Brainstorming sur le forum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Oberyn le Sam 21 Mai 2016 - 20:47

Oui, Aetius en avait parlé pas mal ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est le débat entre le secret et l'activité forum. Les deux ont leurs avantages. Le Hide peut être un compromis, même si il reste assez imparfait. Perso, je serais pour essayer d'abandonner skype dans une version à venir.

Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 564
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Gosseau le Sam 21 Mai 2016 - 21:58

En soit le hide convient parfaitement pour les sommets et les organisations/alliances internationales (mais pas pour le TO :hap:). Je doute qu'on puisse un jour se passer de Skype mais why not.
avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Durin le Dim 22 Mai 2016 - 0:00

galx a écrit:Le problème aussi c'est que la politique internationale à trop tendance à se faire sur skype et non sur le topic. Je pense que se détacher un peu de skype notamment pour les négociations pourrait être intéressant pour l'activité des versions. Cela encouragerais les joueurs à poster plus souvent quitte à faire des post un peu plus court.

Souvent dit et répété mais je ne pense pas que cela serai possible un jour. Tout simplement par ce que des négociations sur skype peuvent comporter des centaines de messages, ce qui sera donc très difficile et long à faire sur le forum.
Le Hide c'est pas mal sauf si c'est un admin qui lit :hap:

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par galx le Dim 22 Mai 2016 - 0:24

Je ne propose pas de se passer totalement de skype mais au moins quand on signe un traité de simuler un minimum les discussions histoires d'avoir un côté rp et une certaine activité.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Gosseau le Dim 22 Mai 2016 - 1:27

Virgin2 a écrit:Le Hide c'est pas mal sauf si c'est un admin qui lit :hap:

Je vois pas le problème, l'administration est impartiale. :fry:
avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Shikkoku le Dim 22 Mai 2016 - 8:02

Skype c'est aussi le tissu même de la communauté de joueurs de CSP, hors CSP. Pas mal de discussions dessus etc...

Skype a des désavantages, peut-être même plus de désavantages que l'inverse, mais je pense que lutter contre sa présence est inutile car Skype est là et il restera là.

En revanche pour ce qui des traités négociés sur Skype je suis parfaitement d'accord qu'il serait mieux de poster ça sur le forum. On pourrait par exemple obliger les négociations à avoir lieu sur le topic du sommet en question, et même si je suppose qu'elles seront plus ou moins des ré-écritures de ce qu'il se passe sur Skype, ça peut déjà être un pas en avant.


En ce qui concerne le "pays parfait" et tout ça je suis totalement d'accord. Et c'est également une des raisons pour laquelle je m'oppose fermement à faire des évènements positifs aux joueurs (les autres Admins font ce qu'ils veulent c'est pas du tout une règle ou quoi) sauf cas exceptionnel car les pays sont déjà bien surboostés par rapport à ce qu'ils devraient être dans une majorité des cas.
Il est nécessaire de se détacher émotionnellement de son pays et surtout de l'idée de la perfection nécessaire de celui-ci. Car un des énormes soucis de CSP c'est qu'un monde de pays parfaits n'est pas intéressant, mais dès qu'un joueur voit ses plans foirer, c'est la chute de son activité et une absence totale d'adaptation, voir même le ragequit (qui peut ne pas être prononcé officiellement mais une présence de plusieurs heures par jour sur Skype sans poster quoi que ce soit avec son pays alors que y'a de quoi faire, c'est un abandon de pays).


En revanche je tiens juste à dire que le système de binômes pour pays principaux a très très bien marché pour la V1930 et qu'une activité solide des pays majeurs (certes y'a moins de pays qu'une V2016, mais je suppose que le concept est le même dans le fond) est largement plus bénéfique à la Version qu'avoir 30 pays joués incluant pour la majorité des pays du niveau du Burundi, de la Lettonie ou de Brunei, sans que personne ne joue la Russie, Chine ou États-Unis. C'est à mon avis un aspect à conserver pour les futures Versions ou du tout moins à considérer fortement (je doute que ce concept puisse s'appliquer à toutes les époques jouables j'y ai pas vraiment pensé).
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Gosseau le Dim 22 Mai 2016 - 12:39

Complètement d’accord avec toi sur le système des binômes qui est une réussite totale (et que d’ailleurs je trouve applicable pour toutes époques possibles). Couplé à la liste des pays obligatoires à prendre, c’est garantir l’activité des grandes puissances.

Reste plus qu'à trouver un moyen pour faire venir une horde de nouveaux joueurs maintenant. :schwarzy:
avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Twinkless le Dim 22 Mai 2016 - 12:51

Bon on a tous l'air d'accord, mais après faut appliquer tout ça. Après comme l'a dit Skorm, un monde en guerre civile permanent, ça sera vite lassant, d'autant plus que les guerres civiles modernes s'étalent sur plusieurs années (cf : La Guerre Civile Syrienne qui est pas prêt de se terminer, celle du Liban a duré 8 ans).

Après quant à Skype pour faciliter les discussions c'est un très bon outil, mais il faut savoir s'en détacher. Par exemple moi à la précédente V2016 la plupart de mes accords commerciaux je les négociés sur le forum et c'était pas plus mal comme ça.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Skavian le Dim 22 Mai 2016 - 13:38

Oberyn a écrit:Comme la guerre, je pense que les résultats de l'économie devraient être gérées de façon neutre, par des modérateurs économiques. On ne doit plus laisser les gens arriver en 1 an à 5% de croissance après un discours pour remotiver l'investissement. L'économie doit être quelque chose de difficile, quel que chose d'important. De nos jours, c'est plus que jamais le point le plus central de toutes les politiques.

Je m'en étais occupé durant une V également, c'était assez plaisant. :hap: Mais sans m'occuper de délivrer les indicateurs reflétant la performance économique de chaque pays. De souvenir, le principal danger à ce type de modération est de tomber trop vite sur le terrain politique en sanctionnant des réformes par des events positifs ou négatifs selon notre propre vision des choses.

On m'avait parfois reproché mon pessimisme ambiant mais je rejoins l'avis de Twinkless, le pays trop parfait est autant irréaliste qu'ennuyeux en termes de gameplay... C'est un problème qui n'a jamais été réellement soulevé dans CSP et c'est bien juste d'en faire la remarque. Après, il faut quand même dire que tous les vieux joueurs de CSP ont clairement mûri, autant dans leur jeu que dans les idées politiques. Souvent on ne prend plus un pays pour le pays lui-même, mais pour planter un décor et exercer des réformes selon nos propres convictions idéologiques et politiques.

Ceci étant dit, une V du type "tout doit être parfait" a déjà plutôt bien marché : il s'agit de la V Uchronique. Elle a été littéralement tuée par la lourdeur des formalités de colonisation, de calcul de budget et par un équilibrage un peu défaillant (le Danaheim de Vailleuh était limite plus puissant que les deuxième et troisième puissances réunies) reposant trop sur le système des ressources. Mais j'avais rarement pris autant goût à CSP, aussi par la possibilité de créer de nouveaux rapports de force, de nouveaux personnages politiques et des États propres à nos convictions politiques.

Maintenant si j'en reviens au sujet, moi je suis loin d'être un spécialiste de la guerre, au contraire je n'y connais rien et m'y intéresse d'autant moins. Je n'ai pas suivi les nouvelles règles qui ont été mises en place à ce sujet mais il faut prendre en compte les aspirations de chaque joueur également. La dernière V où j'ai fait le fifou c'était la V7 avec la RPC puis la Russie en Europe, c'était totalement nawak, irréaliste, marrant mais s'il y avait eu un mec calé sur le sujet, tout aurait été bloqué parce que "tu peux pas faire ceci et cela" et c'est en soit compréhensible, on ne va pas se laisser raser par un truc que l'on sait impossible. En économie c'est pareil, j'ai souvent joué la Chine, j'étais souvent énervé lorsque je voyais d'autres joueurs vouloir, comme habituellement, "dépasser la Chine" avec des pays comme l'Inde et le Brésil avec des réformes et des investissements qui n'avaient pas de sens (l'Inde est définitivement un pays qui ne pourra jamais revendiquer le même niveau de production industrielle de la Chine par ses choix de favoriser le marché interne et faute d'infrastructures de qualité, tandis que le Brésil a fait notamment le choix d'investir dans les matières premières, au risque de devenir un rentier : il en paye les conséquences aujourd'hui).
Il serait intéressant de réaliser des petits "tutoriels" peut être dans chaque domaine, auquel tout le monde peut contribuer dans la limite de ses compétences pour que tout le monde puisse jouer avec une base commune de connaissances, à voir...

Après de mon côté, les 10 premières V de CSP m'ont largement suffit, accessoirement aussi quelques V sous tension et la V Uchronique mais depuis je n'ai jamais trouvé l'envie de m'investir durablement dans une V, par son caractère chronophage et surtout, éphémère... Surtout combien de fois j'ai perdu à réaliser des fiches en perdant énormément de temps à lister le matériel militaire dont je ne me suis JAMAIS servi, tout du moins dans les 10-15 dernières V que j'ai jouées.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1280
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par galx le Dim 22 Mai 2016 - 14:25

Skavian a écrit:Il serait intéressant de réaliser des petits "tutoriels" peut être dans chaque domaine, auquel tout le monde peut contribuer dans la limite de ses compétences pour que tout le monde puisse jouer avec une base commune de connaissances, à voir...
On devrait créer une sorte d'encyclopédie ou chaque joueur peut expliquer rapidement un domaine dans lequel il est plus calé. "L'encyclopédie" serait divisé en plusieurs catégories du type militaire, économie, contexte géopolitique, histoire,... Cela pourrait permettre à tous les joueurs de connaître un peu mieux les domaines qui leurs restent obscure.
Sinon je veux bien me porter volontaire pour rédiger des contextes économiques au début de chaque version. Je suis qu'en première année de prépa donc j'ai pas la science infuse en la matière mais j'ai étudié les différents courants de pensé de l'antiquité à aujourd'hui et aussi les grands principes (consommation, investissement, marché fi,...). Ça peut suffire pour aider les joueurs à positionner leur pays économiquement ou à choisir des politiques à mener.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Skorm123 le Dim 22 Mai 2016 - 14:36

Skavian mets le doigt sur quelque chose : la fiche-nation qui reste quelque chose de chiant à faire, notamment l'armée. :hap:

Si vous n'aimez pas faire de fiches-nations et notamment concernant l'armée, ne prenez pas l'Iran :hap:

Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1078
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Shikkoku le Dim 22 Mai 2016 - 15:13

Franchement, vous connaissez tous mon point de vue sur les fiches nations, mais dire que c'est chiant à faire c'est un peu exagéré. Ca prend au maximum 45 min à 1 heure pour les plus gros pays (et encore ceux là pour la majorité des fiches précédentes peuvent être utilisées réduisant le temps nécessaire à la rédaction). Si t'es pas prêt à investir une petite heure pour créer ta fiche sur CSP, j'vois mal comment tu pourrais jouer 8 semaines avec le pays.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Gosseau le Dim 22 Mai 2016 - 15:15

Rendre la fiche facultative me gênerait plus vraiment personnellement.
avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par galx le Dim 22 Mai 2016 - 15:18

Supprimé la fiche poserait un problème pour les guerres, il faudrait que l’assaillant face des recherches sur les troupes adverses. Ces recherches seront bien sur contesté par le défenseur et ça serait un gros bordel...
Et puis personnellement j'aime bien faire des recherches sur mon pays avant de le jouer :hap:
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Gosseau le Dim 22 Mai 2016 - 15:23

En partant du possible que le joueur postera toujours l'ensemble de ces posts dans un sujet spécifique, c'est pas si problématique que cela.
avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Oberyn le Dim 22 Mai 2016 - 15:24

Le problème, c'est que la fiche reste quand même le principal obstacle à nouveaux.

Si tout peut être facilement plié en 15 minutes, le matos militaire est extrêmement long à rechercher. J'avais un pote que j'avais réussi à ramener sur CSP. Sur la V1960. Il a galeré hyper longtemps pour trouver son matos d'époque. Et pile au moment où il était prêt, la V a bidé. On l'a plus revu :hap:
D'autant plus que ce matériel sera 9 fois sur 10, pas utilisé.
Sur les V 2015, c'est vrai qu'on peut le laisser. Ça reste assez simple d'accès. Par contre, je pense qu'il est nécessaire de trouver un système plus simple pour les V historiques du XXeme siècle. Trouver son matériel historique sur Wikipédia, c'est vraiment une plaie. Et souvent, c'est contre productif, car ça se finit nécessairement sur des approximations et des estimations, faute de sources. On peut peut être penser à une estimation des capacités de l'armée par les administrateurs pour les V historiques.

Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 564
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Oberyn le Dim 22 Mai 2016 - 15:27

Aussi, si un joueur joue un pays pacifique genre Suède, on peut peut être se dire qu'il n'aura pas besoin de ses forces armées. Par contre, il faudrait exiger une mise à jour de sa part de sa fiche avant tout conflit armé.

Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 564
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Vailleuh le Dim 22 Mai 2016 - 15:38

Pour ce qui est des armées, je suis d'accord que c'est extrêmement chiant de faire une recherche bien faite. J'ai passé une demi journée pour les troupes/Matos de l'Armée Italienne( je n'ai pas fais la marine...). Sans compter le temps passer derrière pour les maj et les renseignement à droite ou a gauche.

Après, je pars sur le principe que faire les armées pour toutes les nations n'est pas aussi important pour le Paraguay que les Etats-Unis.  Après, nous avons un avantage! Nous avons fait tellement de version que nous avons la capacité de récupérer les effectifs des V passé. Nous devrions tenter un maximum de faire ça en soustrayant ceux  qui aurait été produite par le joueur, afin d'avoir une base pour CSP pour les joueurs ne souhaitant pas passer 15K année a chercher leurs effectifs.

Je pense que il serait bon aussi que a chaque V, les joueurs soit obligé de copier coller leur fiche sur le WIKI csp afin que on puisse les réutiliser dans les plus brefs délai et cela éviterai de décourager nouveaux joueurs.

Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Shikkoku le Dim 22 Mai 2016 - 15:54

En partant du possible que le joueur postera toujours l'ensemble de ces posts dans un sujet spécifique, c'est pas si problématique que cela.

Ca relègue juste la charge de travail au joueur qui souhaite entrer en guerre avec la feignasse qui a pas fait sa fiche...
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Skorm123 le Dim 22 Mai 2016 - 16:12

Alors je sais pas pour vous mais je n'ai jamais MAJ une fiche nation (à part V uchronique mais pour ce genre de V, la fiche est plus qu'essentielle.)

Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1078
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par 37 le Dim 22 Mai 2016 - 16:24

Shikkoku a écrit:Et c'est également une des raisons pour laquelle je m'oppose fermement à faire des évènements positifs aux joueurs (les autres Admins font ce qu'ils veulent c'est pas du tout une règle ou quoi) sauf cas exceptionnel car les pays sont déjà bien surboostés par rapport à ce qu'ils devraient être dans une majorité des cas.

j'avoue, regardez l'irlande dans la dernière version le mec à trop abusé quoi :troll:

sinon au niveau des fiches, on a pas un truc genre librairie des fiches? (J'avais posté une fiche de la glorieuse Allemagne 1905 dessus d'ailleurs)du coup je pense que ça peut être assez utile car la fiche rebute vraiment pas mal de monde (moi y compris). Dans ce même topic biblio on proposait des rétributions pour les plus gros participants, on pourrait remettre ça a jour et proposer un ou deux titres spéciaux (c'est du blabla mais c'est toujours gratifiant d'avoir un titre spécial plutot que le truc de base).

Peut-être qu'il serait possible de créer un sujet spécifique dans les règles avec des liens menant à chaque fiche de chaque époque, c'est du travail mais on pourrait s'y prendre à plusieurs, càd que tout le monde copie/colle un lien de la biblio sur le topic dédié avec le nom de la fiche (p'têtre instaurer une norme pour rendre ça plus harmonieux) et les modos auraient plus qu'à c/c ça rapidement sans avoir à chercher dans le topic biblio.

37
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 384
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 96
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Shikkoku le Dim 22 Mai 2016 - 16:52

Dans ce même topic biblio on proposait des rétributions pour les plus gros participants, on pourrait remettre ça a jour et proposer un ou deux titres spéciaux (c'est du blabla mais c'est toujours gratifiant d'avoir un titre spécial plutot que le truc de base).

Déjà tenté, pas de super succès, mais on peut réessayer.

Alors je sais pas pour vous mais je n'ai jamais MAJ une fiche nation (à part V uchronique mais pour ce genre de V, la fiche est plus qu'essentielle.)

Toujours mis à jour.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Durin le Dim 22 Mai 2016 - 19:59

Je pense que la fiche permet de vraiment se renseigner sur son pays, sa situation politique, économique... C'est vraiment un plus. Et effectivement en cas de guerre c'est essentiel car c'est pas à un autre joueur de chercher les effectifs et matos, ou alors dans ce cas le flemmard n'aurai pas le droit de contester les effectifs trouvés par le joueur attaquant (enfin si ce dernier post une source valable genre wiki, faut pas qu'il dise que l'autre a une armée d'un homme non plus :hap: )

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Oberyn le Lun 23 Mai 2016 - 18:03

L'activité sur PV (oui je prends cette exemple) était en grosse partie pendant les conflits : CSP n'est que rarement en conflit. Mais pourquoi il y a pas de conflits?

Après, c'est loin d'être une généralité sur CSP.  Si on revoit les dernières V, beaucoup ont eu des conflits d'ampleur importante. A part peut être les V 2016. Mais c'est normal qu'il n'y ait pas non plus d'énormes conflits inter-Étatiques. L'époque veut ça. Les V 2016 ont quand même souvent leur dose d'instabilité politique.

Si on fait l'inventaire des dernières V historiques, à part les mort-nées (- de 400 messages, pas le temps de lancer les hostilités), on voit des conflits partout :

La V 1930 avait des tensions très importantes entre les puissances, des guerres civiles partout, et une guerre Italo-Autrichienne qui aurait très bien pu accélérer la seconde guerre mondiale de 5 ans.
La V guerre froide a finit en ouvrant sur un Apocalypse Nucléaire, après des très fortes tensions entre les puissances.
La V 1700 a aboutit sur une guerre ouverte qui incluait la moitié de l'Europe.
La V 1400 a eu deux énormes guerres. Une en Angleterre, et une guerre sainte en Anatolie.

Le fait est que peu importe l'activité, la connectivité, les tensions.. On arrive pas à durer plus d'un mois avec nos versions. Dans les versions archivées (depuis au moins 15 mois quand même), la V plus longue est la guerre froide, avec une durée de 40 jours. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais c'est comme ça. C'est peut être pas une mauvaise chose. 1 mois maximum, ça permet d'explorer pas mal de contextes sympas. On est pas obligé de changer quoi que ce soit. Peut être qu'on est juste trop volages pour faire des Versions longues.
On peut également accepter ce fait, et calibrer les versions pour qu'elles aient une durée de vie d'environ un mois.
Mais si on veut faire des V plus longue, il faut visiblement changer quelque chose. Quoi ? Je ne saurais pas vraiment dire, en fait. On a peut être des pistes avec ce Brainstorming. Mais si vous avez d'autres idées..

Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 564
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par 37 le Lun 23 Mai 2016 - 19:04

Oberyn a écrit:
L'activité sur PV (oui je prends cette exemple) était en grosse partie pendant les conflits : CSP n'est que rarement en conflit. Mais pourquoi il y a pas de conflits?

Après, c'est loin d'être une généralité sur CSP.  Si on revoit les dernières V, beaucoup ont eu des conflits d'ampleur importante. A part peut être les V 2016. Mais c'est normal qu'il n'y ait pas non plus d'énormes conflits inter-Étatiques. L'époque veut ça. Les V 2016 ont quand même souvent leur dose d'instabilité politique.

Si on fait l'inventaire des dernières V historiques, à part les mort-nées (- de 400 messages, pas le temps de lancer les hostilités), on voit des conflits partout :

La V 1930 avait des tensions très importantes entre les puissances, des guerres civiles partout, et une guerre Italo-Autrichienne qui aurait très bien pu accélérer la seconde guerre mondiale de 5 ans.
La V guerre froide a finit en ouvrant sur un Apocalypse Nucléaire, après des très fortes tensions entre les puissances.
La V 1700 a aboutit sur une guerre ouverte qui incluait la moitié de l'Europe.
La V 1400 a eu deux énormes guerres. Une en Angleterre, et une guerre sainte en Anatolie.

Le fait est que peu importe l'activité, la connectivité, les tensions.. On arrive pas à durer plus d'un mois avec nos versions. Dans les versions archivées (depuis au moins 15 mois quand même), la V plus longue est la guerre froide, avec une durée de 40 jours. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais c'est comme ça. C'est peut être pas une mauvaise chose. 1 mois maximum, ça permet d'explorer pas mal de contextes sympas. On est pas obligé de changer quoi que ce soit. Peut être qu'on est juste trop volages pour faire des Versions longues.
On peut également accepter ce fait, et calibrer les versions pour qu'elles aient une durée de vie d'environ un mois.
Mais si on veut faire des V plus longue, il faut visiblement changer quelque chose. Quoi ? Je ne saurais pas vraiment dire, en fait. On a peut être des pistes avec ce Brainstorming. Mais si vous avez d'autres idées..

Des malus importants en cas de guerre? Notamment des sanctions économiques importantes et des perturbations sociales importantes également. Ainsi faire la guerre sera couteux et pas donné à tout le monde. Et imposer des events diplomatiques important aussi pourrait aider

37
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 384
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 96
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum