Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques propositions

5 participants

Aller en bas

Quelques propositions Empty Quelques propositions

Message par Sam' Sam 18 Mai 2013 - 21:01

Bonjour bonjour, je viens faire quelques suggestions au sujet de certaines choses qui me "dérangent" depuis que je suis arrivé ^^'

En fait c'est pas vraiment que ça me dérange c'est que ça bloque parfois le jeu. Par exemple le fait de laisser le staff jouer. Là le staff va me huer et hurler que je suis un pauvre malade, que le staff doit pouvoir jouer à ses créations, mais... non, ça peut pas le faire, parce que le staff ne peut pas être partial. Un humain est par nature impartial. Ce qu'il faudrait c'est que le staff roule. Un coup certains modèrent et les autres joues, la version d'après on change etc... Ainsi on garantie une impartialité des staffeux qui modèrent mais ne sont pas joueurs, et n'ont donc pas d'intérêts à avantager l'un ou l'autre joueur (et ne mentez pas ça c'est déjà vu).

Ensuite le secret qui est tout simplement inexistant. Tout se fait en public, et personne ne respecte ce qui est censé être secret (là aussi ne mentez pas, j'ai suivit certaines versions en regardant et ça se voyait...). Par exemple, pourquoi ne pas envoyer tout ce qui est secret par MP à l'un des staffeux (là encore, nécessaire que certains staffeux ne jouent pas et modèrent, et que ceux qui jouent ne modèrent pas). Alors, le staffeux le prendra en compte, sans le révéler aux autres joueurs.
Sinon, vous créez carrément des sous-forums privés à chaque joueurs (cette idée est inspiré d'autres forums du genre qui l'utilise, je précise que ce n'est pas de moi). En fait, chaque forum dispose d'un forum accessible uniquement par lui et par le staff, où il mènera toutes ses actions dans le plus grand des secrets. Il devient alors nécessaire de vraiment jouer avec l'espionnage etc, et de se méfier de tout le monde, et pas seulement des gens qui font des trucs contre vous dans les balises "secrets"...

Et enfin, le troisième point, celui qui gène le plus je pense, le fait que ce soit les JOUEURS qui font les rapports lors des guerres. Depuis quand les joueurs sont impartiaux quand ils sont directement et on-ne-peut-plus concernés ? Qui va écrire lui-même le post dans lequel sa nation est détruite ? Personne. Là encore, le staff a du boulot en vue. En fait, ce qui devrait se faire, c'est que les staffeux (encore un retour à la première idée dites-donc) qui modèrent se chargent d'écrire les rapports. Chaque joueur qui participe à la guerre envoie un MP à l'admin en charge de la guerre (ou utilise son sous-forum privé si l'idée 2 est appliquée), admin qui se charge du rapport à chaque tour (chaque année sur cette version). En cas de guerre joueur contre PNJ, l'admin se charge également de faire les ordres du PNJ, sans trop désavantagé le joueur mais sans l'avantagé trop non plus. Bref, un équilibre, pour des guerres réalistes dans laquelle on ne gagne pas toujours et de manière automatique...

Voilà mes quelques propositions pour aider ce forum. Avant que le staff ne s'énerve en disant que ça ferait trop de travail, je tiens à préciser que c'est une partie de ce que j'utilise sur mes jeux. Je tiens également à préciser que je gère ces jeux totalement seul, avec en moyenne une douzaine de joueurs ou plus chaque fois. Alors vous allez pas prétendre que 3 admins ne sont pas capable de gérer 20 membres quand 1 seul peut en gérer 12...

Voili voilou, merci d'avance de prendre en compte ces propositions ^^'
avatar
Sam'
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Aetius Sam 18 Mai 2013 - 21:27

Nous sommes une communautés nos guerres ont les faits ensemble, nos stratégies sont au maximum réaliste, et s'ils ne le sont pas les modérateurs tranchent, et équilibrent les guerres.
Ce que tu dit est très bizarre pour les secrets, on respecte le secret, genre pas de boule de cristal, par exemple je suis l'Angleterre je prévois secrètement un débarquement surprise en Normandie, la France dans son Role Play ne pourra rien faire pour empêcher ce débarquement.

Tout est dans le Roleplay, qui est défini par les règles et l'histoire, si ce n'est pas assez réaliste, les MDJ interviennent, sinon on fait le jeu nous même.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2053
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Shikkoku Sam 18 Mai 2013 - 21:33

:d) Quand on passe plusieurs heures par jour pour faire marcher un forum il est de notre droit de jouer quand même non ? Je veux dire, on est pas payés, on bosse pour vous, on gère toute la communauté et le forum en plus d'une vie à côté, et tu voudrais qu'on ne joues pas ? Non, c'est tout simplement limite insensé :hap:

:d) Si tu veux faire quelque chose de secret, il te suffit d'envoyer un MP à la personne concernée. Si tu souhaites utiliser ce pacte secret plus tard, prends un screenshot des MP ou de la conversation Skype ou MSN avec la date et l'heure et poste ça en justificatif quand tu en as besoin. Mais les MP doivent suffir si tu veux juste parler secrètement avec quelque et ne pas avoir d'alliance secrète.

:d) Voir réponse 1.


:d) Si toi tu peux le faire, honnêtement je veux jouer à CSP et je ne veux pas passer mon temps à répondre à des MP et servir de secrétaires. Pour le moment, je ne pense pas qu'on est eu droit à d'immenses scandales non plus au niveau de l'avantage donné à un joueur. Si c'est le cas, le signaler est plus utile que ne rien dire et râler et comploter dans son coin :hap: . Les joueurs entre eux se donnent aussi des avantages et privilèges selon leurs affections, et n'oubliez pas que quand un modo joue, il est joueur aussi. On a des affections et des personnes avec qui on préfère jouer car on sait qu'elles sont stables et dignes de confiance. C'est tout.



Je suis bien évidemment ouvert à toute discussion, mais pour moi, il est impensable d'espérer qu'un modo ne fasse que de la modération parce qu'on lui demande. Si on est modos, c'est parce qu'on aime jouer à CSP, pas juste être, comme je l'ai déjà dit, une secrétaire.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Sam' Sam 18 Mai 2013 - 21:50

"Quand on passe plusieurs heures par jour pour faire marcher un forum il est de notre droit de jouer quand même non ? Je veux dire, on est pas payés, on bosse pour vous, on gère toute la communauté et le forum en plus d'une vie à côté, et tu voudrais qu'on ne joues pas ? Non, c'est tout simplement limite insensé"

Plus sensé qu'insensé x). Et actuellement le staff fait très peu, vous passez quelques heures à faire les règles (sur plusieurs jours en plus) et vous jouez votre pays et... bah j'ai encore rien vu d'autre. A part dire en HRP quand quelqu'un fait quelque chose de pas bien... Et j'insiste sur le système de roulement, qui ferait que le staff jouerait, mais pas tout le temps x).

"Si tu veux faire quelque chose de secret, il te suffit d'envoyer un MP à la personne concernée. Si tu souhaites utiliser ce pacte secret plus tard, prends un screenshot des MP ou de la conversation Skype ou MSN avec la date et l'heure et poste ça en justificatif quand tu en as besoin. Mais les MP doivent suffir si tu veux juste parler secrètement avec quelque et ne pas avoir d'alliance secrète."

Je parle d'actions secrètes et non de traités secrets.

"Si toi tu peux le faire, honnêtement je veux jouer à CSP et je ne veux pas passer mon temps à répondre à des MP et servir de secrétaires. Pour le moment, je ne pense pas qu'on est eu droit à d'immenses scandales non plus au niveau de l'avantage donné à un joueur. Si c'est le cas, le signaler est plus utile que ne rien dire et râler et comploter dans son coin . Les joueurs entre eux se donnent aussi des avantages et privilèges selon leurs affections, et n'oubliez pas que quand un modo joue, il est joueur aussi. On a des affections et des personnes avec qui on préfère jouer car on sait qu'elles sont stables et dignes de confiance. C'est tout."

Franchement, modérer un jeu de gestion, c'est pas vraiment ça. Le but c'est de recréer l'univers dans lequel nous vivons, ou du moins son histoire, avec les joueurs, en gérant leurs actions et en s'en occupant. Et le fait est qu'en faisant ça vous pourriez aussi jouer les PNJs et non plus les oubliés totalement. Les administrateurs s'occupants de la modération s'occuperaient alors des PNJs, dans une mesure moindre qu'un PJ cela va de soit, pour éviter que les trois quarts des pays disparaissent purement et simplement de la scène internationale.

De plus, certains administrateurs ne jouent pas ou très peu à certaines versions, donc je ne vois pas franchement ce que cela changerait parfois, sinon qu'ils sauront qu'ils n'ont pas un pays qu'ils ne jouent pas de toute façon.

"Nous sommes une communautés nos guerres ont les faits ensemble, nos stratégies sont au maximum réaliste, et s'ils ne le sont pas les modérateurs tranchent, et équilibrent les guerres."

Parce que quand tu te retrouves avec 1 mort chez toi pour 100 morts chez l'adversaire c'est réaliste ? Il y a certaine fois où ça en ai presque drôle je dois dire (sans vouloir insulter, je précise), car le réalisme n'est pas respecté.

"Ce que tu dit est très bizarre pour les secrets, on respecte le secret, genre pas de boule de cristal, par exemple je suis l'Angleterre je prévois secrètement un débarquement surprise en Normandie, la France dans son Role Play ne pourra rien faire pour empêcher ce débarquement."

Ce n'est pas ce que j'ai pu voir en jeu. Dans les précédentes parties, tout ce qui était écrit en soit-disant "top secret" était connu de tous, certains en venaient même à se préparer à une attaque signalée en "top secret" justement x).

"Tout est dans le Roleplay, qui est défini par les règles et l'histoire, si ce n'est pas assez réaliste, les MDJ interviennent, sinon on fait le jeu nous même."

Le but d'un MJ est de façonné l'univers dans lequel vit le joueur.
avatar
Sam'
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Aetius Sam 18 Mai 2013 - 21:57

Non mais les modos vont pas mal de travail tout de même, et puis s'ils ne jouent pas le forum meurt, et puis bon le forum n'a pas besoin de plus d'implication qui est déjà forte des modos, et puis perso passer heures sur des régles c'est vraiment chiant
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2053
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Shikkoku Sam 18 Mai 2013 - 22:00

Plus sensé qu'insensé x). Et actuellement le staff fait très peu, vous passez quelques heures à faire les règles (sur plusieurs jours en plus) et vous jouez votre pays et... bah j'ai encore rien vu d'autre. A part dire en HRP quand quelqu'un fait quelque chose de pas bien... Et j'insiste sur le système de roulement, qui ferait que le staff jouerait, mais pas tout le temps x).

:d) aucun commentaire

Je parle d'actions secrètes et non de traités secrets.

:d) Tu prends ton MP avec screenshot, ou alors tu fais ça en :mac: TOP SECRET :mac: bien en avance et les gens oublieront avec le temps, t'en fais pas.

Franchement, modérer un jeu de gestion, c'est pas vraiment ça. Le but c'est de recréer l'univers dans lequel nous vivons, ou du moins son histoire, avec les joueurs, en gérant leurs actions et en s'en occupant. Et le fait est qu'en faisant ça vous pourriez aussi jouer les PNJs et non plus les oubliés totalement. Les administrateurs s'occupants de la modération s'occuperaient alors des PNJs, dans une mesure moindre qu'un PJ cela va de soit, pour éviter que les trois quarts des pays disparaissent purement et simplement de la scène internationale.

:d) Petit rappel sur le terme "modérateur", on modérateur c'est pas un servant de ses joueurs. C'est quelqu'un qui modère, qui tient le jeu par les rênes, afin que celui-ci ne parte pas faire n'importe quoi et ne s'écrase en vrille.

De plus, certains administrateurs ne jouent pas ou très peu à certaines versions, donc je ne vois pas franchement ce que cela changerait parfois, sinon qu'ils sauront qu'ils n'ont pas un pays qu'ils ne jouent pas de toute façon.

:d) Si ils ne jouent pas c'est parce qu'ils n'ont souvent pas le temps à cause de raisons IRL. Jouer plusieurs PNJ ou un pays, ça ne change rien. Ca prend du temps, et le temps manque. Par exmple, si j'ai été absent pendant plusieurs mois c'est à cause de mon entrée à l'Uni et de mon expatriation, qui m'ont pris beaucoup de temps et causé quelques problèmes.


Parce que quand tu te retrouves avec 1 mort chez toi pour 100 morts chez l'adversaire c'est réaliste ? Il y a certaine fois où ça en ai presque drôle je dois dire (sans vouloir insulter, je précise), car le réalisme n'est pas respecté.

:d) J'attends des exemples où le soucis a crée un réel litige.


Le but d'un MJ est de façonné l'univers dans lequel vit le joueur.

:d) Nous ne sommes pas des MDJ mais des modérateurs.



Et je tiens aussi à signaler que sur 7 modos, on représente plus de la moitié de la communauté dans la catégorie très active au niveau des posts. Si tu veux que la moitié ne joue pas, le forum mourra, tout simplement.
Les modérateurs en tant que joueurs représente des joueurs d'un niveau correct, et d'une régularité supérieure (oui je le dis) à la majorité des joueurs qui ne le sont pas.

On ne devient pas modérateur pour rien, aussi :hap:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Dictator Sam 18 Mai 2013 - 23:00

Sam la répression va s'appliquer tu vas finir dans un trou, nul ne peut s'attaquer au parti.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Tchetchen Dim 19 Mai 2013 - 14:02

Je suis contre que les moderateur ne joue pas quand il joue il s'implique plus et tous...
Le seul point sur le quel je suis d'accords c'est sur les principaux bataille qui devrait être fait par des modérateur.
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Aetius Dim 19 Mai 2013 - 15:01

Perso j'ai pas envie qu'un modo fasse les batailles à ma place, c'est très bien nos échanges, en plus c'est à nous de réfléchir, les modos eux sur le conflit répondent pour les PNJ, ou refont les pertes et critiques les batailles.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2053
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum