Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

+10
Skorm123
Territory8
PoissonAustral
Caoki
Vailleuh
Alming
Boraxyl
Delgon
Eindes
Messire Ulrich
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays - Page 2 Empty Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Utyi Dim 17 Aoû 2014 - 17:46

Thalassin a écrit:Sinon, pourquoi vous en parlez comme si c'était un défaut ?


Quand on parel français, en parle en informelle :hap:
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays - Page 2 Empty Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich Lun 18 Aoû 2014 - 1:13

Bonjour,

Je remarque que mes tournures linguistiques intriguent et agitent quelques confrères du forum...  :hap: 

Ma manière de m'exprimer est certes irrégulière, mais en rien révolue, là pourquoi, en notre belle langue de Molière, nous disposons de distincts niveaux de langage, adaptés aux situations ou environnements: Populaire, familier, correct, soutenu et théâtral ou rare.  :ok: Ceux qui affirment apprécier cette particularité, laissez-moi vous remercier. Quant aux gens confus, ou dépaysés, veuillez m'excuser de déroger au standard, mais je reste seulement moi-même, sans plus. Je sais que vous vous accoutumerez, vous familiariserez avec mes formulations, mes figures stylistiques, et ma politesse, qui, je tiens à le préciser, peuvent s'assouplir afin que nous incarnions ici ce que nous sommes, même dans les adversités: Une famille, une communauté unie !  :rouge: 
avatar
Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays - Page 2 Empty Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Territory8 Lun 18 Aoû 2014 - 9:40

Messire Ulrich a écrit:Bonjour,

Je remarque que mes tournures linguistiques intriguent et agitent quelques confrères du forum...  :hap: 

Ma manière de m'exprimer est certes irrégulière, mais en rien révolue, là pourquoi, en notre belle langue de Molière, nous disposons de distincts niveaux de langage, adaptés aux situations ou environnements: Populaire, familier, correct, soutenu et théâtral ou rare.  :ok: Ceux qui affirment apprécier cette particularité, laissez-moi vous remercier. Quant aux gens confus, ou dépaysés, veuillez m'excuser de déroger au standard, mais je reste seulement moi-même, sans plus. Je sais que vous vous accoutumerez, vous familiariserez avec mes formulations, mes figures stylistiques, et ma politesse, qui, je tiens à le préciser, peuvent s'assouplir afin que nous incarnions ici ce que nous sommes, même dans les adversités: Une famille, une communauté unie !  :rouge: 


Quel beau discours !  :bravo: 
Je te l'ai déjà dit, mais ton niveau linguistique t'aideras beaucoup pour les RPs, où tu ne devras faire aucun effort pour écrire correctement car c'est ta manière de t'exprimer naturellement. Les gens comme toi sont rares, et vu les "bêtises" pour ne pas être vulgaire que posts certains joueurs dans la discussion skype, c'est vrai que tu risques tout de même d'être surpris par l'envers de la communauté, si sage et appliquée sur le forum, et si bordélique sur la conversation.  :sarcastic: 

Mais après tout, je pense que notre temps d'adaptation à ton langage habituel sera tout aussi rapide que ton adaptation à nos "bêtises" sur skype, du moins je l'espère.  :hap: 
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays - Page 2 Empty Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum