Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo

2 participants

Aller en bas

Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo Empty Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo

Message par galx Sam 6 Sep 2014 - 12:56

République d'Angola



Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo 1009439-Drapeau_de_lAngola


Contexte:


Depuis des années de multiples accrochages on lieu le long de la frontière avec la République Démocratique du Congo. La dernière date d'il y a quelques jours seulement et à été très meurtrière. Pour l'Etat Major Angolais, c'est l'incursion de trop surtout au vue des justifications Congolaises qui sont d'une extrêmes faiblesses. Ils donc été décidée de venger la mort de nos braves soldats en portant un coup dure à la République Démocratique du Congo.



Déroulement des Combats:


Premier jours de combat:

Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo Rss_1382160915_438f99872919ac1c84461cab7cac7859326e02af_0

A l'aube du 12 janviers 2016, nos braves soldats lancèrent l'opération Liberdade para Cabinda. La première partie de l'opération était la plus risqué, l'aviation angolaise avait pour missions de bombardé les aéroport Congolais et d'ainsi écrasé la maigre force aérienne ennemis. Les 6 Soukhoï Su-27 Flanker accompagné par 18 Mikoyan-Gourevitch MiG-23 s'envolèrent donc vers leurs objectifs. Leur arrivée sur Kinshasa eu lieu vers 8h30. La flotte aérienne Congolaise prise au dépourvut fut vite qu'un vieux souvenir. Les Mig et les Su-27 ne firent qu'une bouché des 4 Su-25K en services dans l'armée de l'air de la République Démocratique du Congo. Malheureusement, l'inexpérimentation des pilotes permit à la DCA ennemis d'abattre deux Mig-23.
Après ce succès aérien, l'avancée des troupes au sol commença. L'objectif était simple, relié l'enclave de Cabinda au reste de la métropole. Pour cela, les troupes angolaise exercèrent un magnifique mouvement de tenaille afin de piéger et de faire reculer les forces Congolaise. Les premiers contact eurent lieu dans la ville de Matadi mais après deux heures de féroce combat, le bourgade tomba entre les mains des soldats Angolais. Simultanément, une offensive fut lancer depuis l'enclave vers la ville de Borna. La progression des troupes fut plutôt lente compte tenu des poches de résistance disséminé un peu partout sur le trajet. Les pertes sont donc lourdes comparé à celle subit durant l'attaque de la ville de Matadi. A la fin de la journée les troupes congolaise avait ateint la ville de Borna mais l'assaut avait été reporté au lendemain pour des questions pratiques.



Deuxième jours de Combat:

Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo DSC_5085

A l'aube du deuxième jours, l'assaut sur la dernière ville de la région au main des Congolais commença par un bombardement aérien que le manque de coordination entre les armées rendu quasiment inutile. La plupart des avions se sont tromper d'objectif ou on frapper des lieux déjà déserter par les soldats ennemis. L'attaque terrestre quand à elle se déroula de façon chaotique. En effet partout dans la ville, des groupes de combattant isolée qui ont mis à mal nos braves soldats, plusieurs chars ayant même été détruit. Cependant à la fin de la deuxième journée de combat, les soldats Angolais avaient pris le contrôle de la ville.
La zone reliant l'enclave et l'Angola est donc sous contrôle Angolais même si il y règne une certaine pagaille puisque des poches de résistance subsiste toujours. Celle-ci seront réduite dans les prochains jours
Durant cette journée de combat, de petite escarmouche on eu lieu tous le long de la frontière fessant plusieurs dizaine de victime. De plus, de nombreux groupes armées se sont infiltré du côté Congolais et ont pris d'assaut des bâtiment important ou des champs pétrolier.



Bilan:


Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo Carte_rdc

Les villes de Boma et de Matadi sont sous contrôle Angolais ainsi que toute la zone reliant l'Angola à l'enclave. La RDC a pour l'instant perdu son accès à la mer.

Perte Angolaise: 254 morts, 86 blessés, 2 Mig-23, 5 T55
Perte Congolaise: l'ensemble de l'aviation (hors hélico), 412 morts, 97 blessés, plusieurs véhicule détruit ou abandonné

galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo Empty Re: Conflit Frontalier entre l'Angola et la République Démocratique du Congo

Message par Vailleuh Sam 6 Sep 2014 - 17:40

République Démocratique du Congo:

La République Démocratique du Congo appelle les Nations Unies a emmetre des sanctions vis a vis de l'Angola qui en plus de monter de toute pièce des Casus Belli, tente de s'en prendre de manière impérialiste a notre pays qui que trop déstabilisé.Nous demandons a l'Angola de cesser le feu le plus rapidement Possible.

Nous demandons dans les plus bref délai un soutien de la Belgique, de la France et des Etats-Unis afin de mettre fin a cette invasion qui ne fera qu'imploser la région!


Union Africaine:


Nous réclamons dans les plus bref délai une réunion pour désamorcer la guerre entre nos membres et ordonnons la mise en place d'un cessez le feu.


A cause de cette intervention de l'Angola, plusieurs groupes armée en RDC commence a se réactivé dans les différentes parti du Pays.Mais celui qui est en train de connaitre le plus grand retentissement est celui du nouveau Paul Joseph Mukungubila Mutombo alias Gédéon Mukungubila qui selon sa prêche considère que l'Invasion de l'Angola est une Punition Divine pour les Hérétiques du Congo et qu'il faut purger l'hérésie , afin de défaire les ennemis de dieu.Ce groupe pour l'instant a su engager plus de 80 000 Hommes qui sont légèrement armée et tente beaucoup plusieurs chef de l'actuel Armée de la RDC.


Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum