Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Accepté] Royaume de Hongrie

3 participants

Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Jeu 6 Fév 2014 - 23:17

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie

Spoiler:

[Accepté] Royaume de Hongrie Carte410


Informations Générales

Type de gouvernement: Monarchie
Devise nationale: Regnum Mariae Patrona Hungariae
Capitale: Esztergom
Roi: Emeric de Hongrie
Religion: Catholicisme
Influence Papale: 615 points

Spoiler:


Economie

Catégorie Economique : 5
Revenus Annuels : 150.000 forints/an
Accords commerciaux : République de Venise, Saint-Empire Romain Germanique, Royaume de Pologne
Budget total annuel : 200.000/an

Spoiler:
Evolutions du budget :
Spoiler:
Budget disponible : 2.700 forints


Forces Armées

Forces Armées Terrestres : 15.581 hommes du domaine, 18.035 hommes des vassaux
Domaine
4.440 fantassins légers
2.700 fantassins moyens
1.138 fantassins lourds
635 piquiers
2.070 archers
930 arbalétriers
578 javeliniers
1.039 cavaliers légers
780 cavaliers moyens
790 cavaliers lourds


Vassaux
4.150 fantassins légers
2.200 fantassins moyens
1.400 fantassins lourds
1.000 piquiers
950 gardes royaux rasciens
1.400 archers
1.450 arbalétriers
1.500 javeliniers
1.070 cavaliers légers
1.250 cavaliers moyens
1.125 cavaliers lourds
350 estradiots
240 lanciers




Marine : 90 navires du domaine, 55 navires des vassaux
Domaine
37 navires de guerre légers
31 navires de guerre lourds
15 navires marchands légers
7 navires marchands lourds


Vassaux
16 navires de guerre légers
13 navires de guerre lourds
15 navires marchands légers
11 navires marchands lourds





Diplomatie

Spoiler:


Dernière édition par Traian le Mar 25 Fév 2014 - 15:08, édité 46 fois
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Caoki Sam 8 Fév 2014 - 0:46

- Hongrie: 7 000 hommes du domaine, 2 000 des vassaux et 20 navires du domaine.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Vailleuh Sam 8 Fév 2014 - 12:09

Dis moi d'où vient ton influence Papale ?
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Sam 8 Fév 2014 - 13:07

Regarde le TO
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Vailleuh Sam 8 Fév 2014 - 13:14

Accepté
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Sam 8 Fév 2014 - 17:44

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



L'honorable Roi Emeric Arpad de Hongrie salue tous les dirigeants catholiques du monde dans le début de cette glorieuse année 1200 après Jésus Christ.
[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Sous le regard bienveillant de Dieu, la couronne hongroise rappelle sa proximité avec la papauté, et son désir de toujours propager la foi catholique au delà de ses frontières. Pour cela, 400 points d'influence papale sont achetés, afin d'accroître notre voix auprès du représentant divin Innocent III.
[Accepté] Royaume de Hongrie 509px-10

Par ailleurs, et ce afin de contrebalancer le pouvoir hégémonique et cependant instable du Saint-Empire Romain dans la région, le roi a décrété l'agrandissement de son ost personnel :
2.000 fantassins légers
200 fantassins lourds
600 archers
200 arbalétriers
10 navires de guerre légers
5 navires de guerre lourds






Egalement, afin de développer le commerce royal, 10 navires marchands légers sont construits.
Une proposition d'accord commercial est faite à la République Marchande de Venise.


Dernière édition par Traian le Sam 8 Fév 2014 - 18:46, édité 1 fois
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Sam 8 Fév 2014 - 17:45

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Dans le but d'épauler le Royaume de Jérusalem, et afin de toujours augmenter nos liens avec l'église catholique dont la couronne hongroise est le fervent défenseur, le Roi Emeric Arpàd a exceptionnellement décidé de céder gratuitement et sans conditions la Baronnie de Tatabànya, dans les environs d'Esztergom, à L'ordre des Templiers.

Par ailleurs, et ce toujours dans un souci de propagation de la foi catholique, une missive est envoyée au Roi Stefan 1er Nemanjic de Rascie
Honorable Roi de Rascie, voisin, et défenseur de la foi orthodoxe,
Depuis longtemps déjà, nos nations cohabitent dans la paix, et ce malgré quelques incidents mineurs. C'est donc en ami de longue date que je viens à vous aujourd'hui. Je dirige le Royaume de Hongrie, sur lequel tous mes vassaux reconnaissent mon autorité, et m'ont prêté allégeance. Sa sainteté le Pape Innocent III lui-même me reconnaît en tant que défenseur de la foi catholique, et je suis issu de la branche majeure de la maison Arpàd, incontestablement l'une des plus anciennes et respectées dynasties d'Europe. Dans une région pas toujours stable, où catholiques et orthodoxes font leurs jeux d'influence avec la menace musulmane venant du sud, vous êtes en danger. Pourrez-vous défendre votre population contre les hordes barbares, hérétiques ou païennes, qui risquent de frapper à vos portes à tout moment ? Pourrez-vous seulement défendre votre souveraineté ?
En tant que monarque d'une puissance montante, et majeure dans la région, je vous offre ma protection. En d'autres termes, je vous offre la vassalisation du Royaume de Rascie par le Royaume de Hongrie. Vous y gagnerez une protection inconditionnelle, vous n'aurez de compte à rendre qu'à moi-même, et tous vos vassaux seront maintenus à leur poste actuel. En échange de ma généreuse proposition, je n'exige que deux choses de votre part : reconnaissez-moi en tant que votre roi légitime, et observez une conversion à la religion catholique. Rien ne sera exigé de la part des autres orthodoxes de votre royaume, qui se convertiront au catholicisme seulement s'ils le souhaitent. Pour la gloire de Dieu, je vous somme, mon ami, d'accepter ma proposition.

avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Sam 8 Fév 2014 - 19:47

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Lettre de réponse au Roi Stefan 1er Nemanjic de Rascie
Tout d'abord je vous remercie, cher ami, d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre. Je constate avec joie que nous nous rapprochons d'un accord, mais il reste cependant quelques points à éclaircir. Je me permets donc de vous faire une contre-proposition :
-Après réflexion, je renonce à ma demande quant à votre changement de religion. Vous êtes, comme moi, un souverain chrétien, et vous avez, comme moi, votre manière de servir Dieu.
-Il est évident que tous les chrétiens seront égaux en droits dans le Royaume de Hongrie, bien que le catholicisme doive rester et restera la religion d'état.
-Le Roi Stefan Ier Nemanjic est reconnu comme représentant et protecteur de la foi orthodoxe dans le Royaume de Hongrie.
-Les coffres royaux du Royaume de Rascie et du Royaume de Hongrie sont séparés, la Rascie gardant ainsi sa souveraineté financière.
-Cependant, un cadeau de 20.000 forints est fait au Roi Stefan 1er Nemanjic par le Roi Emeric Arpàd.
-Tout acte de guerre, de rébellion, ou de violation des terres de Rascie se verra réprimander par l'intervention immédiate de l'armée hongroise.
-Le Roi de Rascie devient Grand Duc de Rascie et prête serment allégeance au Roi de Hongrie et à la Maison Arpàd.
En espérant recevoir de vous une réponse favorable à ma proposition équitable très prochainement, puisse Dieu veiller sur vous.


avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Dim 9 Fév 2014 - 0:24

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Lettre de réponse au Roi Stefan 1er Nemanjic de Rascie
Vous êtes, mon ami, quelqu'un de très persévérant, qualité que j'apprécie beaucoup. Mais sachez que je le suis également. Ceci étant dit, j'ai une nouvelle proposition à vous faire.
Vous tenez à votre titre de Roi ? Gardez-le. Vous tenez à l’insoumission et à la souveraineté de votre royaume ? Gardez-les. J'ai, moi, Roi Emeric Arpàd de Hongrie, l'ambition de me faire sacrer Empereur. L'intégration de votre Royaume au mien, traduite par votre vassalisation future, sera la dernière étape de mon cheminement vers cet honneur. En d'autres termes, je souhaite que vous me prêtiez allégeance, en échange de ma protection. Nous entretiendrons des relations normales de vassal à suzerain : en échange de votre fidélité et de votre reconnaissance, je vous protégerai de toute menace extérieure. Pour ce fait, vos troupes devront être mises à ma disposition en cas de guerre.
Cependant notre différence religieuse implique d'autres clauses dans notre accord : des lieux de culte catholiques devront impérativement être construits sur le territoire que vous administrez. Vous promettant qu'il n'y aura aucune conversion de force, je vous demande cependant de laisser librement vos sujets se convertir au catholicisme s'ils le souhaitent. En contrepartie, nous autoriserons l'ouverture de lieux de culte orthodoxes chez nous.
Enfin, nous vous demandons un libre accès à vos ports, et la possibilité d'en construire un ou plusieurs nous appartenant le long de vos côtes, afin de faire fructifier notre commerce.
Une petite somme des coffres royaux vous sera offerte chaque année, argent qui ira là où votre bonne volonté le souhaitera, bien que nous attendions de vous que vous convainquiez vos vassaux directs qu'ils doivent allégeance à la couronne de Hongrie.
En espérant avoir rapidement de vos nouvelles, mon ami, je vous salue.



La lettre est accompagnée d'une enveloppe contenant la somme de 20.000 forints.
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Dim 9 Fév 2014 - 2:04

Recrutement en train d'effectué dans les cours des vassaux : Rascie.
3 navires marchands légers
2 navires marchands lourds
300 lanciers
500 estradiots
300 arblétrier
200 cavaliers lourd
300 cavalier moyen
500 fantassins lourd
300 fantassins moyen
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Dim 9 Fév 2014 - 4:44

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



[Accepté] Royaume de Hongrie 250px-10

Après la vassalisation du Royaume de Rascie, la puissance de la dynastie Arpàd se solidifie, le règne du Roi Emeric de Hongrie gagne en légitimité, et ce dernier est plus que jamais soutenu par ses vassaux. Par ailleurs, afin de s'assurer du soutien inconditionnel et continu de ces derniers, de nouveaux droits leur sont dispensés. Par exemple à présent, un vassal peut déclarer la guerre à une nation jugée hostile ou menaçante par la diplomatie royale. Ce dernier engage ainsi l'Ost de son domaine, et peut demander en cas de difficultés ou de besoin l'appui de l'Ost Royal. Cependant les vassaux n'ont toujours pas l'autorisation de se faire la guerre entre eux.

Au niveau de la succession à présent, le roi appose aux vassaux le vote du système de succession basé sur la primogéniture. Les vassaux, allant dans le sens du roi, appuient sa décision. Désormais, le premier fils du Roi hérite de tous les titres de ce dernier. Ainsi Ladislas Arpàd, le tout jeune fils d'Emeric, est Prince de Hongrie et prétendant légitime au trône du Royaume.
Les femmes peuvent hériter uniquement en l'absence d'héritiers mâles dans la descendance de l'ancien Roi. Si un souverain meurt sans enfants, c'est la règle de l'ancienneté qui s'applique : le membre de la dynastie au pouvoir ( en l'occurence Arpàd ) le plus âgé et encore en vie monte sur le trône. A sa mort, la règle de la primogéniture s'appliquera à nouveau.
Une somme de 5.000 forints est envoyée à André II de Hongrie, frère du Roi, afin de s'assurer de sa totale loyauté, et qu'il ne fomente pas une nouvelle rébellion, bien que cette fois il manquerait cruellement de soutien.

Selon les accords stipulés dans le contrat de vassalisation du Royaume de Rascie, deux églises orthodoxes seront construites sur le domaine royal en 1201. Nous tenons cependant à rassurer le Pape de Rome : la couronne hongroise représente et défend toujours le catholicisme, qui reste la religion d'état incontestable. Nous rappelons à sa Sainteté qu'il y a de cela moins de trois moins une baronnie a été gratuitement cédée à l'Ordre du Temple. Mais, les droits de culte de nos frères chrétiens orthodoxes seront garantis, et aucune attaque ne sera tolérée à leur encontre.

A présent que la Hongrie a un accès à la mer, et une flotte de taille acceptable ( 40 navires ), il est temps pour le Royaume de développer son commerce. Nous envoyons ainsi des propositions d'accords commerciaux à la République Sérénissime de Venise, au Saint Empire Romain Germanique, et au Royaume de Norvège.

Par ailleurs, le Roi demande à l'Empire de Bulgarie de traiter le nouveau vassal hongrois, le Royaume de Rascie, avec le respect qui lui est dû. Notre collaboration n'est en rien une soumission, seulement une mise sous protection en échange de services et de soutien. La foi orthodoxe n'a en rien été trahie, au contraire, nous travaillons ensemble à la réconciliation des deux religions chrétiennes, beaucoup plus proches que vous ne semblez le penser.

Enfin, le grand Roi Emeric Arpàd de Hongrie, songe à se faire couronner Empereur. L'augmentation récente de son territoire et de sa force armée, et la ferveur avec laquelle il défend la foi chrétienne, font du Royaume de Hongrie un acteur de poids dans la région. Pour ce faire, deux missives sont envoyées :
Lettre à Philippe de Souabe, Roi des Romains, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique
Grand Empereur, je vous salue.
Je vous écris en cette sainte année 1200 afin de vous faire part de mes projets. Je compte effectivement me faire couronner Empereur de Hongrie, et jouer de facto un rôle plus important pour l'église catholique.
Je sais que le titre d'Empereur signifie beaucoup en Europe et dans le monde Catholique. Au delà de l'évolution du titre de royauté, affirmant ainsi une autorité supérieure, il signifie que celui qui le porte est le digne héritier du glorieux et puissant Empire Romain, berceau de la chrétienté dans l'Antiquité.
Je sais que vous portez déjà ce titre, qui est également légitimé par votre hégémonie militaire sur l'Europe. Je vous fais donc parvenir cette lettre afin de vous rassurer : je ne compte pas usurper votre titre, mais le partager. N'y voyez pas un acte de provocation ou de manque de respect, mais plutôt un acte de bonne foi et de transparence.
En espérant que vous compreniez ma position, puisse Dieu veiller sur votre grand Empire.



Lettre à sa Sainteté le Pape Innocent III de Rome
Votre Sainteté,
Je me permets de m'adresser à vous en tant que plus grand défenseur de la foi catholique de ce monde. Nos dons à l'église s'élèvent à une somme considérable, sans compter notre soutien inconditionnel à l'Ordre des Templiers.
Comme vous le savez sans doute, le Royaume Orthodoxe de Rascie vient de devenir notre vassal. Le Roi de Rascie a conservé ses titres, et sa foi. Le Royaume de Hongrie devient ainsi non plus seulement défenseur du catholicisme, mais de la chrétienté entière.
J'ai l'honneur d'être issu de la prestigieuse dynastie Arpàd, qui gouverne la Hongrie, terre de la foi, depuis maintenant 400 ans.
Je pense également être digne de l'héritage de l'Empire Romain, et de ses vestiges symboliques religieux.
Ainsi je vous demande, votre Sainteté, d'accepter de me couronner Empereur devant Dieu, à Rome.

avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Mar 11 Fév 2014 - 2:59

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Le Roi Emeric Arpàd le Réformateur appelle au calme et à l'apaisement entre ses vassaux orthodoxes et l'Empire Romain d'Orient. Il est préférable pour tout le monde d'éviter une guerre sanglante et fratricide. La Couronne Hongroise reconnaît le siège de l'autorité orthodoxe à Constantinople, et salue par ailleurs le nouvel Empereur. Puisse-t-il faire retrouver à l'Empire sa gloire d'antan.
L'Empire de Bulgarie est clairement un sujet de discorde entre nos deux nations. Nous pensons cependant que tout est parti d'un malentendu. Ainsi, nous nous disons prêts à retirer toutes nos menaces à son encontre, et à pardonner ses propos offensants. Cependant il y a une chose que nous quémandons en contre-partie : vous avez récemment signé, avec le Sultanat Ayyoubide, un traité qui stipule entre autres que vous ne laisserez pas passer les armées croisées en cas de nouvelle guerre sainte. Vous n'êtes cependant pas sans savoir que le Royaume de Jérusalem est très vulnérable, après le lâche assassinat de son Roi et de sa Reine, puisse notre Dieu à tous les accueillir dans son Royaume des Cieux.
Voilà donc les termes de notre proposition, énoncés de façon explicite :
-L'Empire Romain d'Orient et les vassaux orthodoxes du Royaume de Hongrie cessent de se quereller
-Le Royaume de Hongrie reconnaît l'autorité suprême de la branche orthodoxe du christianisme à Constantinople
-L'Empire Romain d'Orient reconnaît l'autorité de la Couronne Hongroise sur ses vassaux orthodoxes
-Le Royaume de Hongrie s'engage à défendre ses vassaux orthodoxes contre toute menace extérieure
-Le Royaume de Hongrie s'engage également à garantir la liberté de culte des orthodoxes non seulement dans le Duché-Royaume de Rascie mais sur l'ensemble de son territoire
-Le Royaume de Hongrie retire ses menaces à l'encontre de l'Empire de Bulgarie, et pardonne ses offenses
-L'Empire Romain d'Orient rompt le traité ou au moins annule la clause selon laquelle il ne laissera pas les armées croisées transiter par son territoire en cas de guerre sainte
-Le Royaume de Hongrie et l'Empire Romain d'Orient signent un traité de non-agression d'une durée de 4 ans, bien entendu renouvelable




Par ailleurs, la situation en Pologne préoccupe beaucoup la noblesse hongroise. En effet les Ducs de Basse-Silésie, Haute-Silésie, et Mazovie, amis de longue de la puissante dynastie Arpàd, sont constamment menacés par le Duché de Petite-Pologne. Le Grand Duc Mieszko III Le Vieux, pensant avoir plus de légitimité que ses congénères, ne se gêne pas pour dire de façon à peine voilée à ces derniers que s'ils ne se soumettent pas d'eux-mêmes ils seront soumis par la force.
Ainsi, à la demande de ses vassaux du nord de la Hongrie, le Roi Emeric Arpàd a décidé d'intervenir. Des missives sont envoyées aux trois duchés amis ( Basse-Silésie, Haute-Silésie, et Mazovie ) afin de leur proposer l'aide de la Couronne Hongroise.
Mes amis,
Je vous écris à la demande de mes vassaux, qui semblent beaucoup vous affectionner. Le Royaume entier s'inquiète pour votre sort. A vos portes, la menace de Mieszko III Le Vieux grandit. Il vous a invité à Rome afin de vous réunir, oui, mais qu'est ce qui nous dit qu'il ne complotait pas dans votre dos dans le même temps qu'il vous tendait la main ?
Grâce à Dieu vous avez tous eus la clairvoyance de refuser son invitation, mais de combien de temps disposez-vous jusqu'à son prochain subterfuge, jusqu'à sa prochaine tentative vile de s'accaparer vos terres et vos droits ?
Je sais à quel point vous êtes attachés à votre indépendance, et vous savez désormais à quel point je suis attaché à votre sécurité. Je vous propose de concilier les deux : intégrez le Royaume de Hongrie en tant que vassaux. Vous n'avez qu'une chose à faire : me prêter serment d'allégeance, et vous pourrez ensuite poursuivre vos activités comme avant, mais cette fois paisiblement, débarrassés de la crainte d'être envahis par le vil Duc de Petite-Pologne. Ses armées s'écraseraient contre les remparts de la puissante force hongroise, à la moindre tentative de vous déposséder de vos droits.
Pour plus de prospérité, fusionnez nos économies ! Vous qui êtes enclavés, nous vous offrons un grand accès à la mer, et par la même occasion l'accès à des marchandises qui ne seraient sans ça jamais parvenues jusque dans vos contrées ! Gardez vos droits de Ducs, et administrez vos territoires comme vous l'entendez. Maintenez vos vassaux à leur place. Quant à la potentielle levée de troupes dans vos contrées par décret royal, elle sera couverte par un don du trésor royal qui vous sera fait chaque année afin de garantir votre prospérité.
En espérant vous relire au plus vite,
Puisse la paix de Dieu être sur vous.




Le Royaume de Hongrie, nation toujours jugée la plus pieuse du monde catholique, poursuit sur sa lancée en achetant 300 points d'influence papale supplémentaires. L'Armée Hongroise, fer de lance de la chrétienté dans les terres sauvages des barbares coumans, s'agrandit :
Le Domaine
1.000 fantassins moyens
800 piquiers
600 javeliniers
200 cavaliers moyens
400 cavaliers lourds


Les vassaux ( excepté Rascie )
300 fantassins moyens
150 arbalétriers
50 javeliniers
100 cavaliers légers
50 cavaliers moyens
50 cavaliers lourds




La construction de deux grands ports, l'un militaire et l'autre commercial, est également lancée :

[Accepté] Royaume de Hongrie Ports10
En rouge le port militaire, en bleu le port commercial.
Ils seront tous deux achevés aux environs de mi-1202, et coûteront au total 15.000 forints.
Dans le même temps, le domaine royal, afin de s'acquitter correctement de ses traités commerciaux avec notamment une nation lointaine comme le Royaume de Norvège, érige une nouvelle flotte marchande ainsi qu'une flotte de guerre pour l'escorter et protéger la première en haute mer.
10 navires marchands légers
5 navires marchands lourds
7 navires de guerre légers
3 navires de guerre lourds



Spoiler:

Concernant la pratique de la religion au sein du Royaume de Hongrie à présent, le Roi décide de financer la construction, comme promis, de plusieurs églises orthodoxes partout dans le pays. Une cathédrale orthodoxe verra même le jour à Esztergom d'ici 1205 à 1206 environ.
Sont également financées par le trésor royal les constructions de lieux de cultes catholiques dans le Royaume de Rascie, vassal du Royaume de Hongrie, dans le cadre d'un projet de parfaite égalité et de respect mutuel entre les chrétiens des deux branches de l'église native Romaine.
Enfin, des lieux de culte catholiques commencent à voir le jour, ainsi que des prédicateurs et des prêtres à être envoyés, dans la province achetée au prix du sang aux Coumans il y a de cela quelques mois.
L'ensemble de ces constructions devraient coûter aux alentours de 25.000 forints.
Par ailleurs, ayant prit parfaitement conscience des troubles secouant actuellement le Royaume de Jérusalem, le Roi Emeric Arpàd fait un don de 10.000 forints à L'ordre du Temple. Il appelle également la noblesse de Jérusalem à trouver rapidement un nouveau Roi et à le couronner, avant que les sultanats musulmans ne profitent de cette faiblesse et ne viennent s'emparer des terres si durement acquises au prix du sang des croisés.
Deus Vult !
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Mer 12 Fév 2014 - 3:05

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Lettre au Grand Duc Mieszko III de Pologne
Sachez que votre proposition est prise en considération, et, si vous abandonnez l'idée de reconquérir la Pologne par les armes, nous vous soutiendrons dans votre projet d'unification.
Obtenez la bénédiction du Pape, et vous aurez la notre. Si sa sainteté le Pape Innocent III vous sacre Roi de Pologne à Rome, alors votre légitimité de sera plus à remettre en cause, et vous aurez notre soutien le plus total - à condition bien entendu que les vassaux concernés gardent leurs droits et soient traités avec équité et justice.
Je vous propose de venir discuter personnellement de tout ça à Esztergom, ou au moins d'y envoyer un émissaire diplomatique. Si nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes, nos pourparlers pourraient bien aboutir sur un traité.





Lettre au Doge Sérénissime Enrico Dandolo de Venise
Salutations,
Je vous écris pour vous confirmer la volonté de la nation hongroise de poursuivre le commerce avec vous. Quant à votre proposition militaire, elle nous intéresse grandement. Notre protection sur terre, contre votre protection sur les mers, afin d'assurer mutuellement la sécurité de nos nations, leur subsistance, et la poursuite de leur essor économique. En ces termes, nous vous proposons une alliance militaire et économique :

-Le Royaume de Hongrie et la République de Venise s'engagent à poursuivre leurs échanges commerciaux
-Le Royaume de Hongrie s'engage à sécuriser les routes commerciales terrestres de la République de Venise, tandis que cette dernière s'engage à sécuriser les routes commerciales maritimes du Royaume de Hongrie
-Le Royaume de Hongrie et la République de Venise se doivent assistance mutuelle en cas de guerre défensive
-Cependant en cas de guerre offensive, le soutien de l'autre nation peut être quémandé
:mac: -La République de Venise s'engage à sécuriser et à aider au transport de troupes croisées en cas de nouvelle guerre sainte :mac:
:mac: -La République de Venise, bien qu'entretenant des bonnes relations avec le monde musulman, s'engage à ne pas délaisser ses racines catholiques ni ses nations soeurs :mac:

Au plaisir de vous relire au plus vite, puisse la paix de Dieu être sur votre glorieuse nation
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Mer 12 Fév 2014 - 18:47

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Afin d'apaiser les tensions actuelles entre catholiques et orthodoxes, le Roi a décidé que toute construction d'église orthodoxe hors de Rascie, et toute construction d'église catholique en Rascie, serait annulée. L'idéal d'unité chrétienne vers lequel essayait de tendre la nation hongroise, est en fait irréalisable. Ainsi toutes les provinces et duchés hongrois resteront catholiques dans leur totalité, sauf le Royaume de Rascie qui lui restera pleinement orthodoxe.

Lettre au Roi Mieszko Ier de Pologne
Tout d'abord, nous vous félicitons pour votre couronnement. Nous sommes convaincus que votre puissance naissante saura trouver sa place dans la région.
Pour ce qui est des problèmes religieux dans notre pays, sachez que le Royaume de Hongrie ne s'est jamais dévoyé du catholicisme, et chaque hongrois est toujours resté un fidèle serviteur du Pape et de Dieu lui-même, moi le premier, et ce depuis le début. Les légers incidents avec les orthodoxes ont été clos aussi vite qu'ils sont arrivés.
Ce point éclairci, voici donc ce que nous vous proposons concrètement :

-Le Royaume de Hongrie et le Royaume de Pologne signent une alliance militaire
-Le Royaume de Hongrie et le Royaume de Pologne se doivent assistance mutuelle en cas de guerre défensive, et soutien en cas de guerre offensive
-Le Royaume de Hongrie et le Royaume de Pologne sont les fidèles défenseurs de la foi catholique, et agiront en conséquence si un appel à la croisade est lancée

En espérant que ce traité aboutisse à une grande coopération et à une amitié de longue durée,
puisse Dieu veiller sur vous.




Lettre au Conseil de Régence de Jérusalem
Royaume régnant sur la terre des croyants en Terre Sainte, sachez que votre appel a été entendu. Votre situation nous inquiète profondément, tout comme la vulnérabilité qui en découle. Bien entendu nous ne pouvons pas nous permettre ne serait-ce qu'un moment de faiblesse, car les vils sultans des alentours peuvent vous frapper à tout moment.
C'est pourquoi moi, le Roi Emeric Arpàd le Réformateur, Roi de Hongrie, vous propose un prétendant au trône. Il ne s'agit de nul autre que de mon frère, le Prince André II Arpàd de Hongrie, qui est actuellement mon vassal. Bien des choses nous ont opposé par le passé, et son ambition ainsi que son courage ne sont plus à mettre à l'épreuve. Pieux, jeune, enthousiaste, issu de l'une des plus grandes et prestigieuses familles d'Europe, il saura diriger le Royaume de Jérusalem d'une main de fer, et protéger les croyants de terre sainte.
En espérant vous avoir convaincu, messieurs, j'espère recevoir au plus vite une réponse positive de votre part.



[Accepté] Royaume de Hongrie Andrew10
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Sam 15 Fév 2014 - 20:50

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Lettre au Roi Mieszko Ier de Pologne
Je vous propose, dans le cadre de notre alliance, un accord commercial par voie terrestre qui nous serait profitable à tous deux.
Par ailleurs, je tiens à vous remercier personnellement pour le corps expéditionnaire polonais qui nous a été envoyé pour nous aider dans notre guerre d'évangélisation contre les Tribus Coumans. Le Royaume de Hongrie saura s'en souvenir.
Je vous fais parvenir avec cette lettre un coffre contenant 50.000 forints.



En vue de la potentielle route commerciale qui sera établie entre la Hongrie et la Pologne, mais également pour faciliter grandement le mouvement des troupes, des routes pavées seront construites un peu partout dans le pays, reliant toutes les villes importantes à la capitale Esztergom et aux différents campements de soldats, ainsi qu'aux postes de frontière. Pour un investissements de 20.000 forints, le projet devrait être fini d'ici un an et demi.
Par ailleurs, la construction des deux ports ( commercial et militaire ) dans la province de Rascie est terminée, et ils sont dès à présent opérationnels. De ce fait, est lancée la construction de 10 navires de guerre légers et 20 navires de guerre lourds, pour la somme de 21.000 forints.

Un quartier marchand de grande envergure, calqué sur le modèle de ce qui se fait actuellement à Carthage, sera construit à Esztergom. Pour ce fait, la ville sera agrandie, et ses fortifications également renforcées. Le coût total de ce projet, qui devrait être achevé en 1205, sera de 30.000 forints.

Face au nombre croissant de soldats hongrois allant combattre sur le front coumans, et afin d'assurer la sécurité dans les villes hongroises, des polices seront crées. Ces milices de paysans munis d'une épée et d'un bouclier basiques, seront formées directement par le seigneur du fief qu'ils défendront. 5.000 forints sont investis dans le projet.

Afin de combler d'ailleurs les pertes engendrées par ce conflit, le domaine royal s'agrandit :
250 fantassins légers
600 arbalétriers
1.000 cavaliers légers
600 cavaliers moyens
500 cavaliers lourds


Le tout pour 71.400 forints.

[Accepté] Royaume de Hongrie 600px-10

Un coup d'état a eu lieu dans le Royaume de Rascie, vassal de la Hongrie. En effet Stefan Ier Nemanjić, celui-là même qui a juré allégeance au Roi de Hongrie Emeric Arpàd le Réformateur, a été tué dans la matinée, assassinée dans sa résidence personnelle par un proche parent avec l'aide de ses gardes, qui l'ont trahi.
Stefan s'était depuis quelques temps, en insultant ouvertement l'Empire de Bulgarie, mit l'Empire Romain d'Orient à dos. Mais ses vils agissements ne se sont pas arrêtés là, puisqu'il est allé jusqu'à contester l'autorité religieuse de Constantinople sur le monde orthodoxe. Selon le jugement de tout son entourage, il était allé trop loin.
C'est finalement son frère aîné, Vukan Nemanjić, qui prit l'initiative de le destituer. Son complot était très bien calculé, puisqu'il avait de son coté le conseiller privé de son frère, ainsi que le chef de la garde royale rascienne. Il entra dans le palais royal avec ses soldats, massacra les derniers hommes encore fidèles à Stefan, puis le tua d'un coup de dague dans le coeur, en le regardant dans les yeux, et en lui disant froidement :
- Cette fois tu es allé trop loin, mon frère... Repose en paix.

[Accepté] Royaume de Hongrie 39u0410

Vukan Ier Nemanjić, désormais Roi de Rascie, Grand Duc et Vassal de Hongrie, s'est empressé d'affirmer son attachement et sa loyauté à la couronne hongroise, en prêtant serment d'allégeance devant le Roi Emeric Arpàd en personne.
Suite à quoi il organisa un grand banquet à Ras', la capitale, en y conviant tous ses vassaux personnels, qui lui prêtèrent allégeance. Le Roi de Hongrie Emeric Arpàd, et son frère le prétendant au Trône de Jérusalem André II Arpàd, y furent également conviés.
Le coût total de ce banquet s'éleva à 10.000 forints.

Pour commencer son règne, Vukan Ier Nemanjić ordonna la construction d'un grand centre culturel en plein cœur de la capitale Ras. Ce centre rassemblera des ouvrages orthodoxes de grande valeur, ainsi que des écritures catholiques, et mettra en valeur les liens forts qu'entretiennent ces deux religions. Le coût du projet s'élève à 15.000 forints, et sa construction durera entre deux et trois ans.

Des messagers sont envoyées à l'Empire de Bulgarie et à l'Empire Romain d'Orient, afin de leur présenter des excuses au nom du Royaume de Rascie, de tout le peuple ainsi que des élites rasciennes.

Enfin, afin de soutenir l'effort de guerre de son suzerain hongrois contre les tribus coumans, Vulkan Ier décréta le lancement d'une vaste campagne de recrutement pour son ost personnel, que la couronne hongroise pourra bien évidemment mobiliser à tout moment.
1.250 fantassins légers
1.000 piquiers
800 archers
450 javeliniers
5 navires marchands légers
5 navires marchands lourds
10 navires de guerre légers
10 navires de guerre lourds


Le tout pour 57.050 forints.


( l'intégralité des navires en construction sera disponible dans trois ans)
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Mar 18 Fév 2014 - 22:50

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Le Roi Emeric Arpàd de Hongrie présente ses condoléances à la nation polonaise, qui a en ce triste jour perdu un grand dirigeant. Cependant, la couronne hongroise fait pleinement au désormais Roi Ladislav le Borgne, qui saura reprendre le flambeau laissé par son défunt père. Puisse-t-il trouver le repos dans le Royaume de Dieu.
Nous réitérons par ailleurs notre demande d'accord commercial au Royaume de Pologne.

Par ailleurs, un don de 80.000 forints ( influence papale ) est fait à l'Eglise de Rome.

La construction d'un grand centre culturel est lancée à Esztergom. Sur le modèle écossais, ce centre visera à centraliser tout le savoir dont dispose le Royaume de Hongrie, et ce dans le plus de domaines possibles ( militaire, tactique, politique, scientifique, astrologique ). Ainsi, des émissaires sont envoyées dans tous les royaumes chrétiens du monde, aussi bien orthodoxes que catholiques, afin de récolter le plus de copies de documents possible.
Au total c'est la somme de 33.000 forints qui est investie dans ce projet.

Enfin, une autre campagne de recrutement est lancée :

Dans le Royaume de Hongrie
1.000 fantassins légers
2.000 fantassins moyens
500 archers
le tout pour 39.000 forints

Mais également dans le Royaume de Rascie
1.000 arbalétriers
1.000 javeliniers
500 cavaliers moyens
500 cavaliers lourds
le tout pour 60.500 forints
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Jeu 20 Fév 2014 - 1:34

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Tout d'abord, afin de poursuivre son essor économique, la Hongrie doit s'assurer de la fiabilité et de la continuité de sa puissance agricole. Ainsi, tous les paysans auront l'obligation de pratiquer la méthode de rotation de cultures, qui permet d'avoir un rendement deux ou trois fois supérieur par parcelle de terre.
Les outils agricoles se voient également rénovés, des moulins sont construits un peu partout et en grand nombre afin de faciliter l'irrigation des eaux vers les terres fertiles, et chaque paysan n'en possédant pas se verra doter d'une panoplie d'outils agricoles personnels qui lui permettront de travailler sa terre.
Enfin, un petit nombre de forêts seront entièrement défrichées pour augmenter la surface cultivable. Le bois qui aura été coupé sera soigneusement gardé, afin de servir plus tard à la construction de navires ( il reste encore un an avant la finalisation des constructions navales en cours, à savoir 10 navires de guerre légers et 20 navires de guerre lourds pour le domaine ainsi que 5 navires marchands légers, 5 navires marchands lourds, 10 navires de guerre légers et 10 navires de guerre lourds pour les vassaux.
Un total de 50.000 forints sont investis dans ce vaste projet agricole.

[Accepté] Royaume de Hongrie Agricu10

Lettre au Roi Ladislav le Borgne de Pologne
Tout d'abord, mon ami, je tiens à vous dire que la guerre contre les tribus coumans est arrivée à son terme, et la chrétienté a triomphé ! Ce triomphe n'aurait pas été possible sans votre soutien, et Dieu sait ô combien je vous en suis reconnaissant. Sachez que la couronne hongroise n'oubliera jamais votre soutien, et saura vous rendre la pareille le moment venu.
Les hommes que vous avez si bravement mené vous-même au combat rentrent en Pologne, couverts de gloire et des présents que le Royaume de Hongrie leur a fait. En effet j'ai moi-même donné de me coffres la somme de 50.000 forints, à se partager entre 440 fantassins moyens, 460 fauchards, 420 piquiers, 880 archers, 460 lanciers, et 1.700 cavaliers lourds.
Puisse votre règne être long et prospère !
Mais, voyez-vous, il y a une autre raison me menant vers vous en ce jour. Vous êtes un souverain indépendant, aussi puissant que respecté. Mais vous n'êtes malheureusement pas encore marié, et Dieu attend avec impatience de voir quelle femme vous choisirez pour gouverner votre Royaume à vos cotés. C'est pourquoi j'ai l'honneur et l'humilité de vous proposer ma sœur : l'honorable et pieuse Marguerite de Hongrie, âgée de 29 ans, et triste ancienne épouse du défunt Empereur Byzantin Isaac II Ange. En espérant que vous la jugiez digne de vous, cela serait un immense honneur pour moi de vous savoir, mon ami, lié à ma famille par le sang.



[Accepté] Royaume de Hongrie Margue10

Par ailleurs, afin de s'assurer de l'infaillible fidélité de ses vassaux, le Roi Emeric Arpàd le Réformateur libère 30.000 forints des caisses du domaine et en fait cadeau à ceux définis comme ses subordonnés par la féodalité. Malgré la mort d'un vassal dans la guerre contre les tribus coumans, les relations entre ces derniers et leur suzerain sont au plus beau fixe, et l'héritier de l'honorable Duc de Nyitra est heureux que son père soit mort en servant son Roi et son Dieu.

Pour ce qui est de la religion, il va de soi que le christianisme doit être adopté par les populations vivant toujours selon un modèle païen dans les provinces prises aux Coumans à la fin de l'année dernière. Ce sera exclusivement un christianisme catholique qui sera propagé, les troupes orthodoxes du Duc de Rascie ayant combattu sous la bannière du Royaume de Hongrie seront récompensées par la somme de 20.000 forints qu'offre chaque année la Couronne Hongroise à son vassal la Rascie. Cette année, 1.000 forints supplémentaires sont données en guise remerciements.
Pour revenir à l'évangélisation des régions ex-coumans donc, des églises seront construites un peu partout, afin d'offrir aux populations des vrais lieux de culte.
Des prêtres y seront également envoyés en nombre, ainsi que des prêcheurs qui auront pour mission de convaincre ces populations d'embrasser la foi catholique.
Le Roi a un projet très ambitieux quant à ces terres : que l'intégralité des sujets les peuplant soient convertis au catholicisme d'ici cinq années. Pour cela, 40.000 forints sont investis immédiatement, et des dépenses ultérieures auront lieu si nécessaire.
Un contingent de 500 fantassins légers, 200 archers, et 100 cavaliers légers est dépêché sur place, afin de dissuader tout chef de village de tenter une quelconque rébellion, ou de saboter le projet de Dieu.
Par ailleurs, il est donné la possibilité aux ordres religieux de s'implanter dans ces nouvelles terres et d'y construire des forteresses, des monastères, voire même des cités.
[Accepté] Royaume de Hongrie Implan10
En rouge, l'Ordre des Templiers
En jaune, l'Ordre des Teutoniques
En noir, l'Ordre des Hospitaliers

Des soldats sont en formation dans le Duché de Rascie :
1.600 fantassins moyens
600 cavaliers légers
400 cavaliers moyens
400 cavaliers lourds

Le tout pour la somme de 61.200 forints.

Pour en revenir à la religion, un cadeau de 60.000 forints est fait aux Etats Pontificaux, afin de montrer une fois de plus la foi et la piété qui régissent le cœur de tous les hongrois.
Mais cette fois-ci, le coffre ne viendrait pas seul :
Lettre au Pape Innocent III de Rome
Votre Sainteté le Pape, transmettant la parole de Dieu aux hommes,
Je vous écris pour vous faire part de mes préoccupations. En effet les royaumes catholiques, au lieu de présenter un front uni face aux menaces païennes et hérétiques, sont en train de s'entre-déchirer.
Je pense notamment à la guerre franco-anglaise, qui est très vite devenue une guerre de grande envergure puisqu'impliquant en plus des deux principaux protagonistes le Royaume de Danemark, le Royaume de Norvège, le Royaume de Bretagne et le tout jeune Royaume de Galles.
Mes les faits d'armes de français, anglais, et bretons, quelle que soit l'issue du conflit, ne résoudra rien au problème sur le fond. Nous faisons en effet face, votre sainteté, à - pardonnez-moi le terme - l'une des plus grandes escroqueries de ce siècle, Dieu m'en soit témoin.
Une usurpation de titre tout simplement scandaleuse, et inacceptable pour un pieux souverain catholique comme moi. Le perfide Roi d'Angleterre, Jean sans Terre, envoie par centaines à la mort des soldats qui ne devraient pas même lui obéir. Jean n'a absolument aucun droit, sur le trône qu'il occupe de façon illégale depuis des années.
Nous savons tous, que le véritable souverain de jure de l'Angleterre, n'est autre que le Roi Arthur Ier de Bretagne. Cet héritier légitime de par le sang qui coule dans ses veines, sang versé par ses ancêtres au nom de l'église catholique, s'est vu déposséder de son titre de façon honteuse, et au moment où je vous écris cette lettre il se bat héroïquement sur le champ de bataille, auprès de ses hommes, contre un imposteur qui ne prend même pas la peine de quitter son palais.
C'est pourquoi, votre sainteté, je vous fais la demande solennelle d'excommunier Jean d'Angleterre.
Je sais que c'est là une grande décision, mais nous devons penser au nom de la justice, car Dieu est seul juge, et Jean est un lâche et un menteur : il ne mérite pas d'occuper le poste qu'il occupe.
Son excommunication poussera ses vassaux à passer sous la bannière d'Arthur Ier, et la justice pourra être rétablie, avec un Roi légitime gouvernant l'Angleterre avec justice et équité.
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Traian Mar 25 Fév 2014 - 14:59

[Accepté] Royaume de Hongrie 220px-10

Royaume de Hongrie



Le Roi Emeric Arpàd de Hongrie remercie son ami norvégien pour son aide, et fournit de son ost personnel un total de 37 navires de guerre légers et 31 navires de guerre lourds pour la sécurisation du voyage et pour le transport lui-même.
Le Roi lui-même, s'en allant à la guerre au nom de la chrétienté, prend la tête de son ost personnel, qui pour rappel est composé à ce jour de :
4.440 fantassins légers
2.700 fantassins moyens
1.138 fantassins lourds
635 piquiers
2.070 archers
930 arbalétriers
578 javeliniers
1.039 cavaliers légers
780 cavaliers moyens
790 cavaliers lourds

Afin de combler le vide laissé par les troupes parties, un nouveau recrutement est réalisé :
500 fantassins lourds
500 piquiers
300 archers
700 arbalétriers
500 cavaliers moyens
500 cavaliers lourds
10 navires de guerre légers
10 navires de guerre lourds

Le tout pour 77.300 forints.

Enfin, un cadeau de 120.000 forints est fait aux Etats Pontificaux.
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Royaume de Hongrie Empty Re: [Accepté] Royaume de Hongrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum