Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[V1936] Parlons de l'aviation

5 participants

Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Vailleuh Jeu 11 Juil 2013 - 15:51

Coucou a tous,

étant joueur de l'Allemagne (enfin j'espère être reçu), je doit m’intéresser  a a peu près tout les types d'unité et je me suis aperçu que les Avions était tout simplement odieux+inutile a construire.

Je souhaiterait débattre sur un possible réduction de la CI demandé pour les Avions et/ou je préfèrerais une augmentation significative des Avions construits.(Voir les deux d'ailleurs au stade de l'aviation Embarqué par exemple).

Je prend le cas du RU par exemple:

Le RU en 1936 aura environ 80 CI, jusqu'a la tout va bien mais ce dernier préfèrerait se tourner exclusivement vers ses Spitfire(Intercepteur) choisi de commencer une production d'aviation il devra donc dépenser 8.5 cette année lui permettant de faire 9 Brigade de ces avions . 9*8=72 Avions.

Ce qui peut paraitre pas si mal quand on y réfléchi . Mais bon le problème vient du fait que les AA coute que 1.75 de CI en admettant qu'il se tourne exclusivement dessus ce qui nous fait 80/1.75 = 45 brigade on multiplie par 30*45 =>  1350 Canon Anti aériens.

Le Joueur du RU aura donc au lieu d'avoir 72 Avions avec toute sa CI , il aura fait 1350 Canon AA avec toute sa CI.

1350/72=18.75 de ratio (Dans le meilleure des cas , je ne parle pas des autre escadrille ou on produit que 5avions)

Je veux bien comprendre qu'il sois plus simple de fabriquer des Canon AA plutôt que une aviation qui demande beaucoup de ressource a l'industrie.Mais a ce train la faire de l'Aviation peut être considéré comme une pure perte de CI étant que un d'une part ces ressources pourrait être mis autre part pour la construction de Brigade de Soldat ou de Char ou d'Artillerie qui sont nécessaire a la guerre de cette époque et d'une autre part pour l'égalisation en terme pur des effectifs.

Pour 30 Canon AA a 2CI (1937) il  faudra en terme pur 40 CI pour 32 Avions. On peut comprendre que les Canons AA ne peuvent pas être au même endroit tout le temps que les Avions , mais si on fait 40 Ci /2 => 20 Brigade ==> 600 Canon AA. L'aviation devient strictement inutile , et les CI sont perdu bêtement.

En espérant que notre sage modération aura la sagesse de m'écouter =D!
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par VLAD Jeu 11 Juil 2013 - 17:39

Je suis en total accord avec Vailleuh, et c'est une très bonne remarque avec des chiffres comme dirais Kaaris : "Les hommes mentent mais pas les chiffres".

Après je trouve le CI totalement dénué de sens, car c'est un simple frein, les productions devrais avoir un chiffres à payer, car je me souviens que j'avais la Belgique avec un des budgets les plus important de la V ( WTF ) et un CI de merde donc c'était vraiment paradoxale et j'était obligé de produire chez les autres alors que j'avais parfois vis à vis d'autres pays plus d'usine dans l'armement.

Le système de la V1930 de :

Usines = Rapporte Argents ( et en fonction de l'usines si c'est dans l'armement rapporte une crédibilité pour produire plus )
Unités = Coût Argents

est donc de payer des unités avec les revenus des usines, et de produire en fonction des types d'usine qu'on à, donc on en viendrais à quelque chose de logique.


Dernière édition par CapitaineVlad le Jeu 11 Juil 2013 - 17:47, édité 3 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Von Mises Jeu 11 Juil 2013 - 17:42

Écris français stp j'ai pas tout compris.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par VLAD Jeu 11 Juil 2013 - 18:26

C'est bon j'ai reformulé enfoi...
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Eindes Jeu 11 Juil 2013 - 19:01

Le problème, c'est que si on enlève le CI, il devient potentiellement plus intéressant dans une V comme celle-ci où la guerre prédomine de ne construire rien du tout et de garder son budget uniquement pour l'armée. Dans l'ancien système, notamment appliqué lors de la première V1936, la rentabilité d'une usine n'était que valable au bout d'une décennie après sa construction. C'était un investissement à très long terme qui ne présentait aucun intérêt direct sur le complexe militaro-industriel du pays en question.

Si c'est nécessaire, j'opterais plutôt pour un rééquilibrage du CI mais pas à sa suppression.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par VLAD Jeu 11 Juil 2013 - 19:12

Ben l'argent des usines permettait aussi la création d'aménagements, etc etc après faut voir ce que les joueurs en font, car la tu construit une usine de conserve sa donne du CI pour produire des tanks :rire: .
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Gungauss Jeu 11 Juil 2013 - 19:34

Bon j'ai pas tout lu (manque de temps) mais le faible cout des canons AA s'explique par :
-1 canon ne couvre pas autant qu'un chasseur
-un canon est très peu précis, et a une faible probabilité d'être efficace par rapport à un chasseur
-il faut une quantité ENORME de canons DCA pour couvrir la côte britannique, alors que seulement 200 chasseurs suffisent amplement. Donc la concentration de canons DCA ne sera pas rentable et peu probable.

CapitaineVlad => C'est évident, puisqu'en temps de guerre, une grande partie de l'industrie est réquisitionné. Schneider et Renault faisait des tracteurs avant de faire des munitions et des chars.
Quant à la suppression de la CI, non. Sinon, on se retrouvera avec une V production d'armement, et on aura 5.000 chars en France et 9.000 en Allemagne en 1938 ... :non:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Vailleuh Jeu 11 Juil 2013 - 19:38

C'est pas vraiment le prix de l'AA qui me chagrine , (répond quand tu aura le temps) c'est le cout de l'aviation terrestre qui me chagrine.Exemple tout bête un Porte avion coute 7.75Ci si tu rajoutes 2.25Ci , sa y est tu gagne un Pa plus 40 Avion. Alors que le terrestre pour 10 CI tu as que 8Avions et encore il faut que ça sois des intercepteur!


Dernière édition par Vailleuh le Jeu 11 Juil 2013 - 19:50, édité 1 fois
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Eindes Jeu 11 Juil 2013 - 19:45

En parlant de CI il manque la liste des pays par CI ainsi que les usines dans les règles. :reactionguy: 
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Vailleuh Jeu 18 Juil 2013 - 17:28

Up , j'espère avoir concertation de la modération
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Gungauss Jeu 18 Juil 2013 - 18:12

Considérez que les escadrilles de 8 avions passent à 24, les transports à 12, les bombardiers à 12
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Vailleuh Jeu 18 Juil 2013 - 18:17

Dans l'ensemble j’aurai espéré 15 pour les bombardiers mais cet équilibrage est très bon a entendre , merci =)
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[V1936] Parlons de l'aviation Empty Re: [V1936] Parlons de l'aviation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum