Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas

2 participants

Aller en bas

[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas Empty [Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas

Message par PonchMan Mer 9 Jan 2013 - 15:13

:globe: Koninkrijk der Nederlanden :globe:

Républiques Boers:
Transvaal
et
État-Libre d'Orange

[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas 1357738691-sans-titre

Pays-Bas:
[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas 1357738134-sans-titre

Spoiler:


Willem III, Roi des Pays-Bas et Empereur des Indes Orientales s'est rendu en visite officielle à Pretoria, capitale du Transvaal où une foule en liesse l'a accueillie avec une immense ferveur. Les gens scandaient "Nederlandse Boere en almal broers!" (Néerlandais et Boers tous frères!) ou encore "Verenig!" (Unissons-nous!)

Après un bain de foule, Willem III a rencontré Stephanus Schoeman, président du Transvaal et Marthinus Wessel Pretorius, président de l’État-Libre d'Orange.

Spoiler:

Après un chaleureux échange entre les trois hommes, le Roi prononça un discours devant la foule. Tout le monde fut agréablement surpris que le Roi prononce tous son discours en Afrikans.

"My liewe broers, my liewe susters, je vous salue!
Si je suis venu vous voir aujourd'hui c'est parce que depuis de nombreuses années je souhaite le faire. Vous autre, courageux et fiers boers, vous êtes nos frères, vous êtes des descendants des colons néerlandais qui ont colonisés le Cap il y a de cela deux siècles. Votre langue, l'afrikans est une sœur de notre néerlandais. Nous sommes liés par le sang mais l'Histoire a fait que nos chemins se sont séparés.
Aujourd'hui je vous propose de faire en sorte que nos chemins se rejoignent à nouveau!
Mes frères, mes sœurs, vous devez prendre conscience que vos Républiques, signe de votre souhait de liberté, sont aujourd'hui menacées. Le Royaume-Uni revendique vos terre et vous n'avez pas les moyens de lutter.
Ainsi, je viens vous proposer d'être intégré à l'Empire Néerlandais. Nous avons dors et déjà commencé la colonisation de la Namibie. Nous vous proposons d'en faire votre nouvelle République! Une République sûre, sous la domination des Pays-Bas, certes, mais qui jouira d'une liberté et d'une indépendance importante et qui fournira à chacun d'entre vous de quoi vivre, de quoi manger, de quoi travailler. Vous ne serez jamais trahis, sachez-le. Nous vous proposons donc de progressivement quitter vos Républiques Boers afin de venir en Namibie où nous nous engageons à vous fournir des terres et un habitat digne de ce nom.
Je sais que cela sera difficile de quitter vos terres mais songez qu'en Namibie vous attend la prospérité et surtout la sécurité.
Il est temps qu'enfin nos peuples se retrouvent! Il est temps qu'enfin nous soyons de nouveau réunis! Il est temps pour vous et pour nous de construire notre futur ensemble!
La future République Boers de Namibie sera votre foyer, un foyer que vous chérirez.

Mes chers frères, mes chères sœurs, comme le dit si bien la devise des Républiques Boers, Eendracht maakt magt! L'Union fait la Force!"


Carte de la future République Boers de Namibie:
Spoiler:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas Empty Re: [Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas

Message par Gungauss Sam 12 Jan 2013 - 11:12

:globe: Républiques Boers :globe:

Nous acceptons, à condition que les Pays-Bas se portent garant de notre protection, et que nous conservons nos lois et nos institutions.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas Empty Re: [Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas

Message par PonchMan Sam 12 Jan 2013 - 14:40

[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas 1357997545-banniere

Nous félicitons les républiques Boers pour leur décision et nous tenons à leur faire savoir que quand la République Boer de Namibie sera crée, ce seront les boers eux-mêmes qui décideront de leurs lois. La seule chose c'est que la gouvernement boer sera tout de même soumis au contrôle du Roi des Pays-Bas. La Namibie sera protégée par les Pays-Bas et son intégrité sera totalement assurée.
Dès aujourd'hui, nous appelons tous les boers à rejoindre les futures colonies néerlandaises de Namibie.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas Empty Re: [Pacifique] Annexion des Républiques Boers par les Pays-Bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum