¤ Outil graphique ¤ Colorier la carte en transparence et non pas superposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ Outil graphique ¤ Colorier la carte en transparence et non pas superposition

Message par Shikkoku le Sam 24 Mai - 17:22

TUTORIAL DE SHIKKO TOUT DROITS RESERVES A L'EXPLOITATION

1. Téléchargez Paint.Net.

Paint.Net est un logiciel gratuit, léger et excellent. Il s'agit en gros de Paint ++. Il sera nécessaire pour l'utilisation des maps sur la V CSP. Téléchargez le ici -> http://www.getpaint.net/

2. Utilisez Paint.Net pour ouvrir la carte vierge

Cliquez sur ce lien de la carte http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397321127-png.png afin d'obtenir la carte vierge de tout.
Soyez sûr d'attendre la fin du chargement de toute la carte ! Ensuite, faites clique-droit et copier l'image, coller la dans Paint.Net. (pour cela il vous faudra ouvrir une nouvelle feuille de dessin sur Paint.Net avant de coller)

Si vous avez tout bien fait vous devriez avoir ça -> http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400943858-tuto1.png . Si vous avez pas ça, recommencez (sérieux foirer à ce point faut être triso).

3. Créez un calque de la carte et superposez le a la carte

Un calque en gros ça marche comme le papier calque des cours d'Art Plats. Pour créer un calque, vous devrez cliquer ici -> http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400943980-tuto1.png

Une fois le calque crée, sélectionnez le dans le petit panneau -> http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400944084-tuto1.png

Puis allez dans propriétés (le même petit panneau tout à droite en bas, dans le coin en bas à droite) et sélectionner l'option " Multiplicateur ".

Maintenant, si vous avez tout bien fait, vous devriez avoir une map trop sex' comme ça -> http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400944197-tuto1.png (la carte a l'air plus foncé car en gros, vous avez deux cartes superposées et les couleurs ressortent plus !)

4. Coloriez à l'aide d'un pinceau votre territoire sur le calque supérieur

Etape majeure et finale, prenez l'outil pinceau et choisissez une couleur (de préfère qui ressort bien, genre bleu clair c'est de la merde, merci). Soyez prudents de colorier sur le calque supérieur, celui sur lequel vous avez appliqué l'effet multiplicateur !

Coloriez les cases souhaitées avec le pinceau, je précise pinceau car avec le pot à peinture vous allez galérer avec les limites de reconnaissance. Le pinceau a l'air contre intuitif, mais appliquez vous et ça ira 10 fois plus vite.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400944506-tuto1.png devra être votre résultat. Admirez ce rose qui superpose.

En revanche, soyez prudent !
           I
           v

5. Utilisez la capture d'écran pour poster votre image

Si vous fusionnez vos deux calques, CE QUI NE DOIT JAMAIS ETRE FAIT, vous devrez en rajouter un pour pouvoir éditer à nouveau la map. Ce qui rendra la carte plus sombre qu'avant, et de plus en plus sombre, jusqu'à ce qu'elle en devienne inutilisable.

Comment poster alors ? simple. Prenez une capture d'écran, collez la sur une nouvelle feuille de dessin vierge et postez celle-ci grâce à un hébergeur d'image.

Si vous n'obéissez pas à cette dernière règle fondamentale, votre image finira par ressembler à ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400944759-tuto1.png

C'est à dire, de la merde.


Ainsi, vous devrez conserver le fichier possédant les deux calques séparés et le mettre à jour petit à petit  en postant des captures d'écran de votre travail !

Afin d'ajouter des nouveaux hexagones colorés, suivez le tutoriel ci-dessus, afin de les supprimer en revanche, vous devrez obligatoirement (sauf si quelqu'un trouve un moyen, dans ce cas là postez le ici) supprimer le calque supérieur et tout redessiner.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum