agressifs ponctuels.

L'Administration tient à s'excuser aux joueurs de présenter ce sujet de manière aussi rapide et relativement désorganisée, mais afin de contrer de potentielles calomnies, nous devons nous expliquer et faire lumière pour le bien de la communauté.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5355
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Vautour le Lun 5 Juin - 13:49


Remaniement administratif

Chers concitoyens,

Il a été décidé de nommer galx administrateur de Chacun Son Pays, et Camarade Baptiste modérateur. Pour galx cela semblait naturel en retour de son dévouement continu et approfondi dans la modération autant que dans les débats internes de toute sorte. Pour Camarade Baptiste, occasion lui est ainsi donnée de faire davantage de que la simple modération des secrets bien qu’il continuera de se concentrer sur cette charge pour le moment (qui lui apportera de toute façon une expérience certaine dans la modération en général).

Géopolitiquement vôtre,

L’administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1505
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Annonces générales ¤

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum