Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Place pour la Modération

+12
Eindes
galx
Twinkless
Dictator
Marin
русский
Skorm123
Gosseau
Veers
Durin
Code5
Vailleuh
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par galx Ven 17 Oct 2014 - 21:19

Moi j'aimais bien le système de CI mais bon les calculs étaient chiant :(
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Thalassin Ven 17 Oct 2014 - 21:33

Tout à fait d'accord avec Touinke :hap:
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2285
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Gosseau Sam 18 Oct 2014 - 0:24

Le CI ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par русский Sam 18 Oct 2014 - 2:09

Il y a de la croissance pourtant, de quoi vous plaignez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par PoissonAustral Sam 18 Oct 2014 - 2:17

Fermer CSP à cause d'une période d'inactivité :god:
J'accuse русский de haute trahison et demande à ce qu'il soit passé par les armes au plus vite :hap:



CSP a toujours eu des énormes périodes creuses pendant les cours, en particulier en début d'année scolaire car tout le monde se met en tête de bien bosser de passer moins de temps sur le PC :hap:

Après je reconnais que la situation est légèrement plus grave que d'habitude. Le problème de CSP en ce moment selon moi c'est des règles qui m'ont l'air bien compliquées, et qui donnent pas très envie. Le fofo est devenu trop "professionnel", tu peux plus faire un post de moins de 8 lignes sans avoir peur de passer pour un amateur :(

C'est vrai qu'au début de CSP, il n'y avait que très peu de règles et on faisait un peu ce qu'on voulait, c'était cool et l'esprit était bon. Mais peut-être un peu trop ? Les batailles gagnées en 3 lignes, les petits pays randoms qui se sur-arment soudainement sans aucune notion d'économie (c'était mon style de jeu privilégié :hap: ) et les annexions pacifiques en deux phrases. Certains n'apprécieraient pas/plus. :hap:
La dernière version à laquelle j'ai jouée (version 2014 (ou 2013?) où j'ai joué l'Éthiopie) ressemblai le plus à ça, et je me rappelle qu'elle avait eu un assez bon succès.

Faut bien se dire que tout le monde n'a pas le temps de consacrer 2 heure à chaque post. Et pour moi les version médiévales/autres époques antérieures laissent moins de place aux joueurs occasionnels car ça demande un gros effort de documentation et d'acquisition de connaissances sur la période et le pays concerné.
L'idée d'une V 193X me parait pas mal car ça reste moderne, donc la majorité des joueurs ont les connaissances suffisantes sur cette période, mais encore faut il bien la réaliser, sans trop prendre en compte l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, parce que justement, le fait que les gens connaissent assez cette période rend très probable le genre de plaintes "XXXX a fait ça avec ce pays, c'est pas réaliste, en vrai ce qu'il s'est passé c'est ...."

Ça peut marcher si CSP a encore la capacité de faire venir/ramener du monde. Je suis pas sûr, mais je pense que c'est toujours faisable et qu'en arrêtant de se la jouer ultra réaliste/pro (à mon avis) ça ne pourrait que ramener plus de monde.


> inb4 "Findus de toute façon tu joue plus" ou "Findus tu sais pas jouer de toute façon"
avatar
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Veers Sam 18 Oct 2014 - 4:15

Touinke qui a rien comprit, je disais à Skorm que je voulais une VMH pas une VCSPM comme Shikko a fait.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par galx Sam 18 Oct 2014 - 11:09

PoissonAustral a écrit:L'idée d'une V 193X me parait pas mal car ça reste moderne, donc la majorité des joueurs ont les connaissances suffisantes sur cette période, mais encore faut il bien la réaliser, sans trop prendre en compte l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, parce que justement, le fait que les gens connaissent assez cette période rend très probable le genre de plaintes "XXXX a fait ça avec ce pays, c'est pas réaliste, en vrai ce qu'il s'est passé c'est ...."


Il faut garder un minimum de réalisme historique sinon tous le monde zap les erreurs stratégiques ou politique de la période et on se retrouve avec une histoire parfaite dans boulette :hap:
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Thalassin Sam 18 Oct 2014 - 11:15

Effectivement, l'Italie c'est de la merde et le mec qui joue Rome et nous parle d'une armée brave et courageuse qui résiste pendant 10 jours je l'étripe :troll:
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2285
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Gosseau Sam 18 Oct 2014 - 11:29

Je dis pas non aux modifications historiques durant la V, du moment qu'elles ne sont pas grossières (style mort d'Hitler). :noel:
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par galx Sam 18 Oct 2014 - 12:00

Au niveau de la durée des années, il me semble que le temps devrait être plutôt long afin de détailler un maximum les campagnes militaires (qu'on puissent au moins faire la distinction entre l'été et l'hiver). On pourrait par exemple commencé par une années IG = 4 jours puis lorsque la guerre éclate on passe à 7 jours :hap:
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Thalassin Sam 18 Oct 2014 - 12:37

Pour ! Mais ne serait-il pas plus intéressant d'ouvrir un topic Suggestions pour la V1936 plutôt que de polluer celui-ci ?
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2285
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par PoissonAustral Sam 18 Oct 2014 - 12:58

galx a écrit:Il faut garder un minimum de réalisme historique sinon tous le monde zap les erreurs stratégiques ou politique de la période et on se retrouve avec une histoire parfaite dans boulette :hap:


C'est bien ce que je dis, le problème c'est que ça, ça va faire que tout le monde va suivre l'histoire à la lettre sans avoir de libertés au final :hap:
avatar
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Durin Sam 18 Oct 2014 - 13:11

Pour la proposition de galx.

Pour plus de libertés aussi, sinon c'est juste écrire la WW2, c'est pas un jeu.
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Twinkless Sam 18 Oct 2014 - 16:03

Je pense jouer la France, et franchement le joueur allemand aura beaucoup de chance.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par VLAD Sam 18 Oct 2014 - 16:10

Nuteylla a écrit:Je dis pas non aux modifications historiques durant la V, du moment qu'elles ne sont pas grossières (style mort d'Hitler). :noel:



C'est faux, attentat du 8 novembre 1939, qui aurait pu se produire bien avant. Puis même on connait déjà des préparations ou tentatives d'attentats depuis 1922.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par русский Sam 18 Oct 2014 - 17:24

PoissonAustral a écrit:Fermer CSP à cause d'une période d'inactivité :god:
J'accuse русский de haute trahison et demande à ce qu'il soit passé par les armes au plus vite :hap:



CSP a toujours eu des énormes périodes creuses pendant les cours, en particulier en début d'année scolaire car tout le monde se met en tête de bien bosser de passer moins de temps sur le PC :hap:

Après je reconnais que la situation est légèrement plus grave que d'habitude. Le problème de CSP en ce moment selon moi c'est des règles qui m'ont l'air bien compliquées, et qui donnent pas très envie. Le fofo est devenu trop "professionnel", tu peux plus faire un post de moins de 8 lignes sans avoir peur de passer pour un amateur :(

C'est vrai qu'au début de CSP, il n'y avait que très peu de règles et on faisait un peu ce qu'on voulait, c'était cool et l'esprit était bon. Mais peut-être un peu trop ? Les batailles gagnées en 3 lignes, les petits pays randoms qui se sur-arment soudainement sans aucune notion d'économie (c'était mon style de jeu privilégié :hap: ) et les annexions pacifiques en deux phrases. Certains n'apprécieraient pas/plus. :hap:
La dernière version à laquelle j'ai jouée (version 2014 (ou 2013?) où j'ai joué l'Éthiopie) ressemblai le plus à ça, et je me rappelle qu'elle avait eu un assez bon succès.

Faut bien se dire que tout le monde n'a pas le temps de consacrer 2 heure à chaque post. Et pour moi les version médiévales/autres époques antérieures laissent moins de place aux joueurs occasionnels car ça demande un gros effort de documentation et d'acquisition de connaissances sur la période et le pays concerné.
L'idée d'une V 193X me parait pas mal car ça reste moderne, donc la majorité des joueurs ont les connaissances suffisantes sur cette période, mais encore faut il bien la réaliser, sans trop prendre en compte l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, parce que justement, le fait que les gens connaissent assez cette période rend très probable le genre de plaintes "XXXX a fait ça avec ce pays, c'est pas réaliste, en vrai ce qu'il s'est passé c'est ...."

Ça peut marcher si CSP a encore la capacité de faire venir/ramener du monde. Je suis pas sûr, mais je pense que c'est toujours faisable et qu'en arrêtant de se la jouer ultra réaliste/pro (à mon avis) ça ne pourrait que ramener plus de monde.


> inb4 "Findus de toute façon tu joue plus" ou "Findus tu sais pas jouer de toute façon"








Je suis le parti opposé, je profite de la démocratie tu vois :hap:
Sinon faut peut-être avouer que c'est plus qu'une inactivité, j'évite juste aux joueurs de se plaindre du bide a chaque V depuis plus de 5V depuis décembre quoi, de la jusqu'ici, la seule V qui a bien marché c'est la V1200, enfaite le joueurs veulent une V, ça bide, ils se plaignent, ils veulent changer, ça bide, ils se plaignent, ils veulent changer, ça bide, ils se plaignent ... :rire2:

Moi aussi je suis d'accord pour ton système de jeu peu réaliste mais qui est amusant mais on aura jamais ça, CSP privilégie encore plus le réalisme, j'en ai l'impression.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par PoissonAustral Sam 18 Oct 2014 - 17:35

On verra si ça revient un jour ... :hap:

le joueurs veulent une V, ça bide, ils se plaignent, ils veulent changer, ça bide, ils se plaignent, ils veulent changer, ça bide, ils se plaignent ...


Ouaip, ça c'est depuis toujours et ça finira jamais je pense :hap:
avatar
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Gosseau Dim 19 Oct 2014 - 12:07

Bon sinon tu reviens quand joué Findus ? :hap:
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par PoissonAustral Dim 19 Oct 2014 - 20:30

On verra, dès qu'il y aura une V2014 je jouerai à coup sûr. :hap:

Pour l'instant j'attends de voir si mon semestre est planté avant de jouer à d'autres V :hap:
avatar
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Eindes Dim 19 Oct 2014 - 21:48

PoissonAustral a écrit:dès qu'il y aura une V2014


On commence pas une V pour en faire une autre :dolan:
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par PoissonAustral Dim 19 Oct 2014 - 22:05

Je propose rien, c'est juste qu'évidemment cette V sera pas éternelle et que si il advient un jour une V 2014, ou même que la V193X arrive jusqu'en 2014 (et donc qu'elle dure plus d'un an :hap: ), je garantis ma présence :hap:
avatar
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Eindes Dim 19 Oct 2014 - 22:16

Garantir sa présence plus d'un an à l'avance :dolan:
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par PoissonAustral Lun 20 Oct 2014 - 8:25

:fuuu:
avatar
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Durin Lun 20 Oct 2014 - 8:56

:rire:
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Nitrox Mar 21 Oct 2014 - 0:51

Salut, en faite, je viens poster seulement pour répondre au premier post de Vailleuh sur ce topic.

je ne suis pas partisant du "on met en pause le jeu et ça va reprendre", en fait, CSP c'est comme dans un couple, il y a des problèmes. Si le couple veut faire une pause car "le couple va mal", "y'a des problèmes" etc etc, bah ils peuvent mettre en pause 1 semaine ou 2 mois, bah au final les problèmes reviendront toujours et toujours. Car si on met en pause, et qu'on ne change rien, bah on peut reprendre l'activité quand on veut mais si les problèmes ne sont pas résolus durant cette période, bah tôt ou tard cela redeviendra comme avant; il faut que l'administration et les joueurs font des efforts des deux cotés, comme dans le couple, l'homme et la femme doivent régler leur problèmes, les petites mani, les réflexions, addiction etc...

donc en fait je sais pas si vous avez fais quelques choses ou je sais pas quoi, mais bon, c'était pour donner mon point de vue. :hap: merci d'avoir lu
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Place pour la Modération - Page 4 Empty Re: Place pour la Modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum