Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

+6
Skorm123
Oberyn
Durin
galx
Jhe
Shikkoku
10 participants

Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Lun 23 Mai 2016 - 0:48

Vu que tout le monde sort des projets, j'post ici une idée de système de magie que j'avais commencé y'a pas mal de temps. Le système est pas vraiment intéressant seul et devait (sauf que j'me balek en fait :hap: ) s'inscrire dans le cadre d'un univers de fiction.

Donc le système magique est basé sur le fait que les "mages" sont capables d'effectuer une translation [Vecteur] linéaire uniforme d'électrons afin de procéder à diverses transformations chimique. Chaque école de magie enseigne cet art de manière différente mais ici nous nous intéresserons à l'eau (en même temps j'ai fait que ça mdr mdxptdrlolxd) :

Intro : Le mage [de l'eau] est muni d'un appareil ressemblant fortement à un canon à air comprimé. Sur son dos, un réservoir hermétique (g) contenant de l'hydrogène sous forme de gaz ultra-compressé (f) au préalable par le mage (environ 1 mètre cube).

Partie 1 : Le mage va utiliser son pouvoir afin de commencer une réaction d'oxydoréduction de l'hydrogène de telle sorte que [2H ----> 2H(+) + 2e(-)].

Partie 2 : Les anions toujours sous pression traversent un catalyseur fait de platine "magique" (e) (ouais faut pas déconner sinon ça serait ultra long et chiant) aussi appelé "rune d'eau" qui permet une catalyse rapide à haute vitesse des anions.

Partie 3 : Les électrons dégagés par la 1ère oxydoréduction transitent par des fils conducteurs (a) et sont rejoint par d'autre électrons pris directement dans le dioxygène contenu dans l'air par le mage de telle sorte que [2O(2)---->2O(2)(-) + 2e(-)] pour participer à la 2ème opération d'oxydoréduction avec l'air telle que [4H(+) + 4e(-) + O(2) ----> 2H(2)O ].

Partie 4 : Le mage va accélérer le gaz et ses particules pour le maintenir à une très haute vitesse et pression (et haute température par conséquent) par la chambre (c)  du canon (b) afin de propulser par l'embout (d) un jet d'eau brulante [90°C environ] à un très haut débit capable de casser et broyer à peu près tout ce qui se trouve sur son passage sur les 10 mètres devant soit.


Schéma de fonctionnement de l'appareil magique:

Si qqn avait une idée d’utilisation avec d'autre type de magie ou si ça pouvait tout simplement aider qqn ou même si vous en avez rien à foutre, laissez le ici.


Dernière édition par 37 le Mer 1 Juin 2016 - 15:55, édité 1 fois
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Shikkoku Lun 23 Mai 2016 - 5:04

ntm on é pa la pr 1 cour de SVté
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Lun 23 Mai 2016 - 11:57

Shikkoku a écrit:ntm on é pa la pr 1 cour de SVté

merci de cette remarquable intervention professeur shikko :hap:

Edit : le but du truc c'est de rendre la "magie" à peu près "réaliste" donc à part les intéresses (càd utyi qui passe tout les 47 du mois) je pense pas que beaucoup de gens y trouveront leur compte
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Jhe Lun 23 Mai 2016 - 12:13

ntm on é pa la pr 1 cour de SVté :wesh:
Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Shikkoku Lun 23 Mai 2016 - 12:52

Ouais nah mais sérieux j'ai rien compris.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Lun 23 Mai 2016 - 13:18

Shikkoku a écrit:Ouais nah mais sérieux j'ai rien compris.

Transformer l'hydrogène et l'air en eau et en azote par double oxydoréduction, transformer H en anion H(+) pour le catalyser, le retransformer en H et en faire de l'eau avec de l'air (H(2)O))
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Shikkoku Lun 23 Mai 2016 - 13:47

:maitrecapello:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par galx Lun 23 Mai 2016 - 13:51

J'ai rien pigé.... c'est peut être dû à mes connaissance proches du néant en physique/svt :hap:
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Durin Lun 23 Mai 2016 - 14:10

Dans la bannière du forum c'est écrit "Le forum des passionnés d'SVT" peut être ? :hap:
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Lun 23 Mai 2016 - 18:49

Virgin2 a écrit:Dans la bannière du forum c'est écrit "Le forum des passionnés d'SVT" peut être ? :hap:

Tous ces cassos qui différencient pas SVT et physique :oui:

UTYI VIENS TU ES LE SEUL QUI ME COMPREND

Amen

avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Oberyn Lun 23 Mai 2016 - 18:55

ça me fait penser à quand les profs au collège essayaient de rendre les exercices de science "amusants", en inventant des backgrounds bizarres à leurs exos :rire:

Après, ça peut être sympa. Même si je comprend absolument rien :hap:

Mais une histoire d'écoles de magie avec des vrais fondements scientifiques, c'est vrai que ça peut être original et cool. T'as une idée de scénario ?
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 651
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Lun 23 Mai 2016 - 19:08

Oberyn a écrit:ça me fait penser à quand les profs au collège essayaient de rendre les exercices de science "amusants", en inventant des backgrounds bizarres à leurs exos :rire:

Après, ça peut être sympa. Même si je comprend absolument rien :hap:

Mais une histoire d'écoles de magie avec des vrais fondements scientifiques, c'est vrai que ça peut être original et cool. T'as une idée de scénario ?

Il est assez énorme le scénario et l'univers en général. Là c'est qu'une toute petite partie du système je taff sur pas mal de trucs
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 20:20

Toutafé. :fry:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Utyi Mar 24 Mai 2016 - 17:12

[4H(+) + 4e(-) + 2N(2)+ 2O(2) ----> 2H(2)O + 2N(2)].
2 dioxygène (donc 4 oxygènes) avec 4 hydrogènes donnent 2 molécules d'eau (donc 4 hydrogène et 2 oxygènes) ? (l'azote osef c'est un spectateur).
J'crois que ta magie elle permet de faire disparaître de la matière a mois que tu t'es foiré. :hap!
Puis c'etait quoi le but de virer les electrons pour les remettre?
Ce serait plus simple de bruler ton hydrogène avec de l'oxygène. (bon ok y a pas d'éléctron dans l'histoire m'enfin bon )
Sinon, puisque tu fait bouger les électrons, pourquoi pas les autre particules?
Tu ionise ton hydrogène(qui est maintenant un proton) et tu fait bouger les particules chargées grâce a la magie :hap:
Ou alors tu crée du neutronium

Et puis puisque tu peux forcer un mouvement a des particules, pourquoi pas a des blocs de matière entier ?

Enfin moi quand tu dis que tu peux bouger les électron, je vois le truc comme "création de courent DC".
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Mar 24 Mai 2016 - 17:32

Utyi a écrit:[4H(+) + 4e(-) + 2N(2)+ 2O(2) ----> 2H(2)O + 2N(2)].
2 dioxygène (donc 4 oxygènes) avec 4 hydrogènes donnent 2 molécules d'eau (donc 4 hydrogène et 2 oxygènes) ? (l'azote osef c'est un spectateur).
J'crois que ta magie elle permet de faire disparaître de la matière a mois que tu t'es foiré. :hap!
Puis c'etait quoi le but de virer les electrons pour les remettre?
Ce serait plus simple de bruler ton hydrogène avec de l'oxygène. (bon ok y a pas d'éléctron dans l'histoire m'enfin bon )
Sinon, puisque tu fait bouger les électrons, pourquoi pas les autre particules?
Tu ionise ton hydrogène(qui est maintenant un proton) et tu fait bouger les particules chargées grâce a la magie :hap:
Ou alors tu crée du neutronium

Et puis puisque tu peux forcer un mouvement a des particules, pourquoi pas a des blocs de matière entier ?

Enfin moi quand tu dis que tu peux bouger les électron, je vois le truc comme "création de courent DC".

je me suis planté sur l'équation j'vais corriger ça plus tard, sinon les blocs de matière et tout c'est complexe. Sinon tout le monde ferait des putains de bombes nucléaires :hap:
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Skorm123 Mar 24 Mai 2016 - 18:29

N'importe quoi.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Utyi Mar 24 Mai 2016 - 18:39

C'est beau quand même ta magie "alors on peux faire ça, mais ça c'est OP donc on peut pas faire même si en toute logique ça utilise le même principe que l'autre procédé qui est autorisé " [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction 428212421
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par VLAD Mar 24 Mai 2016 - 22:10

Tout ceci n'est que sorcellerie. SORCELLERIE ! SHEITAN !
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Mer 25 Mai 2016 - 12:11

Utyi a écrit:C'est beau quand même ta magie "alors on peux faire ça, mais ça c'est OP donc on peut pas faire même si en toute logique ça utilise le même principe que l'autre procédé qui est autorisé "  [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction 428212421

Pour ça que ça s'appelle de la Magie Utyi [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction 428212421

Sinon on va dire que personne ne connais le 2ème procédé comme ça on se facilite la tache hein? :hap:
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Utyi Mer 1 Juin 2016 - 14:38

Vire un O2 et l'azote(spectateur inutile) de ton équation foireuse au lieux de faire une fic -18 :troll:
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par 37 Mer 1 Juin 2016 - 15:54

Utyi rage pas juste car tu peux pas la lire :hap:
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Utyi Mer 7 Déc 2016 - 15:33

A propos de système magique, et puisque je fait un chapitre de mécanique: :risitas-peur:  :aca-hein?:

[i]La force magique entre l'utilisateur et la victime dépend du produit de leurs potentiel de magie multiplié par constante de magie divisé par le carré de leurs distance:
Pmag=Taux de croyance A(magicien) * Taux de croyance B(victime)* Somme(Taux de croyance environnant(= 1/ri²(1-%de croyant)) )
A noter que cela est la puissance brute, et donc c'est coefficient"e par un rendement, dépendant de la manière" dont tu utilise la puissance a ta disposition.
ri ça veux dire pour chaque distance r, tu calcul le taux de croyance de chaque personne/objet tu fait la somme de tout ça
Les 3 taux dépend de la "volonté" plus tu te crois immunisé a la magie(grâce a un vieux talisman marocain qui fait peur a l'autre magicien ou parce que tu y crois pas) plus c'est petit .Cela marche aussi pour les objets en fonction de si c'est fait artisanalement ou a la chaine industriellement



Voila c'est plus digeste qu'une oxydoréduction non ? :troll:

Édition thermodynamique:
Alors la magie est une fonction d’état, qui tend toujours vers 5J/g (le pétrole c'est 40kJ/g) . Elle tend toujours vers ça d’où la création d’énergie et donc de la magie quoi .
Seulement le "rechargement" linéaire, cela se fait en un jour, d’où une puissance de 5x10^-5 W/g.(et donc 1.5kJ/an/g) On ne peux l'extraire qu’en la convertissant en chaleur, c'est a dire on chauffe la matière qui la porte. Aussi uniquement via des runes dont la qualité requiert une machine outil / imprimante pour qu'on ai un rendement dans les 10% et pas le .1%, et en fonction de la taille L  de cette rune, le champ de magie est convertit en chaleur dans un rayon de 10 L

Du résidu inexploitable quoi ou tu dois passer par tout le processus chauffage-turbine-eletricité en ayant un "combustible" puant(100T /personne- en 2017, 100kg-1T au moyen age ) > industriel toujours manque )


Dernière édition par Utyi le Lun 23 Avr 2018 - 17:09, édité 5 fois
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Babaants Ven 9 Déc 2016 - 21:27

Babaants a écrit:Tente avec le magnésium (ÉDIT : j'avais pas tout lu)

Puis la pile à hydrogène te produit de l'eau liquide  à partir de H2 (g) et O2(g).
Babaants
Babaants
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Système magique pour oeuvre de fiction Empty Re: [Projet] Système magique pour oeuvre de fiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum