Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Proposition règles de bataille

+14
Eindes
Gosseau
Sapphire
Tama-Jay
Nitrox
Twinkless
Aetius
PonchMan
Hanabix
galx
black_suit
PoissonAustral
Utyi
Gungauss
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes-vous pour le principe de mettre en place des règles de batailles sur ce modèle ?

Proposition règles de bataille - Page 2 Vote_lcap52%Proposition règles de bataille - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 12 ]
Proposition règles de bataille - Page 2 Vote_lcap48%Proposition règles de bataille - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Eindes Mar 26 Nov 2013 - 21:54

J'approuve l'idée de Gun'

Après je trouve que Sapphire a exposé de très bonnes idées également, beau boulot réalisé !
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Gungauss Mer 27 Nov 2013 - 13:24

Pourquoi j'ai une majorité de joueurs présents qui disent oui, et que j'ai + de votes que d'actifs ?

Bah moi, j'emmerde les sondages corrompus par les immigrés qui jouent pas, et je fais mes règles quand même. Fuck la démocratie, vive l'autocratie :dupontaignan: 
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Hanabix Mer 27 Nov 2013 - 13:27

Moi j'ai voté OUI Gungauss :hap: :hap: :hap:
avatar
Hanabix
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par galx Mer 27 Nov 2013 - 13:48

:kim: je te soutient Gungauss :hap: 
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Gosseau Mer 27 Nov 2013 - 14:26

:obama2: 
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Gungauss Mar 3 Déc 2013 - 11:26

Le joueur attaquant donne ses effectifs d'attaque à un MJ et à son adversaire. En fonction de la situation, le joueur défenseur aura le droit, ou non, de préparer ses défenses.

-Si le joueur défensif peut préparer ses défenses : le MJ donne aux deux joueurs la topographie du terrain (montagnes, collines, présence de rivières ou fleuves, marais, plaines etc). Ensuite, le défenseur poste la description de son déploiement, et décrit le mieux possible ses prévisions sur l'attaque ennemie. Le MJ le renseignera également sur la possibilité ou non pour ses troupes de se retrancher dans des tranchées, construire de petites barricades, etc.
Ensuite, le joueur attaquant poste son attaque. Il doit décrire au mieux la façon dont il utilise ses effectifs et doit donner sa stratégie (contournement, attaque frontale, préférence pour le corps à corps, etc). Attention : le post ne doit contenir aucune victoire ou défaite. Le défenseur se limite à préparer ses défenses et détailler ses prévisions, et l'attaquant ne fait que la description de sa stratégie et de ses mouvements de troupes, ainsi que l'affrontement entre ses unités et les unités ennemies.
-Si le joueur défensif ne peut pas préparer ses défenses (embuscade) : le MJ donne aux deux joueurs la topographie du terrain. Cette fois-ci, c'est le joueur défenseur qui donne ses effectifs à l'attaquant, et c'est donc le joueur attaquant qui poste le premier. Ce dernier décrit le déploiement de ses forces, son attaque des troupes ennemies avec ses unités. Le défenseur devra poster, ou non, après avoir eu l'avis du MJ, une contre-attaque si ses unités sont suffisamment organisée après l'embuscade ennemie.

-Attaque de forts / villes fortifiées : lorsque un siège se transforme en assaut sur la ville, les deux joueurs doivent transmettre leurs effectifs au MJ.
---Si c'est le défenseur qui décide de sortir du fort : le joueur qui assiège la ville donne ses effectifs et décrit son dispositif une fois que le MJ ait donné la topographie et la météo. Le joueur assiégé poste ensuite son attaque des lignes de siège, en prenant cette fois-ci la liste des bonus/malus de l'attaquant (puisque la situation s'inverse, les listes aussi).
---Si c'est l'assiégeant qui décide de prendre le fort : le joueur assiégé donne ses effectifs et son déploiement dans les défenses de la ville. L'attaquant suit la même procédure qu'une bataille normale. Une fois que le post de l'attaquant est fait, le MJ lance directement les 2 dés 100. Si la ville/le fort tombe, le défenseur fera un post de repli. Si la ville/le fort tient, le défenseur aura le choix de lancer une contre-attaque ou de se retrancher.
Il est vivement conseillé aux joueurs assiégé de bien décrire la ''survie'' de la population à l'intérieur de la ville. En effet, si cela n'est pas fait, libre au MJ de faire des events pour la décrire à sa place.



Une fois les deux post en ligne, le MJ devra lire l'intégralité des deux post.
La résolution de la bataille se fera par le jet d'un dé 100 pour chacun des joueurs (ou chacun des camps). Bien entendu, pour ne pas réduire les batailles à un simple lancé de dés, des bonus et des malus s'appliqueront :

Bonus/malus défensif :
-Retranchement léger : +5
-Retranchement lourd (dans un fort) : +15
-Soutien de l'artillerie : +2 (par bataillon)
-Infanterie anticavalerie : +1 (par bataillon d'infanterie / uniquement si l'ennemi possède de la cavalerie / le bonus ne peut pas dépasser le nombre de bataillons de cavalerie ennemie)
-Terrain avantageux léger (colline, rivière, village) : +3
-Terrain avantageux lourd (col de montagne, fleuve, marais) : +10
-Terrain désavantageux (dans une cuvette, au milieu d'une plaine) : -5
-Armée de milice : -5
-Moral faible (nombreuses défaites avant la bataille, pays instable) : -15
-Matériel militaire désuet : -10
-Matériel indigène : -20
-Infériorité numérique (de 10 à 20%) : -6
-Infériorité numérique (de 20 à 50%) : -15

Bonus/malus offensif :
-Soutien de l'artillerie : +2 (par bataillon) / +5 par bataillon pendant un siège
-Soutien de la cavalerie : +1 (par bataillon)
-Supériorité matériel et/ou technologique : +5 à +20 (en fonction de la différence, choix laissé au MJ)
-Armée professionnelle : +5
-Présence du Roi / Président / Héritier sur le champ de bataille : +10
-Assaut après un long siège : +5 (ce bonus s'explique par le fait qu'un siège long met à rude épreuve le moral de la population et de la garnison en défense)
-Infériorité numérique (de 10 à 20%) : -10
-Infériorité numérique (de 20 à 50%) : -20
-Manque de logistique : -5
-Moral faible : -15
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Sapphire Mar 3 Déc 2013 - 16:14

Personnellement, j'aime bien l'idée, mais l'histoire de sortir du fort et que le MJ donne la topographie du terrain c'est trop lourd on risque de rallonger la durée des RPs en attendant les messages des modos, la fluidité va en prendre un coup. L'idée est bonne mais il faut la rendre plus fluide, par exemple :

Avant la bataille :
Le MJ donne un avantage terrain ou non au défenseur.
legère +5, lourde +15

Pendant la bataille : le SPQN
Bonus de Soutiens (inter-armée)
+5 / +15
Bonus de Protections (bunker,fortification,etc)
+5 / +15
Bonus de Qualité
+5 / +15
Bonus numérique (20a50 / 51et+)
+5 / +15

Ca reprends tes idées mais de façon résumé et plus rapide d'utilisation. Personnellement, si système il doit y avoir, il faut qu'il soit ultra rapide a faire, car sinon ça va embêter ceux qui l'appliqueront.
avatar
Sapphire
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Gungauss Mar 3 Déc 2013 - 16:18

Bah dans l'idée, c'est moi qui devait l'appliquer seul au début afin de les peaufiner au fur et à mesure des guerres, en voyant ce qui va et ce qui ne va pas. Donc, étant donné que je suis dispo presque tous les jours, il n'y a pas de problèmes de "lenteur".
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Sapphire Mar 3 Déc 2013 - 16:25

D'accord, si ceux qui l'applique ont du temps alors je suis ok, j'ai d'ailleurs voté oui, et tu as raison on peaufinera en l'appliquant. Ensuite, je suis aller sur des jeux un peu pareil type RPG/CSP/WARGAME et a chaque fois que les personnes proposaient des systèmes la communauté demandais de la simplicité, je suis comme toi, j'aime bien mettre des systèmes un peu partout et faire des trucs précis, mais les gens apparemment aime la simplicité, d'ou sans doute le nombre de "non" au sondage. Des que ca deviens trop "long" ou faut réfléchir les gens s'en vont, ils sont là pour s'éclater facilement. Je sais pas si je m'explique bien, en tout cas, je suis pas contre ce système, même si je donne a chaque fois des réserves.
avatar
Sapphire
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Gungauss Mar 3 Déc 2013 - 16:54

Oui, mais les joueurs dans le cas présent n'auront rien à changer dans leur façon de jouer (si ce n'est arrêter les victoires à chaque post), puisque ce sera la modération qui gèrera l'application des règles
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par galx Mer 4 Déc 2013 - 15:14

Je propose de tester ces nouvelles règle sur la v1861 qui je pense si prête bien :hap: 
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Azertyuiop Mer 4 Déc 2013 - 15:23

+ 1 :up: 
avatar
Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Aisling Dim 12 Jan 2014 - 18:37

PonchMan a écrit:Je suis assez sceptique, ça peut être marcher, c'est vrai que ça limiterai des attaques cheatés et tout mais y'a un truc qui me dérange c'est ce truc de dé, je sais que le système repose sur ça mais j'avoue que ça me dérange que le hasard entre en jeu...


Dans la réalité le hasard est toujours en jeu, dans la plus part des jeux de guerre comme wahrammer ou le hobbit, il y a des dé, étant donné la complexité des champ de batailles avec les myriades de facteurs.

Dans un forum ou je suis , il y a un mj avec pour nom "la poisse" qui est la pour équilibré le jeu quand il y a des postes de grosbillisme ou peu réaliste, il laisse le reste au joueur. (compte mj crée par les admin et controllé par eux, ils peuvent tous poster avec ce compte.)
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Aisling Mer 22 Jan 2014 - 16:18

Je propose d'attribuer des points de vie a chaque unité(1pt de vie pour un soldat), rassembler les unité en brigade, lorsque une brigade en attaque une autre, elle lance un nombre de dé pour chaque escouades d'abord pour voir si il touche, les blessures sont reparties sur toutes les escouades qui compose la brigade, mais avant celui ci lance un dé par escouade (sauvegarde) pour voir si il peu annulé les dégât, par exemple si a couvert, un couvert de 4+ sur un dés de 6, si partiellement a couvert, 5+. Si une arme lourde, on pourrais imaginer qu'elle supprime la sauvegarde.

Pour les Véhicules, marin ou aérien, eux aurait des points de blindages(la puissance de l'arme devrait égalé leur blindage pour blesser (l'arme a une force de 8 [lance roquette] le blindage a 13, il faut faire un 5 pour toucher le véhicule.) , jusqu'a ce qu'il sois détruit. Ajouter une porté aux arme et véhicules, ce qui pousserais a utiliser une map ou a utiliser le mode d'attaque au tour a tour. Un système de calcul des dommages serais l'idéal, pour aider les joueur a être réaliste.

avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Thalassin Mer 22 Jan 2014 - 16:26

Je n'aime pas le fait que le hasard soit aussi impliqué.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2285
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Aisling Mer 22 Jan 2014 - 16:32

le hasard est toujours impliqué, sa donneras un coté réaliste aux assauts, comme dans Warhammer.
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Von Mises Mer 22 Jan 2014 - 16:40

À la limite un dé pour les conditions climatiques qui donneraient des malus, ok. Mais le hasard, non.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Aisling Mer 22 Jan 2014 - 17:25

le hasard n'est que partiel et il est du au fait que chaque tir ne touche pas forcement sa cible, ce qui devrais déjà être pris en compte actuellement.
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règles de bataille - Page 2 Empty Re: Proposition règles de bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum