Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

4 participants

Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 16:07

La Guerre du Crabe n'est pas un conflit terrestre direct, mais une succession d'incidents maritimes entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Ce n'est donc pas une guerre à proprement parler, malgré ce qu'indique son nom, mais plutôt un conflit de longue date durant depuis 1967 dans la Mer Jaune. La grande majorité du conflit s'est pour l'instant jouée par l'intimidation et la diplomatie.

Causes : désaccords entre les deux pays concernant la frontière maritime les séparant en Mer Jaune.


Événements précédents

Gungauss a écrit:
Échanges de tirs en Corée

En milieu d'après-midi, des tirs d'artillerie se sont fait entendre sur la DMZ. Vraisemblablement, les forces nord-coréennes et sud-coréennes ont échangés, localement, des tirs lors de plusieurs accrochages. Personne ne sait qui est à l'origine de ces échauffourées, mais elles ont provoquées la mort de 11 soldats nord-coréens et 7 soldats sud-coréens.



Giovale a écrit:
Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 1395949133-north-korea-grunge-flag-by-think0

République populaire démocratique de Corée

조선민주주의인민공화국

Affaires militaires
Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 1396642694-carte-vierge-provinces-coree-du-sud
Pyongyang se mobilise face à la menace d'une guerre imminente

Après les échanges de tirs entre la Corée du Nord et la Corée du Sud dans les provinces maritimes de la mer Jaune, qui a notamment provoqué la mort de 11 soldats de la Révolution, le président Kim Jong-un a organisé une réunion de crise. Durant cette dernière, il a annoncé que la guerre était imminente et a mobilisé l'ensemble de l'état de major. L'armée populaire est sur le pied de guerre, puisque ce sont quelque 11 000 000 de soldats qui sont maintenant mobilisés, les réservistes inclus.

Ainsi, une flotte de 30 sous-marins, 25 torpilleurs, 15 destroyers et 15 croiseurs a été sommée d'occuper les eaux de la mer Jaune, aux extrémités de la frontière maritime revendiquée par Pyongyang (courbe orange sur la carte). Par ailleurs, les trois bases de lancement de missiles de courte portée du sud de la Corée du Nord, Hongjin, Haeju et Yonan (en bleu sur la carte), ont été renforcées en effectif et en matériel, et se tiennent prêtes à passer à l'action. Elles ont à leur portée l'ensemble des îles sud-coréennes Nord de la mer Jaune. Une trentaine d'obus ont d'ailleurs été tirés depuis le lanceur de Yonan sur la petite île de Boreumdo Ri (en rouge sur la carte), ne provoquant aucun mort ni blessé, mais surtout des dégâts matériels. Par ailleurs, la base de lancement de missiles moyenne portée de Sinphyong a été réactivée. Un millier d'hommes y ont été dépêchés. Celle-ci devrait être opérationnelle sous une semaine environ. Cette base est fortement stratégique puisque sa portée de frappe potentielle atteindrait Séoul, la capitale sud-coréenne. Enfin, les deux sites de recherche et d'armement nucléaire de la région, Theong et Koksan (en violet sur la carte), détiendraient une cinquantaine de missiles à tête nucléaires, prêtes à l'utilisation.

Pyongyang appelle Séoul à cesser immédiatement ses provocations stériles et enfantines, et à revoir ses prétentions maritimes (en gris sur la carte, frontière maritime revendiquée par la Corée du Sud) sur la Mer Jaune sur le champ. Car dans le cas contraire, les mots du président Kim Jong-un ont été très clairs : "le feu de l'armée populaire de la Grande Corée s'abattra sur la Corée du Sud, n'en laissant que des miettes. Il est donc de la responsabilité de Séoul de ne pas lancer son peuple dans un conflit qu'il ne saurait assumer."




Giovale a écrit:
Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 1395949133-north-korea-grunge-flag-by-think0

République populaire démocratique de Corée

조선민주주의인민공화국

Affaires militaires
Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) De8f4192-63dd-11df-89f3-5b8fb28153da
Une corvette sud-coréenne brisée en deux par une torpille nord-coréenne

Un bateau corvette appartenant à la marine sud-coréenne a été coulé aujourd'hui en Mer Jaune par une torpille de 250 kg, tirée depuis un sous-marin nord-coréen, tuant ses 46 occupants sur le coup. Le navire avait en effet franchi la frontière maritime reconnue par la Corée du Nord. Le ministre de la guerre, Kim Won-sik, avait ordonné que "tout bâtiment sud-coréen ou américain franchissant la frontière reconnue par la Grande Corée devra être obligatoirement abattu".

Pyongyang a réagi dans la foulée, faisant de cet épisode un exemple "qui servira de leçon à Séoul et le dissuadera de pénétrer, à nouveau, sur le territoire de la Grande Corée". Le président Kim Jong-un a déclaré, de son côté, que cet évènement n'était "qu'une brindille par rapport à ce qui attend la Corée du Sud si elle continuait à outrager la Corée du Nord".


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 0:11

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 1395949133-north-korea-grunge-flag-by-think0

République populaire démocratique de Corée

조선민주주의인민공화국

Affaires militaires

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) KOREA-NORTH-MISSILE_0
Exercices militaires dans la baie de Yonan, à quelques kilomètres de la Corée du Sud

De grandes manœuvres militaires préalables à l'entrée en guerre ont débuté dans la baie de Yonan, jouxtant la frontière maritime avec la Corée du Sud. En effet, ce sont une trentaine de missiles courte portée Taepahong-1A qui ont été testés pour la toute première fois. Ces derniers ont été tirés entre 4H30 et 5H00 GMT vers les archipels de la Mer Jaune détenus par la Corée du Sud, tous atterrissant en mer, au large de ces derniers.

Pyongyang a d'ores et déjà annoncé que d'autres tirs seraient effectués dans la même zone. Par ailleurs, un essai de missiles à moyenne portée ne serait pas à exclure dans l'immédiat.

Par ailleurs, des exercices de la Marine sont à prévoir durant toute la semaine, visant à vérifier la capacité opérationnelle des bâtiments marins, et plus particulièrement les sous-marins de la division Ouest.


Diplomatie
Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 130210-cor%C3%A9e-du-nord-kim-jung-un-knsa-642x458
Le président Kim Jong-un met la pression sur Washington

Le grand leader Kim Jong-un a eu vent des propos menaçants des États-Unis vis-à-vis de la Grande Corée, ainsi que de la volonté de ce pays d'organiser une conférence à Séoul visant à menacer directement le régime nord-coréen. Alors qu'il était en visite à l'état major de l'Armée populaire afin de coordonner la mise en place de plans de guerre, le président a tenu à rappeler aux Etats-Unis que "la base Anderson Airbase à Guam, d’où décollent les B-52 américains, de même que les bases navales sur l’île principale du Japon et sur Okinawa, d’où partent les sous-marins nucléaires, sont toutes à portée des frappes de la Grande Corée".

Il a également ajouté que si l'organisation d'une conférence anti-Corée du Nord à Séoul se concrétisait, le pays riposterait de manière impitoyable en détruisant l'ensemble des bases américaines à la portée des missiles nord-coréens. Pyongyang demande donc à Washington de rester à sa place et de ne pas se mêler des affaires concernant la péninsule de Corée. Et de conclure que des tirs punitifs sur Séoul pourraient également être envisagés en cas de surenchère hostile des alliés sud-coréens et américains.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 19:01

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 1395949133-north-korea-grunge-flag-by-think0

République populaire démocratique de Corée

조선민주주의인민공화국

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Core
L'île sud-coréenne de Yeongpyeong à nouveau bombardée

En cette fin d'après-midi, l'île frontalière, appartenant à la Corée du Sud mais se situant sur le territoire revendiqué par la Corée du Nord, a été la cible de bombardements nord-coréens. Ce n'est pas la première fois que cette île vit une telle chose, puisqu'elle fut déjà bombardée en 2010 lors d'un regain de tensions entre les deux pays.

Les 35 obus tirés sur Yeongpyeong sont tous des variantes du Hwasong-6. Ils ont vraisemblablement été tirés depuis le lanceur de Pyonchu, à environ 90 km au nord de la frontière sud-coréenne. Cette attaque a fait 2 morts et une dizaine de blessés, mais surtout beaucoup de dégâts matériels.

Pyongyang explique ce geste par la "provocation démontrée par la Corée du Sud ainsi que les menaces proférées récemment par les États-Unis". Ce bombardement intervient le jour de la tenue d'une conférence dans la capitale entre les représentants du régime et ceux de Cuba, symbolisant une démonstration de force contre-impérialiste.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Alming Jeu 10 Avr 2014 - 19:26

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 200px-Coat_of_arms_of_Iceland.svg
 :globe: Démocratie d'Islande :globe:

 :mac: Affaires internationales
Communiqué aux Corées

L'Islande est consterné par l'attitude de la Corée du Nord vis à vis de son frère du Sud. Nous conseillons à la Nation de régler ses problèmes de façon pacifiste, afin de préserver les vies des innocents coréens qui ne sont pas appliqués dans cette affaire.

L'Islande est aussi déçu par le comportement de la Corée du Sud. Une négociation de paix doit s’effectuer sans provocation afin d'éviter tout conflit d'ampleur grave. Aussi, nous considérons les menaces proférées par les Etats-Unis et Cuba comme infondés et irrespectueux envers la nation de la Corée du Nord. Il est important de rester humble, neutre et humain afin de promouvoir la mise en place d'un régime coréen démocratique, libre et soudé.

Nous appelons à la volonté des deux camps d'instaurer la paix. L'Islande en a assez de voir des compatriotes du Monde entier souffrir et mourir pour des simples raisons d'expansion. Il est temps pour la Corée du Nord et la Corée du Sud de se voir en face, de dialoguer et de se réconcilier, afin de réunifier les populations coréennes qui ont été séparées pendant trop longtemps déjà.

Alming Olafurson
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 11:26

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 1395949133-north-korea-grunge-flag-by-think0

République populaire démocratique de Corée

조선민주주의인민공화국

Nous soulignons l'envie de l'Islande de voir la paix intervenir dans la péninsule de Corée, mais lui rappelons que la Corée du Sud ainsi que son allié américain n'ont rien fait pour provoquer cette dernière, faisant monter peu à peu les tensions par des attitudes visant ouvertement à nous provoquer et à nous manquer de respect. Nous ne voyons pas pourquoi nous ferions le premier pas face à deux pays qui souhaitent organiser une conférence à Séoul pour "refroidir les ardeurs de la Corée du Nord".

Il en est assez de la présence de cet impérialisme dans la péninsule de Corée, et nous agirons en l'intérêt du peuple de la Grande Corée, qui est mis en danger par l'omniprésence d'un armement belliqueux à sa frontière.

Nous appelons une dernière fois la Corée du Sud et les États-Unis à cesser totalement leurs activités et leurs paroles provocatrices, car dans le cas contraire, des expéditions encore plus punitives et ciblées que celle de Yeongpyeong auront lieu.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par русский Sam 12 Avr 2014 - 21:24

République de Corée




Si Pyongyang croit que Séoul était au maximum de ses provocations, Kim Jong-un est encore loin de comprendre la situation réel de ses actes infantiles et stupides au haut point qu'il avait provoqué, les actions nord-coréennes ne resteront pas impunies c'est la politique du "Répondez à l'attaque par l'attaque" de Madame Park Geun-hye qui va montre tout le contraire de la situation victorieuse que prétend avoir le dirigeant Kim Jong-un.



Opération Fuck Jim Jong-un!



Le premier objectif en réponse aux provocations nord-coréennes est la destruction pur et simple de son unique satellite en orbite, c'est une opération assez simple qui consiste a attendre le bon moment. La destruction du satellite avait eu lieu dans la mer du Japon par un missile balistique SM-3 Block IIA tiré depuis un croiseur lance-missiles USS Port Royal de classe Ticonderoga se dirigeant vers la République de Corée, cette victoire simple et rapide va porter un sale coup à l'adversaire.


Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) B-2-sp10

Tout les satellites Américains et Sud-Coréens sont braqués sur la Corée du nord chaque geste est enregistré, grâce a ces satellites, les actions nord-coréennes ne sont pas un secret pour l'état-major sud-Coréen et pour le Pentagone, une opération sécrète de grande envergure a été décidé par les deux états alliés, l'idée d'un bombardement stratégique furtif sur les deux sites de recherche et d'armement nucléaire nord-coréennes qui sont Theong et Koksan a l'aide de bombardiers furtifs B-2 Spirit a été retenu.
L'opération s'est déroulé la nuit pour une meilleure efficacité stratégique, deux bombardiers B-2 avaient décollés de la base aérienne américaine de Kunsan pour se diriger vers le centre de la mer jaune, un détour contournant tout le territoire sud de la Corée du nord avant de changer de direction vers les objectifs en passant au dessus de la capitale Pyongyang, les 2 bombardiers avaient l'équipement nécessaires à la destruction totale des deux sites, les soutes étaient occupés par deux bombes GBU-57A/B et de deux bombes GBU-43/B spécialement conçu pour détruire les bâtiments de production ou de stockage d'armes NBC, après avoir enfoncé dans le territoire nord-coréen, les objectifs avaient étés pris pour cible et verrouillé par les GPS, les deux sites de recherche et d'armement nucléaire avaient été totalement détruits par les 4 bombes après leurs chutes de plusieurs minutes, l'état-major avait eu la confirmation par satellite de la destruction des deux sites ciblés, d'après les images satellites les sites sont inutilisables, il ne reste que des champs de débris.


Après les deux opérations qui se sont déroules dans un peu près même temps afin de surprendre l'ennemi, c'était au tour des destructions des quatre tunnels reliant la Corée du Sud à la Corée du Nord qui sont les seuls et uniques passages de la DMZ pour les forces nord-coréennes qui ont été a leurs tours détruits par des missiles de croisières tirés depuis des F-16.















:mac: Secret :mac:
Après la riposte sud-Coréenne il est évident que la guerre va reprendre, les défenses de la DMZ sont lourdes et renforcés d'avantage par l'appui américain, la mobilisation générale des réservistes et une mobilisation d'hommes et femmes aptes a défendre le pays feront ensemble la différence même en infériorité et pourront tenir la frontière contre un choc violent de l'assaut frontale nord-coréenne, certes il est inévitable que la capitale ou plus précisément l'agglomération du nord de la ville sera touchée par l'artillerie adverse avec une perte estimée à plusieurs dizaines de milliers de morts dans les 24h mais la riposte signera la fin de l'artillerie et de la moitié des forces nord-coréennes qui essayeront de franchir la ligne minées, une riposte violente signé par une artillerie sophistiquée, par une aviation ultra-moderne et soutenu par une force de frappe brutale de l'US Air Force.


Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Wallpa10

La Corée du Nord est sous les feux des projecteurs des satellites et radars Américains, sud-Coréens et Japonais, le moindre mouvement est perçu d'avance par les alliés et les contre-mesures seront dés plus efficace, La Corée du Nord sera cernée par une flotte de destroyer et de croiseurs lance-missiles équipés de systèmes AEGIS qui couvriront toute la Corée du Nord et la Corée du Sud, les missiles anti-balistique SM-2MR Block IIIB, SM-3 Block IIA ; Block IA/B, RIM-174 Standard ERAM qui équipent les destroyers de classe Arleigh Burke, Sejong the Great, Kongō et Atago ainsi que les croiseurs lance-missiles de classe Ticonderoga pourront détruire tout missile en phase de lancement et en phase de vol, cette flotte neutralise complétement le système de défense nucléaire, balistique, tactique et intercontinental de la Corée du Nord qu'ils aient pour cible Séoul, Tokyo ou Los Angeles ou leurs propre territoire, cette importante flotte qui est "le coeur de la défense anti-missile des alliés" comporte 10 destroyers classe Sejong the Great, 10 destroyers classe Arleigh Burke, 5 croiseurs lance-missiles classe Ticonderoga Mark 41, 2 destroyer classe Kongo et 1 destroyer classe Atago, une partie de la flotte de défense est située en mer Jaune loin de la flotte adverse mais néanmoins protégé par la totalité de la flotte sud-Coréenne et par la 7e flotte américaine, l'autre partie est située dans la mer du Japon protégé par la flotte japonaise.
:mac: Fin Secret :mac:










J'ai oublié de précisé, CapitaineVlad est occuped, il ma légué sa flotte(d'où je joue avec san rien dire ...) jusqu'à nouvel ordre.



Dernière édition par русский le Sam 12 Avr 2014 - 21:39, édité 1 fois
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Thalassin Sam 12 Avr 2014 - 21:37

Federated Negara-Negara Indonesia

:mac: Communiqué top secret à Pyongyang :mac:

Nous devons désormais interrompre le ravitaillement de la Corée du Nord. Nous ne pouvons prendre le risque de voir un de nos chargements non officiels se faire détecter par le blocus occidental. Nous souhaitons tout le bien possible à votre pays.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2285
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Alming Sam 12 Avr 2014 - 22:22

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 200px-Coat_of_arms_of_Iceland.svg
 Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 786185863 Démocratie d'Islande Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) 786185863

 :mac: Affaires extérieures :mac:
L'Islande est extrêmement furieuse de l'attitude de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Il faut impérativement cesser cette guerre qui ne cause que des dégâts humains ! Pensez aux citoyens ! Pensez à leur vie ! Il est totalement inhumain et injuste de priver la vie de personnes pour de simples terres.

L'Islande programmera prochainement un sommet sur la question de la Corée. Nous conseillons aux deux camps de se présenter pendant cet événement et de trouver une solution à leur problème de la façon la plus pacifiste possible.

S'il vous plaît. Corée du Nord, Corée du Sud, cessez cette destruction, cet anéantissement. Redevenez Nations fraternelles, et laissez en paix vos populations qui ont tant soufferts.

Alming Olafurson
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 0:09

HS : je trouve que le post de Dovakin est à la fois irréaliste et trop rapide. Je demande qu'un admin tranche.

En un post, mes sites nucléaires sont entièrement détruits, mon satellite aussi, mes missiles totalement inutilisables, les passages pour accéder à la Corée du Sud anéantis... Par ailleurs, il ne tient pas compte de mon système de défense, de mon artillerie sol-air, aussi rudimentaire soient-ils, qui aurait quand-même engendré de réelles pertes pour les USA et la CDS. Les sites nucléaires sont cernés, pardi. Comment peut-on les anéantir aussi facilement sans aucune perte ? Croyez-vous qu'on puisse mettre à l'amende la CDN aussi facilement et rapidement ? Là ce n'est pas l'Irak mais le pays le plus verrouillé du monde.

Je ne pense pas que ce puisse être si facile malgré la supériorité technologique des alliés. Si tel était le cas, il n'y aurait plus de CDN IRL. Je ne dis pas ça car je joue la CDN, je suis bon joueur, mais là je trouve que ça va trop vite. Je propose de maintenir la première opération et de me laisser riposter avant la suite côté CDS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par русский Dim 13 Avr 2014 - 4:09

Personnellement je trouve que j'ai été réaliste au niveau du jeu(qui n'est pas au maximum du réalisme).

Tu as certes des défense anti-aériennes mais ce ne sont pas des missiles issu de S-400 et avec un radar à la pointe de la technologie, les bombardiers furtifs B-2 passeront inaperçu sur les radars nord-coréens et le largage des bombes ben c'est quelque chose que tu ne pourra pas arrêter, tu n'as pas les systèmes de missiles adaptés ni des radars pour faire de la contremesure sur des cibles pareils, la CDN n'a pas assez grand potentiel technologiques qu'elle parait, et j'ai parfaitement pris en compte tes défenses anti-aériennes, d'où j'ai choisi le soin de créer cette opération avec des B-2 détruisant deux sites au lieu des B-52 qui emporte d'avantage d'armes autrement j'aurais fait plus de dégâts ça aurait été encore plus irréaliste sans compter que les B-52 sont pas furtifs. D'ailleurs si tu vois les fameuses stratégies des spécialistes visant à détruire "plusieurs" centrales nucléaires, sites de recherches nucléaires, site d'enrichissement d'uranium iraniens par les forces aériennes israélienne dans un même temps, les deux sites en plus de ton unique satellite détruits ça ne fait que 3 cibles loin de la stratégie israélienne visant à détruire pratiquement tout les installations iranienne en une attaque.

Et concernant tes missiles inutilisable, faut reconnaitre un peu que tu n'es pas en position de force même si tu as une armée de 11 millions de cocos et des nukes, tu n'a qu'un satellite, et sans, tu est complétement aveugle obligé de tirer des missiles à l'aveugle sur des cibles en mouvement avec précision de 5% si je puis dire ainsi, la CDN est verrouillée comme tu dis ben ça réduit à néant tes chances d'avoir des alliés capable de t'informer en temps réel, tu as du vieux matériel, des navires avec pratiquement que des armes avec des systèmes de tir non-digitalisé si ce n'est les derniers sous-marins soviétiques, etc... la CDN a plus de défaut que son effectif militaire, il suffit d'un groupe de destroyer ayant un système de combat AEGIS qui a très très peu d'équivalent dans le monde voir pas du tout, pour couvrir et neutraliser tout tes défenses nucléaires et balistiques sans que tu puisse réagir, la seule chose que la CDN sait faire c'est bombarder Séoul et envoyer bêtement sa chaire a canon face aux défenses lourdes sud-coréennes, ton aviation ne vaut rien tu le sait très bien essaye de gagner une bataille dans les airs contre les F-15K Coréens, c'est foutu d'avance, tu ne peux qu'attaquer sans pouvoir te défendre ou riposter efficacement.

Pour les tunnels c'est une infrastructure appartenant à personne c'est comme si je détruisais les ponts pour te barrer le passage, c'est purement défensif, a toi de trouver un autre moyen, si c'était contre un autre pays plus important des moyens pouvaient être trouvés mais tu es la CDN je veux pas dire ça mais c'est pire que l'armée ukrainienne IRL, elle a des troupes parachutistes, tu n'as que quelques avions de transports, essaye de parachuter tes hommes c'est juste pas possible tu n'as déjà pas de troupes parachutistes.


Récapitulons, dans mon post, je n'ai détruit que ton satellite et tes deux sites rien de plus, tes missiles inutilisables c'est purement défensif, j'ai les meilleurs radars et défenses anti-balistiques qui me protègent mais je le fait agressivement en créant un sorte de dôme sur ton territoire où les missile n'en sortent pas, et les tunnels c'est défensif aussi.

Maintenant que j'ai pris la CDS c'était au tour du camp sud-coréen et des alliés participants à la guerre de poster, je considère que la CDS a attaqué les sites et les USA le satellite, les défenses sont faites, le camp allié a donc fini son tour.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 4:57

Crois-tu vraiment que ce soit possible de détruire mes deux sites comme cela ? IRL ce serait fait depuis longtemps si c'était le cas. De plus, pour la cohérence du RP, je ne peux même plus tirer d'obus, comme tu l'as dit impossible de débarquer des hommes en CDS... Donc honnêtement je ne peux plus rien faire, voilà pourquoi je trouve que tu es allé trop vite, en un post tu as gagné la guerre, c'est pas aussi simple... C'est ma vision, tu as donné la tienne, aux admins de trancher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Gungauss Dim 13 Avr 2014 - 14:04

La Corée du Nord possède des HQ-7 et HQ-9 chinois, dérivé des S-300 et S-400.
Deux possibilités :
-Soit la CdS refait son post en prenant en compte d'importantes pertes civiles, puisque les forces coréennes concentrent près de 8.000 pièces d'artillerie et 2.000 pièces MLRS qui sont pointés sur Séoul, et qui ont pour mission de raser la ville en moins de 2h si jamais la CdN est attaqué. Et c'est pas avec une poignée de B2 qu'on peut détruire autant de pièces d'artillerie. En gros, Séoul est détruit en très grande majorité.
De plus, l'aviation nord-coréenne, même si en grande partie inopérante, possède quelques MiG-29B et des Chengdu F-7 opérationnels. Un B2 est invisible au radar pour la CdN, pas à l'oeil, et je doute que les nord-coréens soient assez stupide pour se laisser bombarder sans déployer des chasseurs sur zone.

-Soit la CdS limite ses frappes pour réduire la riposte nord-coréenne. Mais même dans ce cas là, Séoul prendra cher.


Si une guerre CdN-CdS était si facile à remporter pour la CdS, cela ferait longtemps que la DPRK aurait disparu. Le fait est que tous les spécialistes militaires s'entendent sur le fait que le premier pays qui attaque son voisin est celui qui prendra le plus de dégâts et le plus de pertes.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par русский Dim 13 Avr 2014 - 15:42

Je vais prendre chère avec la riposte nord-coréenne alors pourquoi on m'obliger a jouer en douceur, faire un cadeau, j'ai fait ce que mon équipement est capable de faire, dans les pertes je reste minimum réaliste, si comme Gungauss dit, Séoul serait rasé en 2h au niveau des pertes c'est super loin de mon opération minable consistant à détruire deux sites ... avec des armes hautement sophistiqués.

J'ai peut-être neutralisé le système balistique, tactique et intercontinental de la CDN, elle n'est pas moins privée de me bombarder avec l'artillerie conventionnelle ou envoyer directement l'armée traverser la frontière, elle peut toujours jouer sa flotte navale qui est certes en supériorité numérique mais sera (on ne peut être que d'accord) incapable de lutter efficacement contre les flottes alliés, ou alors elle admet sa défaite et se retire, on ne peut pas toujours gagner.

Concernant mes opérations.

J'ai fais une opération furtive avec des B-2 en pleine nuit a plus de 15km d'altitude, on voit déjà presque pas un avion commercial volant à 10,000m si ce n'est un point blanc qui se déplace dans le ciel, le B-2 n'a pas de points blancs et a 15km il passe inaperçu à l'oeil, certes le B-2 peut être repéré par des radars occidentaux notamment français*, mais ce n'est pas le cas avec les nations n'ayant pas de gros potentiel de détection, la CDN n'a pas de radars à la française et comme Gungauss l'a dit il est indétectable par les radars nord-Coréen et si la CDN veut déployer ses avions elle devrait déjà savoir où se trouvent les B-2 et engager ces derniers avant les bombardements, comme il est écrit dans les règles celui qui contrôle l'information contrôle le champ de bataille, je pense pas que la CDN contrôle parfaitement bien l'information et personne ne pourra dire le contraire.


Pour la riposte des artilleries c'est à Giovale de le faire, c'est une riposte de grand envergure a choisir ou non par Giovale, c'est pas a moi de le faire parce-que sinon je suis pas d'accord, autant faire du surenchère en ripostant aux bombardements nord-Coréens je pourrais finir la guerre dans mon seul et propre post si je fais ainsi.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 17:54

Là n'est pas le problème. Je trouve que tu as sous-estimé ma capacité défensive et surtout à réagir rapidement. Gungauss ne te demande pas de jouer en douceur mais bien de prendre en compte l'artillerie de l'ennemi. Le problème de ton post c'est que tu n'évoques à aucun moment la Corée du Nord et son armement, on dirait que tu pénètres sur un territoire ne possédant aucune armée type Islande et que tu peux y faire ce que tu veux. Crois-moi que IRL, la CDN sait pertinemment que les USA et la CDS possèdent des avions indétectables, et a bien dû prévoir un système pour contrer une attaque par ce biais. Enfin, et c'est surtout le reproche que je fais à ton post, c'est que tout le système que tu as évoqué ne peut absolument pas empêcher totalement la CDN d'envoyer des missiles comme tu l'évoques. Comme l'a dit Gungauss, si la CDS pouvait mettre la CDN à l'amende ainsi, cela ferait longtemps que cette dernière n'existait plus.

Et puis je ne pense pas que la CDS et les USA prendraient le risque de pénétrer ainsi en CDN et de bombarder ses lieux stratégiques, sachant pertinemment que toute attaque de ce type donnerait lieu à l'anéantissement de la capitale Séoul. Mais là encore, c'est une question de réalisme qui est discutable.

Moi je veux bien répondre à ton post mais le manque de réalisme sera le même que pour le tien. La moindre des choses serait soit que tu évoques un bombardement de Séoul en rajoutant de nombreuses pertes civiles, soit que tu effaces la phrase où tu indiques que mon système de missile est inopérant. Ne t'en fais pas, de mon côté, j'ai toujours su jouer de façon objective et donc de tenir compte des faiblesses de ma nation. Mais je trouve quand-même ça dommage, surtout sur un conflit aussi intéressant à jouer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par русский Dim 13 Avr 2014 - 20:22

Une guerre inter-coréenne ne peut jamais être intéressante, contrairement aux règles de guerre et d'annexion la CDN ou plutôt sa stratégie et sa doctrine est loin une exception à la règle, d'où(si vous voulez que ça soit réaliste ou pas) je bombarde tranquillou des infrastructures nord-coréennes, enfaite pour moi cette guerre c'est une exception à toute les guerres depuis la WW1, la CDN à plus de 11 millions de mobilisés, plusieurs dizaines de milliers d'artilleries qui vont détruire Séoul en 2h si on suit le raisonnement de Gungauss, et si des B-2 n'arrivent même pas à passer en territoire nord-coréen, je me demande bien comment la CDS va se défendre si ce n'est c'est la destruction inévitable, en résumée c'est insulte moi et demain t'as plus de Séoul, c'est plus de la discrimination envers les nations équipés d'armes les plus performantes du monde par la CDN ...

D'ailleurs depuis que je suis rang archiviste qui date de la V1200 je pense, j'ai fouillé pas mal de topic de guerre, sur le même thème j'ai trouvé une opération qui se ressemble à la mienne et ça été accepté ...
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t461-raid-attaque-de-la-centrale-de-yongbon#20989


Tes missiles ne sont pas aussi performants que les Iskanders et le système AEGIS et les missiles qui suivent arrêteront parfaitement tout tes missiles, si Vladimir Poutine conteste les installations des radars et des défenses anti-missiles américaines en Pologne en Turquie est... c'est parce-que ces derniers couvrent tout le territoire russe d'Europe et neutralisent les systèmes de défenses nucléaires de cette région, c'est un fait alors oui la capacité du système AEGIS sans équivalent et du radar SBX-1 faisant partie du système du bouclier anti-missile américain en comptant les satellites couvrent tout le territoire nord-coréen et neutralisent tout tes missiles.


Pour répondre à cette phrase
Comme l'a dit Gungauss, si la CDS pouvait mettre la CDN à l'amende ainsi, cela ferait longtemps que cette dernière n'existait plus.

C'est une question de réalité et de conséquences des actions, IRL USA et Israel ne se sont toujours pas occupé de l'Iran alors qu'ils le peuvent si je peux prendre un exemple, Aujourd'hui c'est plus des guerres de sanctions et économiques que par la force, aucun pays ne veut perdre des centaines de milliers d'humains et pleins d'autres pertes économiques diplomatiques etc... c'est la mentalité d'aujourd'hui, c'est pour ça que la CDS veut pas mettre le feu aux poudres, pas parcequ'elle n'a pas les moyens de se défendre contre les missiles mais parce-que il n'y a pas que les missiles pour atteindre la CDS, une invasion par la CDN pourrait être fatal en pertes humaines, c'est ça la réalité, IG on est loin d'être réaliste à 100%.


J'aimerais que Gungauss jette un oeil sur le post de Wikipedia dans le lien que j'ai posté plus haut pour me donner son point de vue, j'aimerais savoir pourquoi l'opération de Wikipedia a été accepté mais le mien est contesté, désolé si on part dans un débat mais IG le moindre action que je fais aura des conséquences 1,000 fois plus graves que mon opération qualifié d'irréaliste alors j'essaye de minimiser les actions de la CDN pour être équilibré.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Gungauss Dim 13 Avr 2014 - 22:32

Bon, prochain HS = ban 24h.
Soit vous demandez une conférence Skype avec la modération, soit vous négociez entre vous sur Skype ou par MP. Il y a suffisamment de plate-formes pour dialoguer sans polluer les topics.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 22:47

Ceci est un HS légitime puisque je demande la suppression de ce topic. On s'est entendus avec Dovakin pour repartir de zéro sur un nouveau topic.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par русский Lun 14 Avr 2014 - 16:26

Oui, c'est la meilleure chose à faire, au début on ne s'est pas sous-estimé, personnellement je pensais que la guerre inter-coréenne va partir dans une guerre à la WW2 d'où mon opération un peu brusque et trop facile, après avoir parlé avec Giovale apparemment c'est pas le joueur qui va jouer avec des invasions de 5 millions d'hommes etc... qui pourrait finir sur une surenchère d'actions irréalistes, alors on repart de zéro comme l'a écrit Giovale, je vais créer ce soir un nouveau topic de guerre.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 18:28

Oui voilà, personnellement l'irréaliste n'est pas ma philosophie de jeu, et je pense que je serais bien mauvais pour ça. C'est vrai que ce sera moins marrant de rester dans le réalisme, mais pour une fois, on pourra au moins dire qu'on a mené une guerre de Corée sans se faire tamponner des millions d'hommes, contrairement à ce qu'on voit sur la plupart des PV.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud) Empty Re: Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum