Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vos idées, sont nos projets

+11
Aetius
Caoki
galx
VLAD
Thalassin
Dovakin
Gungauss
Von Mises
Shikkoku
IlyesMRC
Twinkless
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Jeu 30 Jan 2014 - 9:09

J'ai parlé de pays imaginaires, pas de fantaisie. Créer son pays et sa culture, mais en restant des humains hein.

L'idée en soit est bonne, mais irréalisable et surtout " inutile " dans le sens ou tout ce que vous proposez, vous pouvez le faire directement IG !

Personne ici n'a fait de révolution culturelle pour mettre en place une culture importante, personne ici n'a fait de génocide pour valoriser une ethnie, alors que vous pouviez le faire, les villes aussi vous pouvez les créer, personne ne vous empêche, alors pourquoi vous voulez créer avant de jouer, ce que vous pouvez faire en jouant et en prenant du plaisir à le faire ?


Le faire IG ? Dès qu'on essaye qque chose en contradiction avec la réalité dans des V historiques, on se prend des events, puisqu'à chaque V historique qu'on dit "libre", on punit tout joueur qui ne respectent pas un minimum l'Histoire... D'où l'intérêt de créer notre propre monde, notre propre Histoire, etc. Ca permettra aux joueurs de faire absolument ce qu'ils veulent.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Jeu 30 Jan 2014 - 10:10

J'ai eu qques échos de ce qui se passe sur la convo skype de CSP.
Étant donné qu'apparemment c'est le bordel, je propose un vrai sondage, autre qu'un sondage banal pour une V. Un sondage opposant la continuation du système actuel à ma proposition (ainsi qu'à tout autre proposition des joueurs ou des administrateurs). Un sondage ouvert, qui déterminera réellement l'avenir de CSP.
Il ne faut pas se foutre sur la gueule sur skype pour le forum, ni se diviser sur la question. Je suis conscient que mon idée divise, que certains soutiennent et que d'autres s'opposent à cela. Néanmoins, il faut prendre l'avis de tout le monde en compte, et parler plus longuement sur le forum de notre avenir. Le faire sur skype risque tout simplement d'exacerber les tensions.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Shikkoku Jeu 30 Jan 2014 - 12:10

sondage mis en place.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Aisling Jeu 30 Jan 2014 - 18:33

c'est juste une idée:
Une V sur base de world war Z ou du walking Dead, avec une infection mondial et une coopération entre les joueurs pour que le plus de pays survivent et évite la ruine total. (une V récente donc, genre 2014), avec l'épidémie qui se propage, avec les mesures pour limité la propagation et essayer d'enrayer l'épidémie. Une V avec les pays et institution actuel mais avec pleins d'évent et éventuellement des guerres entres nations.
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Dovakin Jeu 30 Jan 2014 - 18:43

Aisling il fauta voir des idée sur le V1200.
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Twinkless Jeu 30 Jan 2014 - 18:45

Le faire IG ? Dès qu'on essaye qque chose en contradiction avec la réalité dans des V historiques, on se prend des events, puisqu'à chaque V historique qu'on dit "libre", on punit tout joueur qui ne respectent pas un minimum l'Histoire... D'où l'intérêt de créer notre propre monde, notre propre Histoire, etc. Ca permettra aux joueurs de faire absolument ce qu'ils veulent.


J'ai remis les Jacobins au pouvoir en 1700, oui j'ai gueulé pour pas avoir un event mais en attendant le roi votait The Bill of rights et avait le soutien total de l'armé, j'ai mis Arthur Ier de Bretagne en 1200 sur le trône d'Angleterre, ainsi j'ai pu appliquer une culture bretonne au royaume, j'ai crée une confédération asiatique avec des pays d'Asie Centrale quand j'avais la Chine.

Si vous ne savez pas faire des changements majeurs de régimes / unions, vous ne pouvez que vous prendre à vous même.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Jeu 30 Jan 2014 - 18:48

Twinkless a écrit:
Le faire IG ? Dès qu'on essaye qque chose en contradiction avec la réalité dans des V historiques, on se prend des events, puisqu'à chaque V historique qu'on dit "libre", on punit tout joueur qui ne respectent pas un minimum l'Histoire... D'où l'intérêt de créer notre propre monde, notre propre Histoire, etc. Ca permettra aux joueurs de faire absolument ce qu'ils veulent.



J'ai remis les Jacobins au pouvoir en 1700, oui j'ai gueulé pour pas avoir un event mais en attendant le roi votait The Bill of rights et avait le soutien total de l'armé, j'ai mis Arthur Ier de Bretagne en 1200 sur le trône d'Angleterre, ainsi j'ai pu appliquer une culture bretonne au royaume, j'ai crée une confédération asiatique avec des pays d'Asie Centrale quand j'avais la Chine.

Si vous ne savez pas faire des changements majeurs de régimes / unions, vous ne pouvez que vous prendre à vous même.


Il y a une différence entre ce que tu dis maintenant (franchement, rien de plus facile dans CSP que de faire une annexion pacifique ou une union ... Le nuteyllisme modal y aide beaucoup) et ce que tu disais dans le post précédent, à savoir génocide, changement ethnique du pays, etc.
J'aimerai juste voir le sort réservé à un joueur qui jouerait la Bavière en 1200 et qui essayerait de génocider ses princes allemands pour mettre des princes anglo-saxons à la place ...
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Twinkless Jeu 30 Jan 2014 - 18:56

Bah le joueur bavarois peut prendre le risque d'assassiner ses princes et de mettre un anglo-saxon, les events tomberont c'est sur, mais ton système là, il enlève tout côté réaliste de la chose, car au final vu que tu inventes l'histoire, les MDJ ont plus aucune importance et les events seront inutiles car le joueur pourra les contester vu qu'il a créer son royaume donc son histoire.

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Jeu 30 Jan 2014 - 19:05

Twinkless a écrit:Bah le joueur bavarois peut prendre le risque d'assassiner ses princes et de mettre un anglo-saxon, les events tomberont c'est sur, mais ton système là, il enlève tout côté réaliste de la chose, car au final vu que tu inventes l'histoire, les MDJ ont plus aucune importance et les events seront inutiles car le joueur pourra les contester vu qu'il a créer son royaume donc son histoire.



Si, les events gardent leur importance, puisque les MJ devront se réferrer à l'histoire du pays inventé. Si le joueur joue une nation ultra libérale, et puis il décide d'un coup de mettre des droits de douanes, les events tomberont. Un cadre historique n'est pas nécessaire. Le "réalisme" sera remplacé par le bon sens.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Twinkless Jeu 30 Jan 2014 - 19:27

Bah si le mec fait un régime libéral par exemple, pourquoi il mettrait des droits de douane ?
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Jeu 30 Jan 2014 - 20:37

Parce que le système que je propose est censé durer plus d'un an. Parce que les joueurs pourraient, par RP, changer de politique en cours de partie.

Le problème des joueurs de CSP, c'est qu'ils manquent d'expérience et de RP. Et c'est pas en faisant 50 V qu'on va leur forger cette expérience. L'expérience, ça vient pas en claquant du doigt, en faisant 50 fois la même chose. Il faut pousser les joueurs vers des choses nouvelles pour les aider à s'améliorer, pas les inciter à répéter encore et toujours les mêmes V.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Shikkoku Jeu 30 Jan 2014 - 20:57

La question qu'il faut se poser aussi c'est : jouer des V plus longues, pourquoi pas oui, mais jouer une V de un an ?
Personnellement c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, je sais pas ce que vous en pensez.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Aisling Jeu 30 Jan 2014 - 22:21

Dovakin a écrit:Aisling il fauta voir des idée sur le V1200.


je disais sa pour une futur V

sinon, une V ou on remplace les humain par des poney :troll:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 :dehors: 
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Juggs Jeu 30 Jan 2014 - 22:46

Une V Star wars  :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: 

:utyi4: bordel j'avais jamais remarqué ce truc en plus ça viens de blitzkrieg j'adore!!!
avatar
Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Eindes Jeu 30 Jan 2014 - 22:59

ce "truc" : :utyi4:, c'est un T-34 et c'est réservé à utyi !

Je ne suis pas sûr que tout le monde s'intéresse à Star Wars, moi pas du tout. J'avais remarqué que t'étais sous influence de ce genre de science-fiction avec ton Nigéria et tes vaisseaux bizarres que même dans 500 ans il ne pourrait pas construire mais bon. On est sur CSP quoi. Un peu de retenue.

L'idée de Gungauss est intéressante puisqu'on pourrait (si on y arrive bien sûr) arriver à un monde contemporain complètement différent. Mais le parcours est sacrément long quand même.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Shikkoku Ven 31 Jan 2014 - 11:03

Si vous souhaitez arriver à un monde contemporain différent, autant commencer à partir d'une date relativement proche et faire de l'histoire alternative (ex : la décolonisation n'a pas eu lieu )
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Ven 31 Jan 2014 - 11:33

Ou alors, vous commencez à une date assez contemporaine (genre 1920), et vous commencez sans rien dans le pays : pas d'institutions, pas d'armée, pas de flotte, etc. Comme ça, ça fait du "jeu" en plus.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Shikkoku Ven 31 Jan 2014 - 11:47

J'ai pas réellement compris.

Genre rendre les pays totalement blancs et les gens peuvent choisir leurs armées etc ?
Le soucis c'st que personne va vouloir se sacrifier et prendre une armée de merde. Personne va vouloir s'équiper avec du vieux matériel alors qu'ils ont le choix et faire du neuf. Je comprends pas vraiment comment le principe de V inventé est même faisable. Tout le monde aura une armée de RoxxoR et on aura un monde très égal, très ennuyeux.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Ven 31 Jan 2014 - 12:17

C'est pour ça qu'il faut des REGLES STRICTES. Une sorte de systèmes de points.
Le joueur qui crée son pays aurait 4 secteurs : la production agricole, la production industrielle, l'armée, la sécurité. Il aurait un total de 50 points à placer par exemple, définissant ainsi les secteurs où il serait puissant et efficace, et les secteurs où il serait nul.

Je me souviens, quand j'avais créé mon forum avec mon asso, et que qques joueurs de CSP étaient venu dessus, ils faisaient leur pays en mode "Notre nation est puissante sur mer, forte sur terre. Elle est économiquement monstrueuse. Son armée est trop d4rk." Faut apprendre à tous les CSPiens (parce qu'il y avait aussi des Admins de CSP qui avait fait ça) à être magnanime, et à accepter d'avoir des lacunes.

Personnellement, si j'avais un pays à créer en V2014, je me foutrais du matériel des années 70, une marine très moyenne, mais une industrie du charbon et une agriculture importante. Il faut que les joueurs arrêtent de vouloir être les Big One dans tous les domaines.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Gungauss Ven 31 Jan 2014 - 12:37

Pour moi, ce qui ne va pas actuellement :
-Les events sont contournés trop facilement, et il n'y a pas de continuation dans les events.
-Les joueurs ne sont pas limités dans leur quête de puissance, et toute tentative pour la limiter finit par une engueulade sur Skype.
-Les règles n'encadrent pas assez les V. Du coup, dans le concept "V libre", les joueurs pensent pouvoir faire tout ce qu'ils veulent, mais dès qu'ils commencent à "dépasser les limites" (qui ne sont pas fixés noir sur blanc), ils subissent des events. Les joueurs, ne comprenant pas pourquoi ils les subissent, arrêtent de jouer, de manière progressive ou directe.


Le fait de dire "En économie, il faut être réaliste", ça n'aide pas vraiment les joueurs, surtout les nouveaux ou ceux qui n'ont pas des notions en économie dignes d'un doctorant. Un système "à points" serait, certes, moins "réaliste", mais beaucoup plus simple et beaucoup plus ludique. De plus, ça permettrait d'encadrer réellement les V, au lieu de faire "V libre" et de dire comment faire seulement après avoir foutu un event à un joueur.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par galx Ven 31 Jan 2014 - 19:33

Bon pour ma part je soutiens le projet de création de pays dans un contexte moderne (2014; 1950; 1980;....) cependant je pense qu'il serait dommage de mettre en place un système de points. Pour moi les joueurs doivent faire preuve d'une maturité suffisante pour inventer des défauts a leur pays !
Sinon, je pense que le fait d'inventer un pays rapprocherais le joueur de celui-ci. Les joueurs y auront investit du temps et il le joueront jusqu'au bout. Ce sera leur pays !  :hap: 
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, sont nos projets - Page 2 Empty Re: Vos idées, sont nos projets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum