Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

+2
Tchetchen
Hesdine
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Hesdine Lun 24 Fév 2014 - 13:54

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 800px-11

Tunis , Tunisie du Beni Ghania le 26 Avril 1204.

Dans le grand Palais de la capitale qui surplombait le port de Tunis, Le Sultan Ali ainsi que sont frère Yahya,quelques généraux et quelques Imams et Cheiks observaient les soldats et les marins des glorieuses armées de l'Islam qui préparaient les navires de guerre arabes.


Moheïddine Ibn ’Arab : "Un message m'est fait parvenir depuis la Mecque, comme vous le savez les cheikhs viennent d'appeler au Jihad contre la Sicile, je viens vous annoncer, ô sultan, que je vais de ce pas proclamer le Jihad partout dans la pays, nous reprendrons la Sicile aux infidèles !"

Yahya : "Enfin, il est temps..Temps de montrer à Allah que ses enfants ne sont pas des faibles."

Sultan Ali : "Vous connaissez ma position, et vous connaissez les liens étroits que j'entretient avec les soulèvement en Italie du Sud..Il est désormais temps que les preux chevaliers de l’Islam prennent les armes pour reprendre cette terre musulmane !"


Appel Au Jihad :

Les Cheikhs de La Mecque ont appelés au Jihad contre la Sicile, tout les Imams du pays lancent un appel au Jihad, tous les musulmans sont sommés de rejoindre le Jihad.
Le ach-Cheikh al-Akbar, Moheïddine Ibn ’Arab appel les musulmans au Jihad par le sabre contre la Sicile !


Le Saint Coran prêche la paix, mais quand c'est les musulmans eux-mêmes qui sont menacés, chacun d'entre-eux se doivent de défendre leurs frères opprimés, il est temps pour les osts islamiques de mettre de coté leurs différents et de s'unir sous la bannière de Mohamed (sws) pour reprendre la terre islamique aux infidèles, pour trépasser en martyr !
Allahou Akbar ! Allahou Akbar !




Le Sultanat du Beni Ghania rejoint le Jihad !


Siège de Palerme par les rebelles Siciliens :


Forces Germaniques : 300 arbalétrier, 300 archers, 900 fantassins légers, 300 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 100 cavaliers lourds dirigé par le Roi de Sicile Frédéric Ier de Sicile, soit 2000 hommes.
Forces Siciliennes : 2200 fantassins legers, 500 fantassins moyens, 200 fantassins lourds, 600 lanciers, 600 archers, 700 cavaliers legers, 200 cavaliers moyens dirigé par le Duc de Romagne Markward d'Anweiler et par l''Emir sicilien qui dirige 2000 musulmans, soit 5000 hommes.




Le Duc de Romagne Markward d'Anweiler est parvenu à lever une formidable armée de cinq milles hommes, dont deux milles Siciliens musulmans menés par l'Emir sicilien Magded, et a mis le siège sur la capitale sicilienne Palerme !
Le Roi Frédéric Ier de Sicile est actuellement assiégé en sein de sa capitale même alors qu'uniquement deux milles hommes défendent la capitale sicilienne. Le Duc de Romagne Markward d'Anweiler revendique le trône sicilien et demande la déchéance directe du Roi de Sicile actuel.

L'armée rebelle sicilienne assiège la ville de Palerme depuis maintenant presque 1 ans, et les assaut successif n'ont pas permis la prise de la ville, c'est pour cela que depuis 3 mois, l'armée sicilienne reste stagnante devant les portes de la villes et attend que les maladies et la famine se rependent dans la ville. Pour le Duc de Romagne, c'est le bon moment pour frapper, c'est l'ultime assaut, les forces présentes dans la ville de Palerme sont presque anéantis, mais miraculeusement, Frédéric 1er de Sicile est encore en vie..
Quant à l'Emir Magded, celui-ci semble las d'attendre, il a également du mal à contenir ses hommes, en effet il commence à arriver aux oreilles des siciliens l'heure du jihad, et dans les rangs des soldats musulman de Magded, certains pensent déjà retourner leurs épée contre le Duc de Romagne..



Débarquement au large de Palerme par les armées islamiques :

Lettre du Sultan à l’émir Magded :

Salam Halicoum, cher frère,
Comme tu le sais, le jihad a été proclamé pour reprendre la Sicile, et le jihad est obligatoire, il concerne tous les musulmans.
Je sais, que toi et t'es valeureux soldats assièges Palerme en ce moment même, et peut-être même inch'allah que vous venez déjà de prendre la ville. Cependant, tu combats au coté des infidèles alors même que nous sommes en période Jihad. C'est ainsi que je te demande, dès que tu verras s'approcher une armée de mon Sultanat, de lancer la révolte contre le Duc de Romagne pour conquérir la Sicile au nom d'Allah ! En suite, tu me jureras fidélité, et n'est crainte, le sultan est généreux, de tout mes vassaux, tu seras celui qui bénéficias du plus grand nombre de terres. Souvient-toi, Allah le tout puissante nous regarde.

Paix sur toi, Halicoum Salam !





Forces Germaniques : Restantes si la ville n'est pas prise.
Forces Siciliennes : Restantes, dans la ville si prise, à l’extérieur si pas prise.
Forces du Beni Ghania : 2000 fantassins legers, 500 fantassins moyens, 2000 mercenaires, 500 fantassins lourds, 1000 lanciers, 1500 archers, 1200 cavaliers legers, 500 cavaliers moyens, 300 cavaliers lourds 5 trébuchets, 2 catapultes et 6 balistes menée par l'Emir Yahia Ibn Ishaq, soit 9500 hommes. 50 navires de guerre légers, 15 lourds, 22 marchands légers et 7 lourds sont utilisés.




Le frère du Sultan, l’Émir Yahia Ibn Ishaq avait soif de combat depuis maintenant plusieurs années, la vie calme de Tunis ne lui convenait pas, c'est sachant cela que le Sultan lui donna la place la plus importante de ce Jihad, pendant 20 ans ils prirent ensemble des dizaines de places fortes almohades, les preuves de Yahia n'étaient plus à faire.
C'est ainsi qu'il fit débarquement ses hommes à quelques kilomètres de Palerme, les bateaux avaient ordre de retourner à Tunis où autre armée attendait de débarquer..
L'Armée de l’émir Yahia se préparait donc, les armes de sièges étaient préparés à être le plus rapidement construites et l'armée de l’émir faisait marche vers Palerme.
Le plan de bataille était le suivant, si l'armée des rebelles siciliens étaient encore devant la ville, l'armée aura ordre de balailler celle-ci puis de se positionner au tour de la ville, en attendant que les dernières forces contenus dans celle-ci ne meurt de faim, les armes de siège ne seront pas utilisés.
Cependant si la ville est prise par les rebelles, le Yahia a pensé à deux stratégies, tout d'abord si la ville est en plein combat, c'est à dire dans le cas où les soldats musulmans se sont soulevés il sera ordonné de donner directement l'assaut avec les echelles, alors que si la révolte n'a pas lieux, les engins de siège auront ordre de bombarder les rempart de la ville.
De plus ce sera la construction de 8 tours de sièges qui sera ordonné.



Invasion de Malte :


Forces Germaniques : 40 fantassins moyens, 40 lanciers, 30 archers, 20 arbalétrier, 130 fantassins léger, soit 260 hommes. Ainsi que 3 navires de guerres légers dans le port.
Forces du Beni Ghania : 500 mercenaires, 300 fantassins moyens, 200 lanciers, 200 archers, 200 cavaliers moyens, 100 cavaliers lourds, 2 catapulte, 3 balistes dirigé par l’émir Ezzedine el Assad, soit 1500 hommes. Sont utilisés, 7 navires de guerre léger, 5 lourds, 2 navires marchands légers et 1 lourds.




La tactique du Beni Ghania se résume à la simplicité pour cette île ayant une faible population, qui surcroit est presque entièrement musulmane , la plus part des forces germaniques très faible en nombre sont positionné dans La Valette, la capitale.

Une partie des forces islamiques débarquera à un kilomètre, face à la ville, avec les engins de sièges et tireront à quelques reprises sur les rempart, cette force sera constitué de 400 mercenaires, 100 fantassins moyens, 100 lanciers et 100 archers.
Les navires de guerre chargerons contre le port et débarqueront, 200 fantassins moyens, 100 archers, 100 lanciers, 100 mercenaires ainsi que 100 cavaliers moyens.

Une fois les portes de la ville ouverte, le reste des 200 cavaliers avec à leurs tête l’émir Ezzedine, chargerons dans la ville, et prendrons celle-ci.

Si l'assaut est fructueux et Malte est prise , les troupes auront ordre de bien traiter la population, population presque entièrement musulmane, celle-ci sera appelé à rejoindre en masse le Jihad.





Débarquement sur Messine :


Forces Germaniques : 90 fantassins moyens, 30 fantassins lourds, 50 lanciers, 50 archers, 50 arbalétrier, 220 fantassins léger, 300 paysans mobilisés soit 790 hommes. Ainsi que 4 navires de guerre légers dans le port.
Forces Ayyoubides : 1500 mercenaires, 500 archers, 100 djihadistes, 100 cavaliers lourds et 300 fantassins moyens menés par l’émir Walid el Kebir soit 2400 hommes. 10 navires de guerre léger et 14 navires de commerce.




Avant de d'embarquer, l’émir eu la chance de tomber sur un grand groupes de djihadistes qui rejoignir l'un de ses navires, c'est avec une force de presque 2500 hommes que l’émir comptait prendre Messine.
Sa tâche était de prendre la ville de Messine le plus rapidement possible, il ne voulait donc pas mener de siège, et sa tactique était de prendre l’ennemi complètement par surprise, la garnison devait sûrement se préparer à l'arriver des rebelles siciliens..
C'est à la vue de la ville qui se trouvait à encore plusieurs kilomètres et à l'écoute de ses troupent qui scandaient "Allahou Akbar" que l’émir expliquait sa stratégie à ses officiers.
Les navires de guerre légers entrerons les premiers dans le port, les archers tirerons à volonté sur la garnison pendant qu'une partie des mercenaires débarquera, les navires ennemis sil y en a, seront coulés, une fois le débarquement des mercenaires effectué et la garnison mis mal au poing, le reste de l'armée débarquera et une fois la garnison taillée en pièce, avancer dans la ville ne sera qu'une promenade de santé.





Siège de Naples par Bohémond de Sicile :


Forces rebelles d'Apulie : 2000 paysans mobilisés, 3500 fantassins légers, 1200 fantassins moyens, 500 fantassins lourds, 1000 lanciers, 800 archers, 1000 mercenaires, 500 arbalétrier, 1000 cavaliers légers, 500 cavaliers lourds menés par Bohémond de Sicile, soit 12.000 hommes.
Forces Germaniques : 1000 fantassins légers, 500 archers, 700 arbalétriers, 700 fantassins lourds, 800 fantassins moyens, 700 lanciers, 400 cavaliers moyens, 200 cavaliers lourds, soit 5000 hommes.




Le Duc D'Apolie, Bohémond de Sicile vient de se proclamer Roi, mais c'est un roi sans capitale..C'est ainsi qu'il décida de mener son armée prendre Naples, la capitale du sud de l'Italie continentale. Il comptait de faire de celle-ci sont fief pour la reconquête du reste de l'Italie du Sud continentale. Cependant, les vassaux fidèles à l'Empereur germanique avaient eu le temps de trancher les garnisons de plusieurs forteresses, dans la ville de Naples afin de tenir face aux assauts de Bohémond de Sicile.
Bohémond ne voulait pas endommager les remparts de la ville, car il sait que si il parvient à prendre celle-ci, il est fort possible que l'empereur germanique envoi une armée pour l'en déloger, c'est pour cela qu'il donna l'ordre de faire construire 10 tours de sièges.

Il décida qu'un premier assaut sera donné sur la ville, pour tester la combativité des assiégés, celui-ci, ne visera pas à prendre la ville ou bien même une quelconque position stratégique, mais à harceler l’ennemi afin de lui faire perdre son morale. Bien sûr, si le premier assaut est un succès, Bohémond s'en servira pour prendre des positions dans la ville..





Nord de l'Italie, Forteresse de Rocca di Pierla :


Forces de la baronnie : 100 fantassins légers, 60 archers, 40 arbalétriers, 40 lanciers, 30 fantassins moyens, 20 fantassins lourds, 10 cavaliers lourds, soit 300 hommes.
Forces Germaniques : Indéfinie.




Suivant l'exemple des grands du Sud, la baronnie décida de se révolter contre le Saint Empire Romain Germanique, elle ne fut que suivie que par la baronnie Baradello, et il semblerait qu'une armée germanique fasse marche sur la forteresse..Une victoire germanique anéantirait tout espoir de révolte au nord de l'Italie, mais une victoire..Une victoire sonnerait peut-être le glas d'une révolte d'importance ? En tout-cas, les barons appels les grandes villes d'Italie tel Milan, à se soulever..Pour le moment leurs appels n'ont presque aucuns échos. Cela changera-il ?




Carte et Légende :
Spoiler:

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Tchetchen Mar 25 Fév 2014 - 16:57

Califat Abbasside

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Jihad

Appel au Djihad !

Le Calife plus haute autorité musulman sur terre , successeur du Prophète (sws) commandeur des croyant approuve et appel au Djihad contre la Sicile lancée par nos frère !
Le calife enverra 1000 moudjahidin par année entraînée et armée par nous combattre en Sicile sous l’autorité du sultan Ali.
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Caoki Mer 26 Fév 2014 - 1:08

Administration:

Appel au Jihad en Sicile, Sud de l'Italie et Malte:

Le Sultanat des Almohades répond à l'appel et envoie secrètement 2 000 hommes et 5 navires de guerre.
Les Emirats anatoliens (hors Sultanat de Roum et Atabeig d'Azerbaïdjan) répondent à l'appel et envoie secrètement 2 000 hommes.


Siège de Palerme par les rebelles Siciliens et bataille devant Parleme:

Forces Germaniques : 300 arbalétrier, 300 archers, 900 fantassins légers, 300 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 100 cavaliers lourds dirigé par le Roi de Sicile Frédéric Ier de Sicile, soit 2000 hommes - 250 hommes du fait du siège durant un an.
Forces Siciliennes : 2200 fantassins legers, 500 fantassins moyens, 200 fantassins lourds, 600 lanciers, 600 archers, 700 cavaliers legers, 200 cavaliers moyens dirigé par le Duc de Romagne Markward d'Anweiler et par l''Emir sicilien qui dirige 2000 musulmans, soit 5000 hommes - 750 hommes du fait du siège durant un an.

Alors que le siège de la ville de Palerme durait depuis plusieurs longs mois, les troupes étaient épuisées de part et d'autre quand les nouvelles qu'un débarquement islamique était en train de se produire arriva aux oreilles du Duc de Romagne Markward d'Anweiler et du Roi Frédéric Ier de Sicile. Immédiatement dans la dizaine de minutes qui suit, les portes de la ville s'ouvrirent où une tente de négociation s'installa. Au terme de deux longues heures de discussions hardeuses, il fut décidé que le Duc Markward d'Anweiler et le Roi Frédéric Ier de Sicile allaient s'allier contre cette invasion musulmane. Mais à peine l'Emir sicilien Magded apprit cette nouvelle qu'il se souleva par surprise contre son ancien allié qu'était le Duc et s'insurgea. Par ailleurs, la lettre remise par le Sultan beni avait convaincu l'Emir de trahir son ancien allié. Les troupes coalisées du Duc et du Roi sont en ce moment en train d'affronter les deux milles hommes dont l'issue vient d'être clairement affichée:
- Armées de Markward d'Anweiler et de Frédéric Ier de Sicile: 2 (base) + 5 (supériorité) + 3 (duc) + 10 (roi) + 7 (cavalerie plus nombreuse) = 27.
- Armées de Magded: 15 (base) + 15 (surprise) + 3 (vassal) = 33.

Victoire Emir Magded. L'attaque par surprise des deux milles musulmans anciennement alliés au Duc de Romagne Markward d'Anweiler surprit grandement l'armée du Duc qui fut grandement déstabilisée. Malgré les renforts venus de la ville, la désorganisation poussa petit à petit les hommes à battre en retraite à l'intérieur des murs de la Palerme. Les pertes sont assez lourdes du côté chrétien puisqu'elles s'élèvent à 400 tués et 200 prisonniers sur les 2 250 hommes de Markward d'Anweiler alors que les forces siciliennes musulmanes n'ont perdu que 200 hommes. L'Emir Magded est donc actuellement en train de reprendre le siège de Palerme avec ses 1 800 hommes et les hommes de Markward d'Anweiler et de Frédéric Ier de Sicile à hauteur de 3 300 ne souhaitent pour le moment pas tenter de sortie en attendant que les forces du Beni arrivent devant la ville. 2 000 Palermiens ont été mobilisés pour la défense de la ville.


Bataille de Mosta (La Valette n'existe pas mais c'est Mosta la capitale):

Forces Germaniques: 40 fantassins moyens, 40 lanciers, 30 archers, 20 arbalétrier, 130 fantassins léger, soit 260 hommes. Ainsi que 3 navires de guerres légers dans le port. + 200 habitants de Mosta.
Forces du Beni Ghania: 500 mercenaires, 300 fantassins moyens, 200 lanciers, 200 archers, 200 cavaliers moyens, 100 cavaliers lourds, 2 catapulte, 3 balistes dirigé par l’émir Ezzedine el Assad, soit 1500 hommes. Sont utilisés, 7 navires de guerre léger, 5 lourds, 2 navires marchands légers et 1 lourds.

Armée germanique: 7 (base) + 5 (défensif) + 8 (ville fortifiée) = 20.
Armée du Beni Ghania: 15 (base) + 5 (supériorité) - 5 (débarquement) + 3 (vassal) + 9 (cavalerie plus nombreuse + siège) + 0.6 (deux catapultes) + 5 (Djihad) = 32.6.

Victoire du Beni Ghania. La ville et Mosta et toute l'île de Malte est occupée par le Beni Ghania. L'île de Gozo est actuellement en train de se fortifier et trois cents hommes sont recrutés pour la défendre. Le Beni Ghania n'a perdu que 20 mercenaires, 20 fantassins moyens, 10 lanciers, 10 cavaliers moyens, 5 cavaliers lourds et 1 baliste ainsi 1 navire de guerre léger.


Bataille de Messine :

Forces germaniques: 90 fantassins moyens, 30 fantassins lourds, 50 lanciers, 50 archers, 50 arbalétrier, 220 fantassins léger, 300 paysans mobilisés soit 790 hommes. + 500 habitants de Messine + Prince Simon de Sicile. Ainsi que 4 navires de guerre légers dans le port.
Forces Ayyoubides: 1500 mercenaires, 500 archers, 100 djihadistes, 100 cavaliers lourds et 300 fantassins moyens menés par l’émir Walid el Kebir soit 2400 hommes. 10 navires de guerre léger et 14 navires de commerce.

Armée germanique: 24 (base) + 5 (défensif) + 8 (ville fortifiée) + 3 (vassal) = 40.
Armée des Ayyoubides: 0 (base) + 8 (supériorité) - 5 (débarquement) + 3 (vassal) + 9 (cavalerie plus nombreuse + siège) + 5 (Djihad) = 20.

Victoire germanique. Malheureusement le Prince Simon de Sicile, dont il possède Messine, avait eu vent qu'une flotte et qu'un débarquement musulman allait se produire. Le courage et la ténacité des hommes et des femmes de Messine a tenu bon et ils ont pu repousser le débarquement musulman dont une partie de la flotte fut même brûlée durant la tentative de rembarquement et de fuite. Les pertes germaniques sont proportionnellement plus faibles puisqu'il n'y a que 200 morts et 1 navire de guerre léger de couler mais les pertes ayyoubides sont élevées. 4 navires de guerre légers et 6 navires de commerce sont coulés et 500 mercenaires, 100 archers, 50 djihadistes, 10 cavaliers lourds et 100 fantassins moyens périssent.


Bataille de Naples:

Forces rebelles d'Apulie: 2000 paysans mobilisés, 3500 fantassins légers, 1200 fantassins moyens, 500 fantassins lourds, 1000 lanciers, 800 archers, 1000 mercenaires, 500 arbalétrier, 1000 cavaliers légers, 500 cavaliers lourds menés par Bohémond de Sicile, soit 12.000 hommes.
Forces Germaniques: 1000 fantassins légers, 500 archers, 700 arbalétriers, 700 fantassins lourds, 800 fantassins moyens, 700 lanciers, 400 cavaliers moyens, 200 cavaliers lourds, soit 5000 hommes. + 2 000 habitants de Naples.

Armée rebelle: 10 (base) + 3 (supériorité) + 3 (vassal) + 9 (cavalerie plus nombreuse + siège) = 25.
Armée germanique: 10 (base) + 5 (défensif) + 8 (ville fortifiée) = 23.

Victoire rebelle. L'assaut des rebelles s'est révélé être une victoire puisqu'au final ce qui devait être un assaut pour tester les défenses de la ville de Naples s'est transformé en assaut général qui a vu l'effondrement des défenses et des défenseurs de la ville. Néanmoins les défenseurs ont réussi à grandement contenir les assauts des assaillants ce qui a permis à 4 000 germaniques et à plusieurs dizaines de milliers d'habitants de fuir pour rejoindre la ville collineuse de Benevento où le Comte Roger de Benevento pro-germanique a accueilli la population. Néanmoins au prix de 1 500 rebelles, Bohémond de Sicile possède désormais la grande ville de Naples qu'il en fait sa capitale.


Bataille de la forteresse de Rocca di Pierla :

Forces de la baronnie : 100 fantassins légers, 60 archers, 40 arbalétriers, 40 lanciers, 30 fantassins moyens, 20 fantassins lourds, 10 cavaliers lourds, soit 300 hommes.
Forces Germaniques: 3 000 hommes et 4 trébuchets.

Bien décidé à détruire la baronnie Baradello avant que d'autres ne se révoltent au Nord, le Saint-Empire romain germanique a envoyé plusieurs milliers d'hommes et plusieurs trébuchets afin de détruire toute opposition. Alors que quelques villes étaient à la base favorable à la révolte, l'appel à l'invasion islamique et surtout l'appel à la croisade a tout remis en question. Néanmoins afin quand même de faire bouger les autres vassaux, la baronnie de Baradello décide quand même se battre. Le siège débute donc alors que l'armée germanique arrive au pied de la forteresse italienne. Les trébuchets commencent le bombardement de celle-ci.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Byzance Mer 26 Fév 2014 - 14:11

Reppublica di Pisa - République de Pise

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 500px-Flag_of_the_Republic_of_Pisa.svg


Troubles en Sicile

La République de Pise se déclare inquiète de la situation actuelle au sein du Royaume de Sicile. Notamment dû au siège de la ville de Palerme où les intérêts pisans sont importants. Mais également à l'attaque de la ville de Messine, une nouvelle offensive contre cette ville se soldera par une déclaration de guerre envers la République de Pise et ses alliées. Cela concerne également les villes de Trapani, Mazzara et Gaeta.

De même, la Reppublica ne tolérera aucune attaque sur ses concessions ou ses intérêts. Ainsi les parties pisanes de Naples, Palerme et Salerne (moitié de la ville) ne devront subir aucunes attaques. Nous aimerions également savoir si Bohémond de Sicile a lancé des assauts contre la partie pisane de Naples ?

avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Hesdine Jeu 27 Fév 2014 - 18:19

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 800px-11

Tunis , Tunisie du Beni Ghania le 26 Avril 1204.

Dans le grand Palais de la capitale qui surplombait le port de Tunis, Le Sultan Ali ainsi que sont frère Yahya,quelques généraux et quelques Imams et Cheiks observaient les soldats et les marins des glorieuses armées de l'Islam qui préparaient les navires de guerre arabes.


Moheïddine Ibn ’Arab : "L’émir Magded à répondu à notre appel au Jihad, il vient de repousser l'armée du Duc de Romagne, cependant celle-ci ainsi que le Roi Frédéric se sont réfugié à Palerme et font désormais cause commune, cependant votre frère l'émir Yahya arrive aux portes de la ville."

Sultan Ali: "Très bien, Magded sera justement récompensé, en ce qui concerne mon frère, j'ai toute confiance en ses capacités..Malte est-elle prise ?"

Moheïddine Ibn ’Arab : "L'émir Ezzedine el Assad vient en effet de conquérir Malte sans grande difficulté, cependant il semblerait que sur une île voisine des forces fidèles à l'empereur se soient retranchés, qu'est ce que vous préconiser à l'émir ?"

Sultan Ali: "Je veux qu'il se débarrasse de ses hommes le plus rapidement possible, qu'il lève un ost de mercenaires ou de volontaires djihadistes maltais ou qu'il envoie ses propre troupe, mais cette épine doit disparaitre. D'autres nouvelles ?"

Moheïddine Ibn ’Arab : "L'émir Ayyoubides Walid el Kebir vient de subir une cuisante défaite, son débarquement ayant échoué..Cependant il semblerait qu'il se préparerait à une nouvelle tentative, et aurait engagé des mercenaires, rentrer chez lui après cette défaite lui semble inadmissible."

Sultan Ali: "Très bien, qu'allah soit avec lui..Je vais m'en vais donc prendre Syracuse, fait prévenir Tariq Al Bouti qu'il doit veiller sur Tunis en mon absence."

Moheïddine Ibn ’Arab : "Qu'allah vous protèges !"

Forces ayant rejoint le Jihad :


Sultanat des Almohades : 2000 hommes : 500 fantassins moyens, 500 cavaliers moyens, 300 cavaliers légers, 300 archers, 200 fantassins légers, 200 lanciers et 5 navires de guerre. ( Tous en Sicile. )
Les Émirats anatoliens : 2 000 hommes : 900 fantassins légers, 200 archers, 200 lanciers, 300 cavaliers légers, 100 cavaliers moyens et 300 fantassins lourds. ( 500 fantassins légers en Sicile , le reste à Carthage. )
Califat des Abbassides : 1000 fantassins légers jihadistes. ( 900 en Sicile et 100 à Carthage. )
Sultanat des Ayyoubides : 1500 jihadistes, ainsi que l'armée de l'émir Walid el Kebir. ( l'armée de l’émir en Sicile, les jihadistes à La Goulette. )
Émir Magded : 1800 hommes : 800 fantassins légers, 200 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 200 lanciers, 300 archers, 200 cavaliers légers. ( Tous en Sicile. )
Emirat de Sinjar : 500 hommes : 300 lanciers, 100 archers et 100 fantassins légers. ( Carthage. )
Emirat d'Al-Djezireh : 1000 hommes : 300 fantassins légers, 100 archers, 200 cavaliers légers, 200 cavaliers moyens et 200 fantassins lourds. ( La Goulette. )


Garnison à Palma de Majorque : 600 fantassins légers, 700 fantassins lourds, 200 archers, 100 lanciers, 200 javeliniers, 500 cavaliers légers et 200 cavaliers lourds, 4 balistes, soit 2500 hommes dirigé par l’émir des Balaréas Abd Allah Ibn Ghania.

Garnison à Tunis : 1000 fantassins légers, 400 fantassins moyens, 800 fantassins lourds, 200 lanciers, 250 archers, 400 javeliniers, 500 cavaliers légers, 200 cavaliers lourds, 300 cavaliers moyens soit 3850 dirigé par le Général Tariq al Bouti Ibn Beni Ghania.

Lettres aux quelques barons normand de Sicile :


Salutations,
Comme vous le savez, mes armées sont en ce moment même en train de chasser les imposteurs germaniques de Sicile, ceux qui il a quelques années ont ravagés la Sicile, ont fait massacrer les héritiés des normand qui l'avaient conquise.
Aujourd'hui, vous avez l'occasion de vous venger de l'héritier d'Henri VI, qui en 1194 a fait massacrer les principaux barons normands et vous a confisqués vos baronnies et vos places fortes, mais vous êtes encore quelques centaines, je vous propose donc de me prêter allégeance, pour qu’ensemble, nous repoussions les imposteurs germaniques de la Sicile, et je vous redonnerais ce qu'Henri VI vous a injustement volé.
Mes respect, Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania.



Lettres à la République de Pise :


Salutations,
Soyez assurés que vos concessions dans les villes italiennes ne feront pas l'objet d'attaques de la part de nos hommes.

Mes respect, Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania.



Lettres au Sultanat des Almohades :


Salam Halicoum !
Je tient tout d'abord à remercier votre Sultanat, qui vient encore une fois de se montrer digne du titre de Calife que vous revendiquez, en prenant part au Jihad. Cependant, j'aurais une demande à vous faire, suite à la croisade qui vient être lancée, je craint que des armées de toute l’Europe ne vienne à nos portes, c'est pour cela que je vous demande de rassembler votre flotte à Gibraltar et de bloquer aux armées ennemis, une partie de notre flotte vous rejoindra dès que possible, de plus, je m'engage à vous rembourser chaque navire perdues. J'aimerais également vous informez, qu'à mon humble avis, il est pour vous l'occasion de récupérer une partie de vos terres au près des Espagnols..

Mes respect, Halicoum Salam !

Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania.



Siège de Palerme par le Beni Ghania :


Forces Germaniques : 300 arbalétrier, 300 archers, 1700 fantassins légers, 400 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 100 cavaliers lourds, 400 lanciers, 2000 paysans mobilisés, dirigé par le Roi de Sicile Frédéric Ier de Sicile et par le Duc de Romagne Markward d'Anweiler, soit 5300 hommes.
Forces Siciliennes : 2700 fantassins légers, 800 fantassins moyens, 2000 mercenaires, 600 fantassins lourds, 1200 lanciers, 1800 archers, 1400 cavaliers légers, 500 cavaliers moyens, 300 cavaliers lourds 5 trébuchets, 2 catapultes et 6 balistes menée par l'Emir Yahia Ibn Ishaq et par l'Emir Magded, soit 11.300 hommes.



Les troupes de Yahia Ibn Ishaq venaient de rejoindre celle de l'émir Magded qui faisaient le siège de la ville, l'émir rejoignit le Sultan dans sa tante et c'est tout sourire et que les deux hommes se entrelacèrent leurs mains.
Les armés de sièges étaient déjà en train de pilonner les tours des fortifications de la ville de Palerme.
Le moral des troupes germaniques est quand à lui très faible, tout d'abord cela fait plus d'1 ans que les troupes germaniques sont assiéger, en ce qui concerne les siciliens, ceux-ci viennent de subir une défaite cuisante et viennent de perdre tout espoirs d'indépendance. En ce qui concerne les preux chevaliers de l'Islam, leurs moral est excellent.
Sept tours de sièges venaient d'être construites, sur les huit qu'avant ordonné l'émir Yahia, les troupes étaient donc regroupés, et sous la sainte bannière de l'Islam, se préparaient à frapper.
Le plan de bataille étaient le suivante, les mercenaires formeront le fer de lance de cette attaque, ils seront présent et dans les tours et porteront la plus part des échelles, ils seront accompagnés de quelques centaines de fantassins légers, et de quelques dizaines de fantassins lourds par tours de sièges, de plus 500 archers sont mobilisés pour aller dans les tours de sièges, tandis que le reste des archer tirera quelques salves de flèches en direction des remparts ennemis pour couvrir l'avancée des tours de sièges et des échelles.



Invasion de Gozo :


Forces Germaniques : 30 fantassins moyens, 20 lanciers, 30 archers, 30 arbalétrier, 190 fantassins léger, soit 300 hommes
Forces du Beni Ghania : 280 mercenaires, 130 fantassins moyens, 150 djihadistes, 100 lanciers, 100 archers, 100 cavaliers moyens, 45 cavaliers lourds, 2 catapulte, 1 balistes dirigé par le général Hadj el Assad, soit 825 hommes.



Suite à la prise de la ville de la malte, l'émir Ezzedine el Assad ainsi que son fils Hadj el Assad prennent leurs quartier sur Malte, mais déjà, se préparent à repartir.

Ezzedine el Assad : "Je m'en vais pour la Sicile avec la moitié de notre armée, où je vais faire jonction avec des renfort venant de Tunis, quant à toi, mon fils, j'ai besoin que tu aille prendre Gozo avec le reste de notre petite armée, une fois cela fait, tu y bâtira une forteresse qui deviendra ton domaine."

Hadj el Assad : "Vous serrez fier de moi, chère père, allahou akbar !"

Parmi la population maltaise, 500 hommes se sont porter volontaire pour partir au Jihad, Ezzedine el Assad vas donc en Sicile avec la moitié de l'armée, quant à Hadj el Assad, il part faire le siège de Gozo où les soldats impériaux se sont retranchés.

Les fortifications avaient été construites à la va-vite, et le moral des germaniques, défaits et retranchés au tour d'un océan musulman, n'était pas très haut. Dans le but de lancer le plus rapidement possible la construction d'un fort, Hadj el Assad voulait repousser rapidement les soldats impériaux, sans avoir à tenir de siège, de ce fait, celui-ci décide de lancer directement l'assaut immédiatement. Dans le but où la bataille est remportée, la construction d'un fort à Gozo sera immédiatement lancée.



Assaut de Catane par le Beni Ghania :


Forces Germaniques : A définir.
Forces Siciliennes : 200 mercenaires, 450 fantassins moyens, 350 djihadistes, 290 lanciers, 100 archers, 590 cavaliers moyens, 55 cavaliers lourds, 300 cavaliers légers, 300 archers, 800 fantassins légers, 3 catapulte, 2 balistes dirigé par l’émir Ezzedine el Assad, soit 3510 hommes. Transportés par 12 navire de guerre léger, 9 navires de guerre lourds, 9 navire marchands légers et 4 navire marchands lourds.



L'armée de l'émir débarqua près de la ville, et l'armée almohades ainsi qu'un groupe de fantassins légers anatolien était déjà sur place, et fit jonction avec son armée qui marchait sur Catane.

La ville de Catane ces dernières décennies avait subit de nombreuses catastrophes, en 1169 un grand séisme avait provoqué la mort de milliers de personnes et réduit à néant les fortifications de la ville, ce qui permit en 1197 aux soldats germaniques de mettre à sac la ville lors de la conquête de celle-ci par Henri IV, c'est donc une ville qui ne s'était toujours pas relevé de ses décennies, l'émir Ezzedine el Assad, bien que méfiant, pensait avoir à faire à une population qui pour une importante partie d'entre-elle, soutenait la cause du Beni Ghania face aux soldats germaniques qui les avaient tant mal-traités.
Ainsi, il donna l'ordre de ne pas utiliser les armes de sièges, qui auraient pu servir à détruire les habitations afin de terrorisé la garnison, l'émir voulait s'attirer la sympathie de la population et s'attendait même à une révolte contre l'armée impériale. L'un des principes du Jihad étant le respect des populations vaincu et non-combattante, l'émir n’eut pas de mal à faire accepter cette stratégie aux almohades.



Assaut de Syracuse par le Beni Ghania :


Forces Germaniques : A définir.
Forces Siciliennes : 1000 fantassins légers, 2500 fantassins moyens, 500 fantassins lourds, 1000 lanciers, 1000 archers, 500 javeliniers, 1000 cavaliers lourds, 1000 cavaliers léger, 900 fantassins légers djihadistes abbassides, 4 trébuchets, 4 catapultes et 2 balistes, menés par le Sultan Ali, soit 8400 hommes.
Transporté par 45 navires de guerre légers, 19 navires de guerres lourds, 15 navires de commerce leger, 5 navires de commerce lourd.


Le Sultan Ali regardait avec fierté son armée débarquer sur la terre de Sicile, sa longue barbe grisâtre bougeait légèrement de gauche à droite en fonction de l’intensité du petit vent qui soufflait afin de repartir..Les bateaux avaient ordre de retourner à Tunis.
A part quelques centaines de djihadistes abbassides, l'armée était exclusivement composé d'homme du Sultanat qui s'apprêtaient à reprendre les saintes paroles de notre prophète Mohamed à travers la Sicile.
C'est ainsi que l'Armée du Sultan se dresse face à la ville de Syracuse et ses remparts, bien que la ville ne possède pas une importante garnison, le Sultan n'est pas pressé, ainsi il voulait assiéger la ville, ainsi il fit ordonner le feu général des trébuchets et des catapultes contre les remparts de la ville, et donna l'ordre de faire construire 6 tours de sièges ainsi que trois béliers.



Second débarquement sur Messine :


Forces Germaniques : 70 fantassins moyens, 20 fantassins lourds, 50 lanciers, 30 archers, 30 arbalétrier, 190 fantassins léger, 230 paysans mobilisés soit 590 hommes. Ainsi que 3 navires de guerre légers dans le port.
Forces Ayyoubides : 1500 mercenaires, 400 archers, 50 djihadistes, 90 cavaliers lourds et 200 fantassins moyens menés par l’émir Walid el Kebir soit 2240 hommes. 6 navires de guerre léger et 8 navires de commerce.



l'émir Walid el Kebir se sentait humilié par sa défaite, une partie de sa flotte étaient engloutie dans le détroit de Messine, et bien qu'une partie de la garnison germanique était taillée en pièce, les pertes de l'émir étaient beaucoup plus importantes.
C'est ainsi que l'émir débarquant avec quelques centaines de mercenaires et une partie des fantassins moyens, décida d'une double attaque, il recruta 500 mercenaires siciliens pour la sommes de 1500 dinars or et marchait en direction de la ville.
Il était sur terre à la tête de 90 cavaliers lourds, 100 fantassins moyens, 700 mercenaires et 150 archers, sachant que la majorité de la garnison était regroupée dans le port, l'émir se dit qu'il seraient facile pour ses hommes de prendre les remparts et de faire ouvrir les portes de la ville, pendant ce temps le reste de l'armée, composé majoritairement des archers et des mercenaires, débarqueront une nouvelle fois dans le port et auront ordre de piller celui-ci, il leurs est cependant formellement interdit se s'en prendre aux installations de la République de Pise.



Siège de Benevento par Bohémond de Sicile :


Forces rebelles d'Apulie : 1900 paysans mobilisés, 2900 fantassins légers, 700 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 800 lanciers, 500 archers, 1000 mercenaires, 300 arbalétrier, 700 cavaliers légers, 400 cavaliers lourds menés par Bohémond de Sicile, soit 9500 hommes.
Forces Germaniques : 800 fantassins légers, 400 archers, 500 arbalétriers, 500 fantassins lourds, 800 fantassins moyens, 600 lanciers, 300 cavaliers moyens, 100 cavaliers lourds, soit 4000 hommes.



Le Duc D'Apolie, Bohémond de Sicile et désormais roi du Royaume de Naples, veut poursuivre l'armée ennemis, ainsi, il laisse à Naples une petite garnison de 500 fantassins légers, 100 arbalétrier, 100 fantassins moyens, 100 archers et 200 cavaliers légers, chargés de faire régner l'ordre, et décida de poursuivre l'armée germanique.
En effet, une fois l'armée germanique anéantit, il pourrait enfin prendre ses quartiers à Naples et envoyer ses vassaux à la conquête des régions d'Italie du sud toujours insoumises à sont autorité. Mais avant cela, il lui fallait en finir avec la grande armée impériale qui se dressait face à lui. La protection de la ville de Benevento se baisait sur ses défenses naturelles montagneuses mais aussi de la rivière qui borde la ville, l'armée rebelle avançait en direction de la ville, si une sortie des troupes germanique était ordonné, l'armée du Bohémond de Sicile ferait fasse et celle-ci aura l'ordre de poursuivre les ennemis en fuite jusque dans la ville, mais si l'armée germanique reste dans la ville, l'armée de Bohémond de Sicile fera une attaque éclair, l'infanterie légère, les archers, et la cavalerie légère aura ordre d'enfoncer les lignes ennemis et de subir les avantages défensif que procures le terrain aux germaniques, pour que les forces lourdes constituants l'armée n'est en suite aucuns mal à rejoindre le combat.



Nord de l'Italie, Forteresse de Rocca di Pierla :


Forces de la baronnie : 100 fantassins légers, 60 archers, 40 arbalétriers, 40 lanciers, 30 fantassins moyens, 20 fantassins lourds, 10 cavaliers lourds, soit 300 hommes.
Forces Germaniques : 3000 hommes et 4 trébuchets..



Le baron, retranché dans sa forteresse avec ses soldats, voyaient les pierres des trébuchets impériaux fondre sur son fort, mais il n'étais pas décidé à flancher, un pigeon venait de lui apporter un message, la victoire de Bohémond de Sicile dans le sud de l'Italie, ce qui lui redonna de l'espoir, les armées impériales ne sont pas invincible..Mais c'est une formidable force qui se dressait devant lui, tenant bon le siège, celui-ci est certains que le fait de repousser ne serait-ce qu'un assaut des soldats germanique, permettrait une révolte générale de l'Italie.



Carte et Légende :
Spoiler:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Caoki Sam 1 Mar 2014 - 0:28

:globe: Bohémond de Sicile :globe:

Le quartier pisan de Naples a bel et bien été endommagé au cours de la prise de la ville mais beaucoup moins que les autres. Nous ne souhaitons pas avoir de mauvaises relations avec la République de Pise qui est la République avec qui nous nous entendons le plus. Tout est mis en oeuvre afin que le quartier pisan soit le premier à être à nouveau opérationnel !

Par ailleurs, trois cents hommes ont rejoint la cause de Bohémond de Sicile et ont rejoint sa capitale à Naples.

:mac: 5 000 florins sont envoyés à la République de Pise en guise de bonne foi. :mac:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Caoki Sam 1 Mar 2014 - 2:21

Garnison à Palma de Majorque : 600 fantassins légers, 700 fantassins lourds, 200 archers, 100 lanciers, 200 javeliniers, 500 cavaliers légers et 200 cavaliers lourds, 4 balistes, soit 2500 hommes dirigé par l’émir des Balaréas Abd Allah Ibn Ghania.

Garnison à Tunis : 1000 fantassins légers, 400 fantassins moyens, 800 fantassins lourds, 200 lanciers, 250 archers, 400 javeliniers, 500 cavaliers légers, 200 cavaliers lourds, 300 cavaliers moyens soit 3850 dirigé par le Général Tariq al Bouti Ibn Beni Ghania.

Lettre secrète du Sultanat des Almohades à Sultanat du Beni Ghania:

Cher Frère,

Je me dois de réfléchir à une telle décision. En effet, un tel engagement de notre part peut avoir comme conséquences la perte de notre importante flotte maritime qui est l'un des fers de lance de notre puissance militaire. C'est pour celà que nous allons y réfléchir grandement malgré vos garantis.


Siège de Palerme:

Forces Germaniques: 300 arbalétrier, 300 archers, 1700 fantassins légers, 400 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 100 cavaliers lourds, 400 lanciers, 2000 paysans mobilisés, dirigé par le Roi de Sicile Frédéric Ier de Sicile et par le Duc de Romagne Markward d'Anweiler, soit 5300 hommes.
Forces Siciliennes: 2700 fantassins légers, 800 fantassins moyens, 2000 mercenaires, 600 fantassins lourds, 1200 lanciers, 1800 archers, 1400 cavaliers légers, 500 cavaliers moyens, 300 cavaliers lourds 5 trébuchets, 2 catapultes et 6 balistes menée par l'Emir Yahia Ibn Ishaq et par l'Emir Magded, soit 11.300 hommes.

- Armée du Beni Ghania: 2 (base) + 5 (supériorité) + 2 (armes de siège plus nombreux) + 5 (héritier) + 3 (vassal) + 9 (cavalerie plus nombre) + 1.9 (cinq trébuchets et deux catapultes) + 5 (Djihad) = 32.9.
- Armée sicilienne: 24 (base) + 5 (défensif) + 8 (ville fortifiée) - 5 (moral faible, défaite récente) + 10 (Roi) + 3 (vassal) + 5 (Croisade) = 50.

Victoire des armées siciliennes. Les troupes musulmanes des Émirs Yahia Ibn Ishaq et Magded se sont écrasés sur les murs de Palerme. 500 fantassins légers, 1 800 mercenaires, 80 fantassins lourds, 450 archers et 7 tours de siège musulmanes ont été détruits alors qu'uniquement 100 fantassins légers, 50 archers et 150 habitants armés ont été tués côté sicilien.


Sortie sicilienne de Palerme:

Alors que l'armée musulmane s'est écrasée littéralement et physiquement contre les murs de Palerme, le Roi Frédéric Ier de Sicile et le Duc de Romagne Markward d'Anweiler décidèrent de lancer une sortie afin de briser les forces ennemies !

- Armée sicilienne: 2 (base) + 3 (vassal) + 10 (Roi) + 5 (Croisade) = 20.
- Armée du Beni Ghania: 18 (base) + 3 (supériorité) + 5 (défensif) + 2 (armes de siège plus nombreuse) - 5 (moral affaibli, défaite récente) + 3 (vassal) + 5 (héritier) + 7 (cavalerie plus nombreuse) + 1.9 (cinq trébuchets et deux catapultes) + 5 (Djihad) = 44.9.

Victoire du Beni Ghania. Malheureusement la sortie s'est révélée être un véritable massacre du côté des assaillants. Avec des pertes élevées à 30 arbalétriers, 30 archers, 300 fantassins légers, 50 fantassins moyens, 10 fantassins lourds, 15 cavaliers lourds, 100 lanciers et 750 paysans ainsi que le Duc de Romagne Markward d'Anweiler. Les pertes du Beni Ghania ne sont que de 200 fantassins légers, 50 mercenaires, 200 cavaliers légers et 2 trébuchets.


Bataille de Gozo:

Forces Germaniques: 30 fantassins moyens, 20 lanciers, 30 archers, 30 arbalétrier, 190 fantassins léger, soit 300 hommes
Forces du Beni Ghania : 280 mercenaires, 130 fantassins moyens, 150 djihadistes, 100 lanciers, 100 archers, 100 cavaliers moyens, 45 cavaliers lourds, 2 catapulte, 1 balistes dirigé par le général Hadj el Assad, soit 825 hommes.

- Armée du Beni Ghania: 19 (base) + 5 (supériorité) + 2 (armes de siège plus nombreuse) + 7 (cavalerie plus nombreuse) + 3 (vassal) + 0.4 (deux catapultes) + 5 (Djihad) = 41.4.
- Armée germanique: 10 (base) + 4 (fortifications légères) + 5 (défensif) + 5 (Croisade) = 24.

Victoire du Beni Ghania. La garnison fut décidée et le Beni Ghania contrôle désormais l'île.


Bataille de Catane:

Forces Germaniques: 1 000 hommes + 500 habitants armés.
Forces Siciliennes: 200 mercenaires, 450 fantassins moyens, 350 djihadistes, 290 lanciers, 100 archers, 590 cavaliers moyens, 55 cavaliers lourds, 300 cavaliers légers, 300 archers, 800 fantassins légers, 3 catapulte, 2 balistes dirigé par l’émir Ezzedine el Assad, soit 3510 hommes.

- Armée du Beni Ghania: 13 (base) + 5 (supériorité) + 2 (armes de siège plus nombreux) + 3 (vassal) + 9 (cavalerie plus nombre) + 0.6 (trois catapultes) + 5 (Djihad) = 32.6.
- Armée sicilienne: 11 (base) + 5 (défensif) + 2 (ville non-fortifiée) + 5 (Croisade) = 23.

Victoire du Beni Ghania. Toute la ville tombe et 200 prisonniers dans les défenseurs sont faits. Le Beni Ghania perd 50 mercenaires, 100 djihadistes, 50 fantassins moyens, 100 cavaliers moyens et 2 navires de guerre légers.


Bataille de Syracuse:

Forces Germaniques: 1 000 hommes + 300 mercenaires et 2 000 habitants armés + Bourgmestre Toarf de Syracuse.
Forces Siciliennes: 1000 fantassins légers, 2500 fantassins moyens, 500 fantassins lourds, 1000 lanciers, 1000 archers, 500 javeliniers, 1000 cavaliers lourds, 1000 cavaliers léger, 900 fantassins légers djihadistes abbassides, 4 trébuchets, 4 catapultes et 2 balistes, menés par le Sultan Ali, soit 8400 hommes.

Transporté par 45 navires de guerre légers, 19 navires de guerres lourds, 15 navires de commerce leger, 5 navires de commerce lourd.

- Armée du Beni Ghania: 5 (base) + 5 (supériorité) + 2 (armes de siège plus nombreux) + 10 (Sultan) + 9 (cavalerie plus nombre) + 2 (quatre trébuchets et quatre catapultes) + 5 (Djihad) = 38.
- Armée sicilienne: 0 (base) + 5 (défensif) + 8 (ville fortifiée) + 3 (vassal) + 5 (Croisade) = 21.

Victoire du Beni Ghania. La ville de Syracuse tombe aux mains des musulmans et même le Bourgmestre Toarf de Syracuse meurt lui-aussi au combat. Il y a 750 prisonniers syracusiens. Le Beni Ghania perd 100 fantassins légers, 150 fantassins moyens, 50 fantassins lourds, 50 lanciers, 100 archers, 100 cavaliers lourds, 150 cavaliers légers, 100 djihadistes abbassides, 5 navires de guerre légers et 3 navires de guerre lourds.



Seconde bataille de Messine:

Forces Germaniques: 70 fantassins moyens, 20 fantassins lourds, 50 lanciers, 30 archers, 30 arbalétrier, 190 fantassins léger, 230 paysans mobilisés + 200 nouveaux habitants armés, 600 mercenaires et le Prince Simon de Sicile soit 1 390 hommes. Ainsi que 3 navires de guerre légers dans le port.
Forces Ayyoubides: 1500 mercenaires, 400 archers, 50 djihadistes, 90 cavaliers lourds et 200 fantassins moyens menés par l’émir Walid el Kebir soit 2240 hommes. 6 navires de guerre léger et 8 navires de commerce.

- Armée ayyoubide: 3 (base) + 3 (supériorité) - 5 (débarquement) + 9 (cavalerie plus nombre) - 10 (défaite récente) + 5 (Djihad) = 5.
- Armée germanique: 5 (base) + 5 (défensif) + 8 (ville non-fortifiée) + 3 (vassal) + 5 (Croisade) = 26.

Victoire germanique. Encore une fois la bataille est remportée par les défenseurs et grâce à des renforts de mercenaires. Alors que les troupes musulmanes sont encore défaites, les provisions de la ville sont refaites et les défenses réparées et renforcées. Il y a 300 prisonniers ayyoubides. Les Ayyoubides perdent 1 000 mercenaires, 150 fantassins moyens, 100 archers, 30 cavaliers lourds, 50 djihadistes, 2 navires de guerre légers et 3 navires de commerce. Alors que la ville a perdu 150 morts et 2 navires de guerre légers, enfin des renforts parviennent vers l'une des dernières grandes villes de Sicile qui n'est pas tombée. 7 000 hommes de l'armée du Saint-Empire romain germanique.


Bataille de Benevento:

Forces rebelles d'Apulie: 1900 paysans mobilisés, 2900 fantassins légers, 700 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 800 lanciers, 500 archers, 1000 mercenaires, 300 arbalétrier, 700 cavaliers légers, 400 cavaliers lourds menés par Bohémond de Sicile, soit 9500 hommes. + Bohémond de Sicile.
Forces Germaniques: 800 fantassins légers, 400 archers, 500 arbalétriers, 500 fantassins lourds, 800 fantassins moyens, 600 lanciers, 300 cavaliers moyens, 100 cavaliers lourds, soit 4000 hommes + 2 000 habitants de Naples et 1 750 hommes du Comte Roger de Benevento.

- Armée rebelle: 7 (base) + 1 (supériorité) + 7 (cavalerie plus nombre) + 3 (vassal) = 18.
- Armée germanique: 8 (base) + 5 (défensif) + 2 (ville non-fortifiée) - 5 (défaite récente) + 3 (vassal) + 5 (montagne)= 26.

Résultat de bataille indéterminé. Alors que le Duc Bohémond de Sicile et le Comte Roger de Benevento lançait leurs armées communes dans l'attaque et la défense de la ville, aucun des deux camps réussirent à prendre l'avantageuse et Bohémond de Sicile décida de lancer une retraite organisée. Ce dernier perd 500 hommes alors que le Comte de Benevento perd 300 hommes. Par ailleurs, 14 000 hommes de l'armée impériale est en route pour Benevento.


Siège de Rocca di Pierla :

Forces de la baronnie : 100 fantassins légers, 60 archers, 40 arbalétriers, 40 lanciers, 30 fantassins moyens, 20 fantassins lourds, 10 cavaliers lourds, soit 300 hommes.
Forces Germaniques : 3000 hommes et 4 trébuchets..

Les barons semblent toujours réfléchir mais aucun assaut n'est lancé de la part de l'armée impériale. Le siège continue contre les fortifications rebelles.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Byzance Sam 1 Mar 2014 - 11:57

Reppublica di Pisa - République de Pise

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 500px-Flag_of_the_Republic_of_Pisa.svg


Troubles en Sicile

La République de Pise ne peut que continuer à s'inquiéter pour la situation en Sicile et nous appelons à des négociations entre le Kaiser et Bohémond de Sicile d'urgence à Gaeta (ville soumise à Pise) au nord de Naples. En effet, la situation en Italie du Sud trouble non seulement le commerce Pisan mais menace également toute la chrétienté en rendant l'avance des terribles mahométans de plus en plus facile. La Chrétienté doit s'unir devant cette menace et nous implorons Bohémond d'accepter de négocier et de se contenter du titre de Duc de Salerne ou d'Apulie pour le bien de la chrétienté !

Le Saint Empire mobilise ses hommes et l'aide chrétienne est faible, nos frères au nord sont plutôt occupés à se battre à 50 contre 1 en Angleterre sans envoyer un seul soutien à la croisade. Bohémond, vous ne parviendrez pas à devenir roi mais vous pouvez toujours vous contenter de titres plus modeste mais toujours puissant car conseillé écouté du roi de Sicile. Faites cela pour le bien de la chrétienté.


avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Caoki Sam 1 Mar 2014 - 22:56

:globe: Duché de Naples :globe:

Bohémond de Sicile a annoncé la création du Duché indépendant de Naples avec une revendication sur tout le Sud de l'Italie et ayant comme capitale la ville de Naples, récemment conquise. Bohémond de Sicile prend désormais le titre de "Duc Bohémond Ier de Naples" et celui-ci ne s’assoira à la table des négociations uniquement si le Saint-Empire romain germanique reconnaît l'indépendance du Duché.

:mac: 1 000 hommes sont recrutés et 3 unités de siège sont en train d'être construites :mac:


:globe: Saint-Empire romain germanique :globe:

Le Saint-Empire romain germanique refuse catégoriquement de reconnaître l'indépendance du Duché de Naples et aucune négociation ne se fera avec ces traîtres sauf reddition.

avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Byzance Sam 1 Mar 2014 - 23:00

Reppublica di Pisa - République de Pise

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 500px-Flag_of_the_Republic_of_Pisa.svg


♦️ Troubles en Sicile ♦️

La République de Pise juge cela déraisonnable. Celons nous il vaut mieux créer un Duché de Naples indépendant que de faire sombrer toute l'Italie du Sud dans la guerre durant des années.

 :mac: Nous comprenons que cela vous outrage mais vous pourrez aisément reconquérir Naples une fois la Sicile reconquise. N'oubliez pas que ce sont 10.000 hommes, pas de trop contre les Arabes.  :mac: 


avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Tchetchen Dim 2 Mar 2014 - 0:19

Califat Abbasside

 :mac: Secret  :mac: 
L'ordre des lion d’Allah et appelée à intervenir pour aidée c'est frère dans le djihad en Sicile ainsi 3000 homme de l'ordre i seront envoie ( 2000 fantassins légers , 500 archée , 500 cavaliers légers ) , l'ordre sera aussi installer en Sicile pour venir en aide au musulman (soins , nourriture...)  ils seront accompagner de 1000 soldat abbasside ( 500 archée , 500 fantassins lourd ). Ils se rentrons à Carthage ou ils seront sous autorités du Sultan et seront redéployée selon c'est ordre.
Le nombre de djihadiste envoie en silice étant de 1000 homme / ans.
Ainsi cette année c'est 5000 homme qui rejoindrons le Djihad en Sicile.
 :mac: Secret  :mac: 
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Thalassin Dim 2 Mar 2014 - 18:23

Union des Fédérations Almohades

L'Union des Fédérations Almohades retire ses troupes du jihad, et espère que les chrétiens ne continueront pas une croisade contre nous qui n'a pas lieu d'être.
:mac: Nous restons disposés à accorder des aides financières à nos alliés musulmans si besoin est :mac:
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2285
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Caoki Lun 3 Mar 2014 - 18:05

:globe: Saint-Empire romain germanique :globe:

Afin de ne pas déstabiliser plus le monde catholique qui doit être uni face à l'invasion islamique, le Saint-Empire romain germanique accepte l'indépendance du Duché de Naples mais uniquement au sein des territoires suivants conquis par le nouveau Duc Bohémond Ier de Naples si celui-ci accepte. Ceci est notre dernière offre et nous conseillons au soit-disant "Duc" d'accepter. Néanmoins, nous tenons à rappeler au reste du monde que cette concession n'est en rien une preuve de faiblesse de notre part, au contraire.
Spoiler:

:mac: Via République de Pise :d) Vous avez raison concernant le soit-disant "Duché de Naples". Pour le moment, l'assaut des Infidèles est trop important pour que nous nous occupions convenablement de cette révolte. Mais une fois les Islamiques repoussés, j'irai moi-même tuer ce "Duc" de pacotille. Pour le moment, 7 000 hommes se trouvent à Messine, néanmoins nous ne possédons pas les navires nécessaires pour faire débarquer en Sicile nos 13 000 autres hommes si vous pouvez nous aider. Chaque aide offerte aura une grosse récompense en retour à la fin de la guerre. :mac:


:globe: Duché de Naples :globe:

Après avoir hésité, le Duc Bohémond Ier de Naples accepte au final l'offre offerte par le Saint-Empire romain. Celui-ci consolide et répare les dégâts orchestrés durant la guerre d'indépendance de Naples.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Byzance Lun 3 Mar 2014 - 18:57

Byzance a écrit:
Reppublica di Pisa - République de Pise

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 500px-Flag_of_the_Republic_of_Pisa.svg


♦️ Troubles en Sicile ♦️

Nous félicitons les deux belligérants pour les accords qu'ils ont trouvé avec l'aide de Pise.

 :mac: 50 Navires marchands venant de nos routes commerciales et se trouvant hors de Pise au moment du blocus vous aideront à débarquer en 3 étapes.  :mac: 



avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Hesdine Lun 3 Mar 2014 - 23:44

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 800px-11

Palais Impériale de Syracuse , Sicile occupée le 14 octobre 1207.

Dans le petit palais de Syracuse, qui se trouvait au centre de la ville, Le Sultan Ali victorieux et l'émir Ezzedine el Assad discutaient des prochains mouvements militaires.


Sultan Ali : "Nous venons de conquérir une nouvelle partie de la Sicile, et je viens d'apprendre que ton fils est victorieux à Malte, ton fils à de l'avenir devant lui."

Ezzedine el Assad: "Je vous remercie, ô sultan, mais c'est une mauvaise nouvelle que je viens annoncer..Le mécréant Calife de Almohades a fait retirer tout ses hommes du Jihad il a y de cela quelques jours !"

Sultan Ali : "Hum..Je viens de recevoir à l'instant une missive, me faisant part que les armées chrétiennes envahissent en ce moment-même le territoire almohades, c'est un signe d'Allah, c'est allah qui punit les almohades ! Et ce chien..ose se revendiquer Calife ? Je ne pense pas que ses émirs approuve sa politique..Heureusement, le seul et vrai Calife, le Calife Abbasside nous a envoyé des hommes par milliers."

Ezzedine el Assad : "En effet sultan..Cependant, je vous annonce que les troupes de l'Emir Walid el Kebir ont fuit vers Catane, et le reste de son armée compensera le départ des Almohades. Il semblerait cependant qu'une grande armée germanique de plus de 5000 hommes est investis Messine."

Sultan Ali : "Mmmhh..Une formidable armée de preux chevaliers de l'Islam doit faire jonction avec nos armées plus au nord, de là nous frapperons Messine et Inch'allah, nous repousserons les osts germaniques !

Forces ayant rejoint le Jihad :


Les Émirats anatoliens : 2 000 hommes : 900 fantassins légers, 200 archers, 200 lanciers, 300 cavaliers légers, 100 cavaliers moyens et 300 fantassins lourds. ( En Sicile. )
Califat des Abbassides : 2000 fantassins légers jihadistes. et 500 archer et 500 fantassins lourds. ( En Sicile.)
Ordre des Lions d'Allah : 2000 fantassins légers , 500 archée , 500 cavaliers légers ( En Sicile. )
Sultanat des Ayyoubides : 1500 jihadistes, ainsi que l'armée de l'émir Walid el Kebir. ( En Sicile. )
Émir Magded : 1800 hommes : 800 fantassins légers, 200 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 200 lanciers, 300 archers, 200 cavaliers légers. ( En Sicile. )
Emirat de Sinjar : 500 hommes : 300 lanciers, 100 archers et 100 fantassins légers. ( En Sicile. )
Emirat d'Al-Djezireh : 1000 hommes : 300 fantassins légers, 100 archers, 200 cavaliers légers, 200 cavaliers moyens et 200 fantassins lourds. ( En Sicile. )



Garnison à Palma de Majorque : 600 fantassins légers, 500 fantassins moyens, 700 fantassins lourds, 500 archers, 400 lanciers, 200 javeliniers, 500 cavaliers légers, 300 cavaliers moyens, et 200 cavaliers lourds, 4 balistes, soit 3800 hommes dirigé par l’émir des Balaréas Abd Allah Ibn Ghania.

La garnison de Majorque a été renforcé par 300 archers, 300 cavaliers moyens, 300 lanciers et 400 fantassins moyens.

Garnison à Tunis : 1000 fantassins légers, 800 fantassins moyens, 800 fantassins lourds, 500 lanciers, 650 archers, 400 javeliniers, 500 cavaliers légers, 200 cavaliers lourds, 500 cavaliers moyens soit 5250 dirigé par le Général Tariq al Bouti Ibn Beni Ghania.

La garnison de Tunis est renforcé par 400 fantassins moyens, 300 cavaliers moyens, 300 lanciers et 400 archers.

Les prisonniers sont envoyés en Ifriqiya..

Lettre envoyé au Duc Bohémond Ier de Naples :


Salutations,
Je pense, et je suis fier, d'être le premier à vous féliciter de l'indépendance que vous avez, à juste titre, reprise aux usurpateurs germaniques. Cependant, j'ai noté que l'empereur germanique n'a accepté votre indépendance que sous la pression de mes armées en Sicile, en effet l'empereur se voit obligé de concentrer toutes ses forces sur mes armées, et je pense qu'étant donné l'intelligence dont vous faites preuve, vous avez déjà réfléchis à la possibilité que dans l'hypothèse où l'empereur germanique parvient à repousser mes forces, ses armées se retourneraient aussi-tôt contre vous et vous écraserons. Si l'empereur germanique vous a fait confisquer votre fief d'Apulie, c'est pour mieux se retourner contre vous ô cher Duc et aussi pour que les barons d'Apulie qui vont ont aider à vous révolte ne vous viennent pas en aide. J’espère que mes conseils ne trouverons pas sourde oreille.
Mes respect, Halicoum Salam !

Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania.



Lettres à tout les émirs de la Fédération Almohades :


Salam Halicoum !
En ces temps de Jihad, votre monarque se prétendant Calife, descendant du prophète Mohamed (sws) vient de se retirer du saint Jihad sans votre accord, et quelques semaines plus tard une immense armée d'hommes du nord débarque en Andalousie ! Je ne sais pas ce que vous y avez vu, mais moi, j'y est vu une punition d'Allah ! Je vous demande donc d'envoyer, rapidement des troupes soutenir le Jihad, car vraisemblablement c'est que souhaite Allah !
Je sais que vous répondrez à l'appel du bon dieu.

Halicoum Salam,Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania.




Siège de Palerme par le Beni Ghania :


Forces Germaniques : 270 arbalétrier, 220 archers, 1300 fantassins légers, 350 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 85 cavaliers lourds, 300 lanciers, 1200 paysans mobilisés, dirigé par le Roi de Sicile Frédéric Ier de Sicile, soit 3715 hommes.
Forces du Beni Ghania : 2500 fantassins légers, 900 fantassins moyens, 150 mercenaires, 1320 fantassins lourds, 1700 lanciers, 2150 archers, 1500 cavaliers légers, 500 cavaliers moyens, 500 djihadistes, 300 cavaliers lourds 3 trébuchets, 2 catapultes et 6 balistes menée par l'Emir Yahia Ibn Ishaq et par l'Emir Magded, soit 11.520 hommes. Renforts transportés par 19 navires marchands légers, 13 navires de guerres légers, 3 navires de guerres lourds.



La ville était assiégé depuis maintenant 4 ans, et les habitants souffraient de plus en plus du manque de ravitaillement qui se faisait encore plus difficile suite à l'avancée musulmane en Sicile, les habitants, le Duc de Romagne venait de succomber, et surtout les musulmans qui représentes une partie non négligeable de la population étaient peut-être enclin à se révolter, en tout cas, c'est pour susciter cette révolte que l'émir Yahia décida de mettre la ville sous blocus.
Fort des renforts venants d'arriver sur la côte, à savoir le reste des osts anatoliens, 500 archers et fantassins lourds abbassides, 500 djihadistes ayyoubides et les hommes de l'émirat Sinjar, les deux émirs étaient confiants.
Les deux émirs étaient confiants, et décidèrent d'envoyer les navires de guerre faire le blocus du port de la ville, les navires de commerces retournaient quant à eux pour Tunis, pendant que trébuchets tiraient sur les tours fortifiés de la ville, et que les 2000 archers tiraient des salves meurtrières sur les remparts ennemis,les fantassins préparaient leurs échelles pour un nouvel assaut contre les remparts, si ceux-ci étaient prient, ils auront ordre d'ouvrir les portes de la ville pour que celle-ci soit investit par la cavalerie et l'armée, cependant dans le cas contraire si l'assaut est repoussé, la construction de 8 tours de siège et de 4 bélier supplémentaire sera ordonné.



Siège de Messine :


Forces Germaniques : 7000 hommes + la garnison.
Forces du Beni Ghania : 3800 fantassins légers, 2400 fantassins moyens, 650 fantassins lourds, 1040 lanciers, 2000 archers, 500 javeliniers, 1015 cavaliers lourds, 1550 cavaliers léger, 390 cavaliers moyens, 1430 mercenaires, 2200 djihadistes, 1900 fantassins légers djihadistes abbassides, 4 trébuchets, 12 catapultes et 4 balistes, menés par le Sultan Ali et l'émir Ezzedine el Assad, soit 18.445 hommes. Les renforts transportés par 40 navires de guerre léger, 24 navires de guerre lourds et 5 navires de commerce.



C'est une grande bataille qui allait se jouer, l'ordre des Lions d'Allah composé de 3000 hommes était transporté par bateaux du Beni Ghania et prenait la route directe vers le port de Messine, pendant que sur la côte, les renfort venant de Tunisie rejoignaient l'armée du Sultan, débarquaient les forces de l'émirat d'Al-Djezireh, mais aussi un petit ost venant tout droit de Malte, ainsi qu'une petite compagnie de mercenaire au nombre de 500 et de 800 djihadistes originaires du Beni Ghania qui étaient accompagnés d'engins de siège au nombre de 5 catapultes, sont également présents les 1000 djihadistes Ayyoubides qui patientaient de le port de la Goulette depuis plusieurs mois, vint aussi plus d'un millier de djihadistes Abbasides, tous équipés de sabre ou de lances par le sultanat.

La grande armée du Sultan avait en vu la ville de Messine, cette ville avait par deux fois mis en échec les armées islamiques, alors que toutes les autres batailles étaient remportés, mais la présence du Sultan Beni Ghania, peut-être, mettra fin à l'infernale cycle...
En tout cas, le Sultan voulait que la prise de Messine sonne le glas d'espoir pour les chrétiens de repousser les armées des preux chevaliers de l'Islam, ainsi le plan se bataille serait le suivant. L'Ordre des lions d'Allah devra débarquer dans le port et prendre celui-ci, tandis que la flotte de guerre se regroupera et prendra le détroit de Messine aux navires ennemis. Au même moment, les engins de siège bombarderont les principales tours de défenses ennemis, tandis que les archers feront tomber un déluge de flèches enflammés sur l’ennemi, dans le but de dégarnir la garnison du port, à l'aide d’échelle nos fantassins lancerons un premier assaut contre les murs de la ville. De plus, la construction de 12 tours de sièges et de 4 béliers est ordonné.



Carte et Légende :
Spoiler:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Twinkless Mer 5 Mar 2014 - 15:52

Administration :

Siège de Palerme :


Un vieux chevalier, portant la croix du christ en guise de tabard s'avança jusqu'au trône de Frédéric, celui-ci ayant sa main droite sur sa tête, et sa couronne abîmée par les éclats des glaives. L'homme s'agenouilla et prit la parole :

" Mon roi, seul 2 navires sur les 10 navires marchands envoyés par Vienne sont arrivés à nos ports, ils ont ramenés de l'eau propre et de la bonne nourriture, mais ils rallongent notre préjudice de quelques mois seulement, d'après l'un des marchands, l'armée impériale fait jonction avec des dizaines de milliers d'armée catholiques, pour rassembler au total près de 100.000 épées prêtes à se battre pour dieu et son royaume. De Messine on attend les sabots de leurs chevaux, ils sont responsable d'une série de tremblement de terre jusqu'à Tunis ! "

" Merveilleux, et vous comptez rester longtemps à me conter le récit de pêcheurs enivrés ? "

" Je ... mon roi, les musulmans préparent un nouvel assaut, nous n'avons presque plus de flèche, nous ne pourrons pas continuer d'incendier leurs machines de guerre. "

" Dans ce cas, laissez moi m'entretenir avec leur chef de guerre, je m'en vais négocier la paix avec le diable, mais sachez que si je fais ça. "

" Mon roi ! Nous devons résister plus longtemps ! "

" Cela fait presque 4 ans que je suis coincé ici sans pouvoir respirer une aire pure, et pas infestée par les cadavres ! Je m'en vais négocier, si cela ne vous plait pas, chargez sur leur ligne, et que dieu ait pitié de vous. "

Alors que les musulmans préparaient leur gigantesque tour de siège, le roi sortit de Palerme, avec quelques 40 hommes pour l'escorter, l'Emir Yahia Ibn Ishaq fit de même.

" Sachez Emir, que pour chaque chrétien que vous tuerez, 10 musulmans tomberont, voici les termes de paix que nous vous proposons :

- L'Armée et le Roi Frédéric Ier de Sicile ont libre accès pour rejoindre la Sicile Continentale.
- Tout chrétien voulant suivre l'armée du Roi peut lui partir pour la Sicile Continentale.
- La fortune personnelle du Roi Frédéric Ier de Sicile, c'est à dire 50.000 florins, est remise aux mains des musulmans.




Bataille de Messine :


Beni Ghania : + 20 ( Score de base )

- 18.445 hommes ( + 7 )
- Supériorité des armes de sièges ( + 2 )
- Bombardement ( + 4,6 )
- Débarquement ( - 5 )
- Possède plus de fantassins lourds que l'ennemi: ( +3 )
- Présence d'un vassal majeur : + ( 3 )
- Présence du roi : + 10
- Djihad : + 5

Total : 43,6

Germaniques : + 17 ( score de base )

- 8240 hommes ( 2.000 archers, 1.000 arbalétriers, 1.500 fantassins légers, 1.500 fantassins moyens, 1.000 piquiers + les restes de la garnison + les restes de la flotte )

- Bonus défensif : + 5
- Retranché dans une ville non fortifiée : + 8
- Plus d'arbalétriers : + 3
- Croisade : + 5
- Présence d'un vassal majeur : +3

Total : 41

Alors que les Lions d'Allah tentaient de prendre par assaut le port, ils furent accueillit par plusieurs salves de tirs enflammés, l'infanterie légère et moyenne ouvrirent le bal contre les infidèles, fatigués par le débarquement et le voyage, les lions n'étaient pas en bonne forme, au bout de quelques éclats de glaives, ils abandonnèrent rapidement l'assaut, après des pertes assez importantes, seulement ils avaient eut le temps d'incendier les navires restants et de causer de très gros dégâts aux quais, les rendant pour la plupart inutilisables, rendant difficile le réapprovisionnement espéré, bien que tactiquement c'est une défaite, stratégiquement c'est une grande victoire, car c'est sous des yeux désespérés que les catholiques ont vu les marins mourir et les navires couler. Seulement 250 hommes sont morts du côté catholiques contre 700 musulmans.
Après cette victoire, on entendait les germaniques hurlaient : " ICI C'EST LA PORTE D'ITALIE, ET VOUS NE PASSEREZ PAS ! "
Seulement, furieux de l'incapacité à gagner contre des paysans, le Sultan Ali ordonna de lancer un assaut général, la donne fut grandement différente, se battant à 3 contre 1, les " murs " de la ville sont rapidement tombés laissant la voie libre à la cavalerie, seulement l’efficacité des piquiers étaient grandement utiles, leur progression fut grandement stoppé, et l'infanterie musulmane et catholique échangèrent de nombreux coups, le rapport de force étant très inégale, mais malgré ça les catholiques continuèrent le combat, jusqu'à repoussé une première les musulmans, Ali rassemblait ses hommes une seconde et lança un second assaut qui s'écoula jusqu'à la nuit tombée, le statut quo pour les deux camps, mais les défenses de la ville, et ses défenseurs, sont exténués, ils ne tiendront pas plus longtemps, surtout que le maître des lieux de Messine est grièvement blessé, alors qu'il tentait occire les ennemies du Christ, il fut atteint d'un coup à la cuisse droite et ensuite d'un coup de hachette vers les deltoïdes le faisant hurler de douleur pendant plusieurs longs quart d'heures.
Malgré leur retraite, les soldats musulmans ont moins de pertes et sont prêts à relancer l'assaut final.

Victoire musulmane sans lendemain

Pertes Germaniques : 800 fantassins légers, 600 fantassins moyens, 400 arbalétriers, les restes de la garnison tués ( les premiers combattants ) 300 archers, plusieurs chevaliers fait prisonniers, plusieurs chevaliers blessés.
20
Pertes musulmanes : 900 fantassins légers, 300 cavaliers, 120 javeliniers, 200 fantassins moyens

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Twinkless Mer 5 Mar 2014 - 16:25

Réponse du Duc Bohémond Ier de Naples :

Je ne suis pas idiot à ce point, je sais très bien que je tiens le siège de duc uniquement pour qu'il soit assez chaud pour le sale fessier de l'Empereur Germanique, seulement après cette victorieuse campagne, il est de mon devoir de rassasier mes troupes, pour une campagne ultérieure.


Réponse des Emir Almohades :

Salam Halicoum,

Nous sommes heureux de votre préoccupation pour nous, mais sachez que nous devons tout d'abord repousser les infidèles hors de nos terres avant de vous venir en aide.



Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Hesdine Mer 5 Mar 2014 - 19:07

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. 800px-11

Forces ayant rejoint le Jihad :


Les Émirats anatoliens : 2 000 hommes : 900 fantassins légers, 200 archers, 200 lanciers, 300 cavaliers légers, 100 cavaliers moyens et 300 fantassins lourds. ( En Sicile. )
Califat des Abbassides : 3000 hommes : 2000 fantassins légers jihadistes, 500 archer et 500 fantassins lourds. ( En Sicile.)
Ordre des Lions d'Allah : 2000 hommes : 1200 fantassins légers , 500 archée , 300 cavaliers légers ( En Sicile. )
Sultanat des Ayyoubides : 1500 jihadistes, ainsi que l'armée de l'émir Walid el Kebir. ( En Sicile. )
Émir Magded : 1100 hommes : 300 fantassins légers, 200 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 200 lanciers, 100 archers, 200 cavaliers légers. ( En Sicile. )
Emirat de Sinjar : 500 hommes : 300 lanciers, 100 archers et 100 fantassins légers. ( En Sicile. )
Emirat d'Al-Djezireh : 900 hommes : 300 fantassins légers, 100 archers, 200 cavaliers légers, 100 cavaliers moyens et 200 fantassins lourds. ( En Sicile. )



Garnison à Palma de Majorque : 600 fantassins légers, 500 fantassins moyens, 700 fantassins lourds, 500 archers, 400 lanciers, 200 javeliniers, 500 cavaliers légers, 300 cavaliers moyens, et 200 cavaliers lourds, 4 balistes, soit 3800 hommes dirigé par l’émir des Balaréas Abd Allah Ibn Ghania.

Garnison à Tunis : 1000 fantassins légers, 800 fantassins moyens, 800 fantassins lourds, 500 lanciers, 650 archers, 400 javeliniers, 500 cavaliers légers, 200 cavaliers lourds, 500 cavaliers moyens soit 5250 dirigé par le Général Tariq al Bouti Ibn Beni Ghania.

Au sein du Sultanat, des troupes se prépare à débarquer en Sicile, investir les places fortes principales.


Lettres à tout les émirs de la Fédération Almohades :


Salam Halicoum !
Vous avez fait votre choix, cependant sachez que déjà dans le monde musulman l'ont parle de vous comme d'Al-Jahouds, et que certains imams de plus en plus nombreux, commencent à réfléchir à l'idée de lancer le Takfir sur vous.
Il n'est jamais trop tard pour retrouver le chemin d'Allah.

Halicoum Salam, Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania.




Siège de Palerme par le Beni Ghania :


Forces Germaniques : 270 arbalétrier, 220 archers, 1300 fantassins légers, 350 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 45 cavaliers lourds, 300 lanciers, 1200 paysans mobilisés, soit 3675 hommes.
Forces du Beni Ghania : 2500 fantassins légers, 900 fantassins moyens, 150 mercenaires, 1320 fantassins lourds, 1700 lanciers, 2150 archers, 1500 cavaliers légers, 500 cavaliers moyens, 500 djihadistes, 300 cavaliers lourds 3 trébuchets, 2 catapultes et 6 balistes menée par l'Emir Yahia Ibn Ishaq et par l'Emir Magded, soit 11.520 hommes. Renforts transportés par 19 navires marchands légers, 13 navires de guerres légers, 3 navires de guerres lourds.




Emir Yahia Ibn Ishaq : "Vous dîtes me dîtes que pour chaque chrétiens tués, dix musulmans mourront, mais si vos mensonges étaient véridique, nous n'aurions jamais conquis la Sicile..En plus de nous mentir, vous nous proposer de l'argent en échange de votre fuite ? Vous voulez nous acheter, je croyais que ces pratiques n'étaient pas dignes d'un bon chrétien, que l'honneur était encore de mise dans vos rangs ? l'émir se tourna vers ses soldats.
Soldats, avez-vous marchez jusqu'ici pour vous faire corrompre et pour vous faire acheter votre victoire ?!

La plus part des soldats de l'armée : "Non !"

Emir Yahia Ibn Ishaq : "Que pensez-vous de ce soit-disant Roi qui essaye de mettre un prix sur le sang de nos martyrs ?!"

La plus part des soldats de l'armée : "Kouffar ! Kouffar ! Kouffar ! Kouffar !" Scandaient les hommes de l'émir, kouffar signifiant littéralement "mécréant", pendant que certains archers changeaient de position.

Emir Yahia Ibn Ishaq : "Vous utiliser une arme, qui se nomme l'arbalète, cette arme qui tue sans honneur, le moindre paysan peut ainsi sans aucun entrainement militaire, abattre le plus brave des chevaliers..Et, c'est ainsi que nombres de nobles musulmans que je portaient dans mon cœur sont mort, par le carreau de vos démoniaques arbalète. Ainsi, j'éspère, que vous comprendrez que je refuse de vous accorder une mort honorable sous mon sabre." Dit le Sultan tout en repartant au galop vers son armée.

Les chevaliers allemands et Siciliens, contrarier et étonné de cette réponse, après s'être glissés quelques morts, dirigeaient eux aussi les chevaux vers la ville, mais les milliers d'archers du Beni Ghania encochaient leurs flèches sous l'étonnement le plus total du roi sicilien et des chevaliers qui s'écrièrent tout en encerclent leurs chevaux en direction de la ville "Engeance de démons !" et autres insultes méprisantes vis à vis des musulmans, cependant ils n'eurent le temps de galoper que quelques secondes que la salve de flèches étaient tirés, les soldats présents sur les murailles n'y croyaient pas, et pourtant, une fois les flèches retombés, le roi Sicilien et ses chevaliers gisaient au sol, leurs corps transpercés par des dizaines de flèches.

Les soldats, ainsi que les deux émirs se mirent à crier "Allahou Akbar" pendant plusieurs secondes, pour en suite descendre de leurs chevaux et se prosterner sur le sol, en direction de la Mecques, afin d'effecteur la prière.
Une fois celle-ci terminé, les huit tours de sièges et les 4 béliers désormais construits étaient préparer par les armées musulmane, qui après se long siège, sentait l’odeur de la victoire arriver jusqu'à leurs narines, les fortifications ennemis étaient brisés et la faim commençait à se faire de plus en plus ressentir..investissant les tours de sièges, mais aussi portant quelques échelles, et se préparant à briser les portes à l'aide du bélier, les troupes musulmanes se déployaient pour tenter de prendre une bonne fois pour toute la ville.




Siège de Messine :


Forces Germaniques : Un peu moins de 4900 hommes.
Forces du Beni Ghania : 2900 fantassins légers, 2200 fantassins moyens, 650 fantassins lourds, 1040 lanciers, 2000 archers, 380 javeliniers, 1015 cavaliers lourds, 1350 cavaliers léger, 290 cavaliers moyens, 1430 mercenaires, 2200 djihadistes, 1900 fantassins légers djihadistes abbassides, 4 trébuchets, 12 catapultes et 4 balistes, menés par le Sultan Ali et l'émir Ezzedine el Assad, soit 16.925 hommes. Les renforts transportés par 40 navires de guerre léger, 24 navires de guerre lourds et 5 navires de commerce.




Bien que l'assaut ne permis pas de prendre une position importante au sein de la ville, celui-ci avait contribué, stratégiquement à mettre en puissance une partie importante de l'armée ennemie, mais aussi, elle eu l'occasion de redonner moral aux soldats musulmans, en effet Messine n'étais pas imprenable et sa garnison loin d'être invincible.

Camp des armées islamiques à Messine, Sicile, 28 Mars 1208.

Sultan Ali : "Les émirs Almohades ont refuser de répondre à l'appel du Jihad, j'ai bien peur pour leurs âme, que le takfir ne tombe sur eux très prochainement..Quant est-il du front ?"

Émir Ezzedine el Assad : "Votre frère l'émir Yahia, ainsi que l'émir Magded sont en train de donner le siège de la ville de Palerme, de plus le Roi de Sicile d'après ce que l'ont m'a fait savoir, avait l'intention de négocier son libre-passage et celui de son armée pour l'Italie du sud avec son armée contre de l'or..Votre frère l'aurait fait transpercer, lui et ses chevaliers, de 150 flèches.

Sultan Ali : "Radicale..Certains, peut-être vont essayer d’entacher ainsi l'honneur de mon frère, mais peut-être aurait-il dû accepter l'or, pour en suite massacrer l'armée sicilienne quand une fois celle-ci à l’extérieur de la ville ? Non, mon frère est trop honorable pour procéder ainsi, voilà ce que tu diras à tout ceux qui essayeront d’entacher l'honneur de ton cousin.
Maintenant, il nous faut prendre Messine au plus, je te confie le commandement des troupes qui attaqueront les remparts, je sais que tu me feras honneur, quand à moi je commanderais comme à mon habitude, la cavalerie."

Seul 8 tours de sièges, sur les 12 en construction sont achevé, et 3 bélier sur les 4 en construction, cependant, le Sultan juge nécessaire de frapper le plus vite possible, craignant l'arrivée de nouveau renfort germaniques, bien que le détroit de Messine soit tenu par la flotte du Beni Ghania.
L'armée du sultan est déjà parvenu à prendre ces remparts, elle peut recommencer, mais cette fois c'est la prise de la ville qui est souhaité, paradoxalement, bien qu'il soit ordonné de traité avec respect la population n'ayant pas prise part au combat, il est ordonné de ne faire aucun prisonnier d’exécuter tout les hommes ayants prit part aux combats.



Carte et Légende :
Spoiler:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Twinkless Jeu 6 Mar 2014 - 15:07

Administration :


Sortie de Palerme :

Germaniques : + 9 ( score de base )

Présence d'un vassal majeur : + 3

Total : 13

Jet de dé pour le comportement des paysans : 4

Beni Ghania : + 2 ( score de base )

11.225 hommes : + 7 ( 5 + 2 )

Présence de l'héritier : + 5

Présence d'un vassal majeur : + 3

Bonus défensif : +3

Autres bonus : ++++ ( je m'étale plus longtemps la victoire est certaine )

Total : + de 20

CHIEN, ORDURE, QU'AVEZ VOUS FAIT ! Telles étaient les mots des défenseurs voyant le sombre spectacle de la mort du Roi Frédéric Ier de Sicile, alors que tout semblait fini pour eux, un homme, un simple chevalier, se leva sur l'un des tonneaux de la place centrale et prit la parole :

" Mes frères, silence, silence s'il vous plait ! Regardez, regardez ces chiens, qui ont massacrés notre bon roi, alors qu'il tentait de négocier pour nous, pour vous : ils l'ont massacré comme du simple bétail, mais nous autre homme et femmes de Palerme n'allons pas laisser ça impunis, soudainement il s'interrompit quelques instant en raisons des premiers tirs des machines de sièges ennemies, ils veulent la Sicile, ils veulent notre terre, ils veulent brûler et piller nos maisons, détruire les maisons de dieu, mais sachez cela, moi Ibelin, fils d'Arthur et Angélique, de Romagne, me proclame seigneur et maître de Palerme, que les hommes saluant mon initiative le fasse savoir, de la tous hurlèrent à grande joie. Si ce sont nos vies qu'ils veulent, nous allons leur donner, mais entendez cela, chaque chrétien tué, vaudra 10 sarrasins pour eux ! Messieurs, ouvrez les portes et saisissez votre gloire ! "

Cela fut exécute à la grande surprise des hommes tractant les engins de sièges, les premiers étant les mercenaires mahométans, ces chiens furent tués les premiers par les milliers d'hommes sortant des murs, puis vinrent l'infanterie légère, ne comprenant pas la situation Yahia Ibn Ishaq ne réagissait pas, étonné par ce qu'il voyait, seulement l'Emir Magded ordonna aux archers de balancer une pluie de flèche sur les ennemies d'Allah, de la des milliers de flèches venait toucher les armures des preux chevaliers du christ, des centaines tombèrent aux champs d'honneur, en l'espace de 20 minutes, les portes de la ville était devenu un gigantesque champ de bataille, seulement la supériorité numérique et morale des musulmans portaient préjudices aux hommes d'Ibelin, celui fut blessé à deux reprises : son épaule gauche était touché d'une flèche barbelée et son genou gauche avait subit le même sort, cependant il fixa l'horizon, regardant loin en direction des centaines de drapeaux noirs du jihad, il se saisit d'une lance, se releva et épuisa ses dernières forces dans son baroud d'honneur, il l'a lança au loin et finalement elle toucha le thorax de l'Emir Magded : sous la puissance de celle-ci il fut éjecte de son cheval et agonisa au sol. Malgré son acte héroïque, Ibelin sera fini par trois soldats musulmans, et l'armée entière était morte, sous les glaives des musulmans.

Pertes musulmanes : 150 mercenaires, 340 fantassins légers, 150 fantassins moyens, 60 fantassins lourds, 10 cavaliers légers

Pertes catholiques : L'ensemble des forces catholiques mortes

Victoire musulmane décisive !

Siège de Messine :

Beni Ghania : + 11 ( score de base )

16.950 hommes : + 7 ( 5+2 )

- Supériorité des armes de sièges ( + 2 )
- Bombardement ( + 4,6 )
- Possède plus de fantassins lourds que l'ennemi: ( +3 )
- Présence d'un vassal majeur : + ( 3 )
- Présence du roi : + 10
- Djihad : + 5

Total : 34,6

Germaniques : + 6 ( score de base )

- 4900 hommes

- Bonus défensif : + 5
- Retranché dans une ville non fortifiée : + 8
- Plus d'arbalétriers : + 3
- Croisade : + 5
- Présence d'un vassal majeur : +3

Total : 30

L'assaut donné, les musulmans étaient prêts à en découdre, sous l'impulsion d'Ezzedine El Assad, dont on doit son idée de créer le duché du Logobi en 1197, les hommes avançent vers les remparts détruits, bien que quasi-inutilisable les germaniques les attendaient de pied ferme, et les arbalétriers tiraient de nombreuses salves destructrices sur les mercenaires et l'infanterie légère, tandis que derrière les murs les archers tiraient à l'aveuglette des salves de flèches enflammées. La bataille sur les remparts se conclut rapidement et le même scénario se répète qu'à la première bataille, pendant toute la matinée et jusqu'en fin d'après midi les germaniques et les musulmans font des conquêtes et des reconquêtes de quartiers, seulement la supériorité numérique des musulmans finit par montrer son efficacité, la nuit tombée, Messine tomba mais au prix de quelques 2.700 hommes musulmans pour seulement 3.500 germaniques tués, le gros des pertes étant surtout des djihadistes et des mercenaires, ayant que très peu de valeur combative.

Pertes musulmanes : 1.700 djihadistes, 300 fantassins légers, 700 mercenaires, plusieurs centaines-milliers- de blessés.

Pertes germaniques : 3.500 tués, le reste de la garnison fait capturé, le peu de fortifications existant est détruit, le centre ville ravagé comme les grands quartiers.

Victoire musulmane décisive !

Malgré ces victoires, les pertes musulmanes mais surtout l'héroïsme des germaniques ont poussés les renforts germaniques, et surtout les populations catholiques de Sicile à ne pas se laisser avoir si facilement, la riposte du christ approche et elle va faire mal.



Spoiler:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Twinkless Jeu 6 Mar 2014 - 15:08

Sur l'accord seul d'Hesdine je propose que le tour suivant soit celui des catholiques en général mais surtout celui des Germanique.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Twinkless Ven 7 Mar 2014 - 15:50

:globe: Saint-Empire Germanique :globe:

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Jesusak47


En raison de la fin de la guerre en Sicile, 3.000 hommes et nobles ont décidés de se joindre aux troupes impériales pour repousser les forces Islamistes, seulement, le détroit de Messine étant occupé par les infidèles, il est important que le Saint-Empire Romain Germanique envoi un message clair aux marins Almoravides : On ne cherche pas des noises à Jésus Christ et à son armée.
Une flotte de quelques 20 navires de guerres légers et de 10 navires de guerres lourds sont partis pour Carthage, dans le but de mettre à feu la flotte musulmane : cette petite armada est directement issue de Sardaigne, elle a contournée la Sicile, même si elle y a rajouté quelques jours de voyages, une fois arrivée à Carthage, la flotte avait une vue imprenable sur un gigantesque port, rempli de navires marchands ...

Germaniques : + 21 ( score de base )

30 navires : + 1
Possède plus de navires de guerre lourds: +10.
Possède plus de navires de guerre légers: +5.
Attaque surprise (attaquant uniquement): +15.
Attaque d'une flotte dans un port (attaquant uniquement): -2.

Total : 59

Almoravides : + 11 ( score de base )

Navire marchand léger : 14
Navire marchand lourd : 9
Navire de guerre lourds : 1

Bonus défensif : + 5

Total : + 16

L'attaque s'est faite au levé du soleil, les germaniques s'attaquant surtout au navire marchand, l'assaut sur la rade n'a duré que quelques heures, mais des heures qui se sont averés fatal pour l'Empire Commercial Almoravide.

Pertes germaniques : 2 navires de guerres légers, 1 navire de guerre lourd endommagé
Pertes Almoravides : 8 navires marchands légers, 4 navires marchand lourd, 1 navire de guerre capturé

Victoire Germanique décisive

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Hesdine Ven 7 Mar 2014 - 19:50

☪ Sultanat Almoravides du Beni Ghania ☪

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Andalu11

Messine , Sicile occupée le 19 mai 1208.

[i]Messine, Le Sultan Ali victorieux et l'émir Ezzedine el Assad discutaient des prochains mouvements militaires.


Ezzedine el Assad: "Sultan, l'ont vient de m'informer qu'une flotte germanique a effectué il y a quelques jours, un raid sur Carthage, détruisant la plus part des navires commerciaux mouillant aux quais du port !"

Sultan Ali : "Quoi ?! Ces chiens de germaniques ont osés s'attaquer à notre sainte Carthage ?! Je vais leurs apprendre..Je suis las d'attendre, nous allons frapper fort. N'informe personne de cette défaite. "

Ezzedine el Assad : "Bien ô grand Sultan !"

Forces ayant rejoint le Jihad :


Les Émirats anatoliens : 2 000 hommes : 900 fantassins légers, 200 archers, 200 lanciers, 300 cavaliers légers, 100 cavaliers moyens et 300 fantassins lourds. ( En Sicile. )
Califat des Abbassides : 3000 hommes : 2000 fantassins légers jihadistes, 500 archer et 500 fantassins lourds. ( En Sicile.)
Ordre des Lions d'Allah : 2000 hommes : 1200 fantassins légers , 500 archée , 300 cavaliers légers ( En Sicile. )
Sultanat des Ayyoubides : 1500 jihadistes, ainsi que l'armée de l'émir Walid el Kebir. ( En Sicile. )
Émir Magded : 1100 hommes : 300 fantassins légers, 200 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 200 lanciers, 100 archers, 200 cavaliers légers. ( En Sicile. )
Emirat de Sinjar : 500 hommes : 300 lanciers, 100 archers et 100 fantassins légers. ( En Sicile. )
Emirat d'Al-Djezireh : 900 hommes : 300 fantassins légers, 100 archers, 200 cavaliers légers, 100 cavaliers moyens et 200 fantassins lourds. ( En Sicile. )


Garnison à Palma de Majorque : 600 fantassins légers, 500 fantassins moyens, 700 fantassins lourds, 500 archers, 400 lanciers, 200 javeliniers, 500 cavaliers légers, 300 cavaliers moyens, et 200 cavaliers lourds, 4 balistes, soit 3800 hommes dirigé par l’émir des Balaréas Abd Allah Ibn Ghania.

Garnison à Tunis : 1600 fantassins légers, 1200 fantassins moyens, 800 fantassins lourds, 500 lanciers, 1050 archers, 400 javeliniers, 500 cavaliers légers, 400 cavaliers lourds, 700 cavaliers moyens, 5 trébuchets et 10 balistes, soit 7050 dirigé par le Général Tariq al Bouti Ibn Beni Ghania.

Bataille de Villa San Giovanni :


Forces Germaniques : 13.000 hommes.
Forces Almoravides : 2600 fantassins légers, 2500 fantassins moyens, 1250 fantassins lourds, 1040 lanciers, 2000 archers, 380 javeliniers, 1215 cavaliers lourds, 1550 cavaliers léger, 590 cavaliers moyens, 730 mercenaires, 500 djihadistes, 1900 fantassins légers djihadistes abbassides, 12 catapultes et 12 balistes, menés par le Sultan Ali et l'émir Ezzedine el Assad, soit 15.925 hommes.



Des renfort venant de Tunis à hauteur de 1700 hommes et quelques balistes, soit 600 fantassins lourds, 300 fantassins moyens, 100 javeliniers, 200 cavaliers légers, 200 cavaliers lourds, 300 cavaliers moyens et 8 balistes font jonction avec l'armée du Sultan à Messine.
Les portes de la ville étaient closes, et tout homme essayant de quitter la ville où susceptible d'apercevoir les mouvements de troupe sera emprisonné le temps des manœuvres, ou tuer à vu si celui-ci tente de prendre la fuite, en utilisant une partie de la flotte afin de ne pas éveiller les soupçons germaniques, il faisait nuit noire et l'armée des almoradives par plusieurs groupes de milliers de soldats passent le détroit et débarque, torches éteintes, près de Villa San Giovanni l'un des principal lieux de passage du détroit de Messine où une très grande partie de l'armée germanique était répartie, au même moment, cependant afin de ne pas se faire repérer et de pouvoir acculer l'armée ennemis sans lui permettre de fuir vers Reggio de Calabre, l'armée fit une avancée dans les terre, et la traversée des fleuve fit légèrement baisser la combativité des troupes musulmanes, bien que leurs moral soit resté excellent.
L'armée allemande ne s’attendait pas à une riposte musulmane aussi rapide et conséquente, et encore moins à une attaque dans le dos, les généraux allemands n'avaient qu'envisager la possibilité d'un débarquement sur Reggio de Calabre étant donné que la tactique du Beni Ghania a toujours été des attaques en règles sur les grosses villes germanique, l'armée musulmane bénéficiait donc de la surprise.
A la vu de l'armée ennemis, la cavalerie s'élança sur le flanc droit afin d'empêcher toute tentative de fuite pendant que les balistes et les catapultes ainsi que les archers pilonnaient le camp et le village des germanique l'infanterie quand à elle se préparait à charger..
Si une victoire écrasante est remportée par l'armée du Beni Ghania, il sera envoyé un missive à Bohémond de Sicile, lui indiquant qu'il est temps pour lui de reconquérir son fief d'Apulie.


L'armée de Yahia Ibn Ishaq reste dans Palerme.

Carte et Légende :

Spoiler:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Twinkless Ven 7 Mar 2014 - 22:42

Administration :

Almoravides : + 7 ( score de base )

15.925 hommes : + 1
Attaque à travers une rivière: - 5
Débarquement : - 5
Présence du Roi ou Chef d'Etat (risque d'être tué) : + 10
Attaque surprise : +15
Présence d'un vassal majeur : +3
Possède un nombre d'armes de siège supérieur : +2
Bonus arme de siège : + 4,8
Possède plus de javeliniers : +3
Possède plus d'archers : + 2
Possède plus de piquiers que l'ennemi: +3.

Total : 40,8

Germaniques : + 16 ( score de base )

13.500 hommes ( 1.500 fantassins légers, 1.500 fantassins moyens, 2.300 fantassins lourds, 1.500 archers, 500 arbalétriers, 2.200 cavaliers légers, 1.500 cavaliers moyens, 1.500 cavaliers lourd )
Bonus défensif : + 5
Fortifications légères (construites en campagne ou à la va-vite avant une bataille) : +4
Retranché dans une ville ou village non-fortifié: +3
Présence d'un vassal majeur : +3
Le champ de bataille est acculé à la mer ou à une falaise, aucune possibilité de retraire : -5
Possède plus d'arbalétriers que l'ennemi : +3
Possède plus de fantassins lourds que l'ennemi: +3.
Possède plus de cavalerie que l'ennemi : + 7

Total : 42

Le bombardement frappait grandement le camp et la ville, les hommes se battant à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la ville, ainsi qu'une partie dans le camp Germanique, une véritable anarchie régnait avec les hommes, seulement tous avait la mémoire du sacrifice des 3.000 hommes de Palerme, sous l'impulsion du Duc de Lombardie, les germaniques combattaient avec courage, les musulmans, malgré leur haut moral, éprouvait déjà une importante fatigue pour le voyage et la traversée du fleuve. Alors qu'un grand nombre des défenseurs se battait à l'extérieur, ils eurent l'ordre de combattre en retraite jusqu'à San Giovanni, seulement une fois à l'intérieur la cavalerie tentera une sortie des plus braves contre l'infidèle mahométans, hurlant et injurant, les cavaliers parvinrent à écraser l'infanterie musulmane sur les sabots des chevaux jusqu'à créer une parfaite jonction entre la Villa et le campement Germanique, entre les deux se trouvaient plusieurs milliers d'hommes, désormais piétinés, donnant encore une fois du courage aux catholiques qui sont parvenus à repousser les infidèles hors de leur terre, de plus, dans le chaos du combat un arbalétrier est parvenu à blesser indirectement l'Emir Ezzedine El Assad : en effet son cheval est tombé raide mort après avoir subit de plein fouet un tir de carreau d'arbalète, seulement sous la chute il a écrasé les jambes de son maître le faisant au passage, hurler de douleur. L'Emir talentueux ne doit son salut qu'à un preux chevalier musulman qui est intervenu à temps alors qu'un fantassin germanique tentait d'achever le stratège.

Pertes Almoravides : 500 djihadistes, 530 mercenaires, 500 fantassins légers djihadistes abbassides, 200 fantassins légers, 400 fantassins moyens, 250 fantassins lourds

Pertes Germaniques : 370 fantassins légers, 370 fantassins moyens, 200 cavaliers légers, 300 fantassins lourds, 180 archers, 180 cavaliers moyens, 30 cavaliers lourds

Victoire germanique décisive [/b]

[b]Siège de Rocca di Pierla :

Un accord a été trouvé entre les rebelles et les troupes germaniques, le siège est levé et les troupes rebelles sont faites prisonniers, tant la disette commençait à les tuer un à un.
L'armée germanique fait route vers le Sud maintenant.



Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Hesdine Ven 7 Mar 2014 - 23:02

☪ Sultanat Almoravides du Beni Ghania ☪

Missive pour Bohémond de Sicile :


Salutations, voilà deux ans que vous avez donnés à vos troupes le repos nécessaire pour partir à nouveau en campagne, seulement voilà, il semblerait que les armées germaniques fortes de leurs renfort reprennent la main dans la guerre qui les opposent à nous, cependant la perte de leurs armée du sud signifierais la perte définitive de l'influence germanique en Italie du sud, la question qui se pose n'est que la suivante, êtes-vous prêt à combattre à nos coté contre notre ennemis commun ?
Sachez que si les germaniques sont vaincu et boutés hors d'Italie, la sommes de 100.000 dinars vous sera versée.
Mes respects, Sultan Ali.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Twinkless Ven 7 Mar 2014 - 23:46

Missive pour le Sultan Ali :

Nous avons besoin de l'aide de personne pour que j'arrache ma couronne, vous avez perdu à San Giovanni, je n'aurai qu'à prendre ma couronne quand les germanique seront sur vos fiefs ou bien en Sicile, je pourrai même me permettre de me couronne Roi d'Italie, quand le Saint-Empire Romain sera vidé de troupes.

Misses des barons normands au Sultan Ali :

Que la paix soit avec vous ! Malgré votre défaite à San Giovanni, nous acceptons votre offre, 600 hommes sont déjà dors et déjà prêts à prendre l'un des fiefs des germaniques.


Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile. Empty Re: [Conflit] Jihad Islamique contre la Sicile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum