Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?

5 participants

Aller en bas

Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN? Empty Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?

Message par CamaradeLitchi Dim 26 Jan 2014 - 17:24

Bonsoir à tous,

J'essaye actuellement d'écrire une nouvelle dans laquelle des corps sont retrouvés dévorés par un canidé non identifié, ce qui provoque des rumeurs, des théories du complot et au final l'apparition d'une légende urbaine (je n'ai pas prévu de donner une explication à la fin).

Seulement, en réfléchissant je me suis dit qu'aujourd'hui il suffirait de prélever la salive de l'animal sur le corps pour trouver de quel canidé il s'agit.
Comment faire pour que les enquêteurs restent dans l'incertitude quand à la nature de la "bête"?
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN? Empty Re: Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?

Message par Utyi Dim 26 Jan 2014 - 17:48

" canidé non identifié," si tu entend par ça une nouvelle espèce non répertoriée , ou un alien/un cyborg ... :hap:
Ou alors tu le place avant la Découverte de cela. (L'ADN)
Sinon, je crois que l'ADN subit damages avec les radiations, les toxines, les enzymes ...


Dernière édition par Utyi le Dim 26 Jan 2014 - 18:03, édité 5 fois
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN? Empty Re: Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?

Message par IlyesMRC Dim 26 Jan 2014 - 17:55

le corps a été brûlé :hap:

ou il a été retrouvé dans l'eau ou sous la pluie, et l'eau efface les traces.
avatar
IlyesMRC
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN? Empty Re: Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?

Message par Von Mises Dim 26 Jan 2014 - 18:25

Litchi qui croit que CSP est un forum d'aide aux devoirs. :troll:
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN? Empty Re: Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?

Message par Shikkoku Dim 26 Jan 2014 - 21:04

Si il s'agit d'une espèce de canidé inconnu et fantastique, il sera impossible d'utiliser l'ADN pour identifier l'animal (je parle d'un machin genre qui existe pas du tout et n'a aucun cousin dans le monde animal réel).

Si il s'agit d'un hybride tel un loup-garou ou une hyène ou un chien de guerre, l'ADN pourra aider à identifier le suspect.

Sinon tu brûles entièrement le corps ou balance de la Javel dessus et ça marche :hap:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN? Empty Re: Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum