¤ Histoire ¤ Pseudos & Pays joués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ Histoire ¤ Pseudos & Pays joués

Message par CamaradeLitchi le Lun 5 Nov 2012 - 13:40

Voilà, je crée ce topic dans le but collecter des infos afin de de rédiger une histoire du forum.
Je demande donc à chacun d'indiquer, si il le souhaite, les pseudos qu'il a utilisé et les pays qu'il a joué, ainsi bien sur que le moment ou il est arrivé.

Perso, moi je suis arrivé vers le milieux de la V2 topic, ou je jouais la Suède.
Après que cette version ait coulé, j'ai fait quelques (petites) modifications aux règles et j'ai lancé la V3 avec l'accord de super-ds2 (connu ici comme le grand, l'immense, le vénérable Chicharito)

J'ai ensuite joué la France dans "Règles anti irréalisme", puis j'ai rejoint le forum avec la turquie.

Pays joués sur le forum (je me trompe peut être sur l'ordre):
Turquie
Egypte
Inde
Egypte
Brésil
Deux-Siciles (V1800)
Venezuela
Burkina Faso
Perse (v1861)
Chine Communiste (v1936)
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Histoire ¤ Pseudos & Pays joués

Message par Code5 le Lun 5 Nov 2012 - 14:28

Pour ma part je suis arrivé ici un certain 25/08/2011 suite a ceux que CSP a était déplacer ici sur un forum et non plus sur JVC.

J'ai participe a plusieurs CSP sur JVC mais rien de bien sérieux.

Je suis arrivé en début de V.

Pour ma part j'ai jouer:

Arabie Saoudite
Arabie Saoudite
Serbie(petit changement :hap: )
Arabie Saoudite
Arabie Saoudite (Oui encore)
Empire Ottoman
Chine
Arabie Saoudite
Royaume du Portugal
Arabie Saoudite
Royaume de Yougoslavie.

ps:Vous remarquerez que j'ai beaucoup jouer avec l'Arabie
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Skavian le Lun 5 Nov 2012 - 14:44

Je suis arrivé sur CSP au début de la V1 le 17 Septembre 2011.

- V1 : Brésil.
- V2 : Thaïlande puis Indonésie.
- V3 : Brésil.
- V4 : Nigéria.
- V5 : J'étais pas là pendant cette V1800.
- V6 : Nigéria.
- V7 : Chine puis Russie.
- V8 : Brésil puis Chine.
- V9 : Ukraine puis Chine.
- V10 : Brésil puis Etats-Unis (V1860).
- V11 : Allemagne.
- V12 : Russie.
- V13 : Hongrie.

Dernière édition par Skavian le Lun 5 Nov 2012 - 14:47, édité 1 fois
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Marin le Lun 5 Nov 2012 - 15:32

Arrivé sur la V2 topic en Juin 2011, je jouais le Qatar, après quand PQ a repris le topic j'ai pas joué. :)hap:)
Ensuite arrivé de son altesse impériale sur CSP le 24 août :d)

- V1 : Inde puis Allemagne.
- V2 : Chine, m'enfin Confédération de la grande Asie.
- V3 : Je crois l'Iran.
- V4 : Chine.
- V5 : Ethiopie puis Hollande Napoléonienne. (V1800)
- V6 : Chine, mais j'ai pas vraiment jouer.
- V7 : Brésil.
- V8 : Russie.
- V9 : Iraq.
- V10 : Ethiopie. (V1860).
- V11 : Tonga.
- V12 : Soudan du Sud.
- V13 : Thailande.

On peut ajouter à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Message par Dictator le Lun 5 Nov 2012 - 15:51

Je sais m^me plus dans quel ordre c'est mais bon :noel:

Allemagne j'avais fais chier all pour l'avoir :troll:
Brésil
Corée du sud
Ukraine
AS
Serbie
Bulgarie
Irak

et j'crois que c'too :hap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ban 4 ever :snif:

et d'autre bannis par la modération qui m'avait spotted à 3000km :noel:
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Message par CamaradeLitchi le Lun 5 Nov 2012 - 17:32

Bon, je me lance pour rédiger le "squelette" de cette histoire du forum, qui sera bien sur étoffée plus tard avec les infos de chacun:

Chacun son pays: l'histoire d'un forum (le titre est pourri mais bon)

I/ Les V topics: et du chaos naquit l'ordre

Ce topic, posté en mai 2011 par PeaceandPorc (alias Stikemou) est la première version de chacun son pays.Bon, soyons honnêtes: CSP n'est en rien un précurseur, les jeux de géopolitiques existant sans doute depuis presque aussi longtemps que les forums internet.JV peut d'ailleurs s'enorgueillir de topics de jeux très réussi, comme PV (pays virtuel) sur le forum politique, et d'autres jeux sur le forum histoire.

La V1 atteignit plus de 600 pages, et on pouvait déjà y voir des joueurs qui formeront le noyau dur des CSPistes du forum: code5, qui jouait son pays natal, et bien sur l'inimitable StMarin.

La version ne bida pas, mais fut remplacée par une version 2, dont les règles avaient été rédigées par un collectif de joueurs.
Autant dire qu'on passait à la vitesse supérieure: les règles étaient déjà très élaborées, ce qui n'empêcha pas quelques irréalismes (résurrection de Staline, riche industriel devenant dictateur communiste, Russie offrant l'abkhazie au Qatar, dirigé par Marin, déjà...)
La version finit par bider après 300 pages seulement, mais elle avait fait connaitre CSP à de nombreux joueurs, dont ZcommeZorro, qui vit son Argentine envahie deux fois, dont une deuxième fois par Marin.Prémonition, lui et Zorro devaient se détester sur le chat du forum.
Malgré ces règles très élaborées, la V2 devait finir par tomber dans le n'importe quoi suite aux messages parasites d'excella-gionne et d Le-coon-is_cool entre autres.
Le topic s'enfonca dans les ténèbres du 15-18...

Malgré cela, quelques forumers tentèrent de le faire revivre: litchi créa un topic destiné à recueillir des idées afin de créer une nouvelle version.Après quelques minutes, il se transforma en un topic, de jeu, puis en n'importe quoi.
Le_litchi fut engueulé sévèrement par super-ds2, co-créateur la V2.
Après explications via MP, super-ds2 permit à litchi d'élaborer un brouillon de V3.
Litchi put poster son travail avec le titre pompeux de "V3 officielle").Il s'agissait en fait plutôt d'un V2.1, composée des règles de la V2 et de quelques ajouts destinés à régler ce que litchi pensait être à l'origine du bide de la V2.
Après plus d'un centaine de page, les forumers décidèrent de lancer une nouvelle version pour en finir avec l'irréalisme.
PapierToilette créa ces nouvelles règles:

Tous ceux qui allaient constitué le noyau dur des forumers de la première génération étaient déjà là: Ponchman (alors appellé Ponche-man), Staline, hesdine, Pseudo, et surtout, ceux qui formeront la trinité créatrice du forum: Shikkoku, PoissonAustral,Chicharito.

Une tentative de création de forum, sur forum JV, ayant déjà auparavant échoué, la trinité créatrice choisit forumactif pour créer le forum qui allait devenir celui que nous connaissons:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

II:La V1, le forum fait ses premiers pas.

La v1 gardait de nombreuses caractéristiques des topics: les messages étaient très courts, et souvent les discussions étaient inutiles (Algérie via France: vous ne voulez pas nous recoloniser tout de même?)
La chatbox fut crée peu après le forum, elle allait devenir un lieu incontournable, et empêchait les HS et les messages parasites sur le TO

Le topic "Conflits et guerres" fut inaugurés par deux comptes, Ukraine (qui jouait la Pologne) et q6frt2 (Irlande) pour une histoire d'usine de Guiness ayant explosée en Pologne.
Les deux comptes furent bannis, et pour causes: outre la stupidité abyssale de leur guerre, on découvrit qu'ils étaient joués...par la même personne!Elle devait refaire parler d'elle plus tard.

Les forumers emblématiques de cette époque se nommaient surnaturelman, Téhéran...et bien sur le célèbre Barbapapa, qui était en fait la personne ayant créée le double compte.
Connaissant personnellement litchi, il ne manquait aucune occasion de le faire chier (messege culte: Danemark via Turquie: "pour fêter votre entrée dans l'UE, nous vous offrons une bouteille de Champagne et du jambon de Parme")
Barbapapa et litchi parlaient souvent de leur vie collégienne IRL sur la chatbox, ce qui ne manqua pas d'attirer les remarques de Marin, que les deux forumers se mirent à détester.Les clashs Barbapapa/StMarin devinrent homériques, exaspérant la modération, qui finit par bannir Barbapapa.
A mon humble avis, c'était l'un ou l'autre: le forum n'auraient pas pu supporter deux trolls de classe mondiale.
Marin reste depuis lors le troll attitré du forum, qui peut se targuer d'une quasi-immunité et du record de plaintes contr lui.
La V1 finit par se terminer, malgré une guerre déclenchée au MO par le nouveau venu Apple, car les grands pays ne sont pas assez présents.Ils seront par la suite joués en priorité par les modos.

III/La v2: le forum arrive à maturité.

La v2 marque une évolution majeure.Si le réalisme n'est pas encore de mise, les messages deviennent de plus en plus
élaborés, notamment sous l'impulsion de Caoki, qui lance la mode des "posts annuels".
La V2 est l'âge des extrêmes: des empires immenses se constituent: UEAN de Duurn, Confédération asiatique de Marin, Union Latine de Shikko, super ADS de Caoki, Yougo de Hesdine, alors modo (il sera banni plus tard pour, si je me souviens bien, abus de pouvoir)
La V2, c'est surtout la montée en puissance de Duurn, qui s'affiche comme le modo le plus présent.
On peut noter le retour de ZcommeZorro, forumer juif qui détesta très vite Marin, et se fer connaitre pour son mécontentement permanent.
Arrivée également d'Everysingaporeanson, qui deviendra modo.

IV/ V3 et 4: le triomphe des réalistes.

L'alliance des principales superpuissances de la V2 au sein de l'AAA (alliance américano-asiatique) a raison du dynamisme de la version.
Les versions qui suivent sont marquées par une volonté apparente de réalisme: les "posts annuels" se généralisent, certains joueurs comme Staline ou Litchi peinent à s'y adapter, d'autant que ce dernier réduit drastiquement son temps de présence pour cause de passage en seconde.
De nouveaux joueurs apparaissent, certains resteront, comme Takeda, qui commence avec l'Australie.

V/La V5: une expérience inédite.

Considérant le jeu comme en perte de vitesse, la modération, qui n'est pas encore devenue la caste tyrranique qu'elle sera par la suite ( :dehors: ) décide de lancer un sondage, afin de choisir une nouvelle époque pour le jeu.
L V1800 remporte les suffrages de la mjorité des forumers, et l'équipe de modération s'attaque à la rédaction de règles originales.
On peut remarquer que, contrairement aux changements d'époques qui auront lieu par la suite, la modération ne s'appuie sur aucun jeu pour trouver les effectifs ou les budgets, mais crée elle même des règles, donnnt à chaque catégorie de pays un budget.
La version amène sur le forum un nouveau membre, Reichfûhrer.On peut considérer que son Pseudo vient du fait qu'il jouait la Prusse, mais cel n'explique certainement pas tout... :hap:
Banni, il reviendr plus tard sous le Pseudo Dictator, qui s'est depûis calmé sur les propos fasciste (personne ne peut rien contre le lobby socialo-communiste du forum, et les guides de la Révolution Hesdine et Pseudo :ok: )

La version prend fin suite à un topic du célèbre chieur Z, demandant le retour à une V 2012, et rassemblant les forumers mécontents.
La V1800 fut une expérience qui fit couler beaucoup d'encre virtuelle, mais on peut dire qu'elle fut une réussite, malgré l'apparition d'une puissance invincible en la personne de la France de Duurn.
La fin de la V fut approuvée neanmoins par la plupart des forumers, mais pleurée par certins, comme Staline ou Litchi, qui avait fait s plus belle partie (unification de l'Itlalie :cool: )

Dernière édition par CamaradeLitchi le Ven 9 Nov 2012 - 13:48, édité 5 fois
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par Samsung le Lun 5 Nov 2012 - 18:27

- V1 Israel :d) Guerre, Massacre & Domination dans presque tout le Moyen-Orient, rage totale de Hesdine!
- V2 Suède :d) Unification de tout les pays Scandinaves, prospérité le mot d'ordre!
- V4 Corée Du Sud :d) Guerre totale avec Shikkoku(Corée du Nord), bug spatio-unitemporelle puis victoire des rouges, 50 millions de morts dont la Chine qui comptait 30 millions et moi 20 millions enfin un peu près, la population Nord coréenne était épargné!
Après la Corée du Sud dans le même V j'avais pris l'UK, où Guerre, Intervention au Brésil contre le méchant Traian et ses missiles à tout faire.
- V5 UK :d) Rien compris à cette V qui s'est cloturé très rapidement.
- V8 Corée du Sud :d) Prospérité, armée qui crache du feu et qui tue tout.
- V9 Australie :d) J'ai pas joué.
- V10 CSA(Confederates States of America) :d) Guerre de sécession et victoire sur les USA, puis guerre totale contre les USA sans fin car changement de V mais victoire quand même car c'était inévitable avec Pseudo(UK) et Hesdine(Nouvel Empire Espagnol) dans mon camp.
- V11 Israel :d) Grâce à ma générosité, Israel signa la paix avec la Palestine! Puis guerre de merde au Liban.
- V12 Norvège :d) Petits bidules de merde puis prospérité totale!
- V13 Finlande :d) En cours ...

Je me souviens plus l'ordre chronologique. J'avais joué

- V? Finlande puis Allemagne :d) V tranquille!
- V? Allemagne :d) Défoulade à la n'importe quoi! achat de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins à la Russie etc...
- V? Jordanie :d) hum ... Achat armement et cassage de gueule à Staline en mode simulation qui avait le Maroc.

Voili voulu :hap:

Samsung
Président
Président

Message par ZcommeZorro le Lun 5 Nov 2012 - 19:00

Comme l'a dit Litchi, j'avais joué à la V2 sur CSP où je jouais l'Argentine, version vraiment peu réaliste, je me suis fait attaquer par Marin avec le Qatar... et c'est de toi que vint cette querelle envenimée, où du sang des Dieux même on vit le Xanthe teint.

Donc je suis arrivé après sur le Forum à la V2 où j'a avec chance acquis le Royaume-Uni. Connu sur le forum pour être de religion juive et pour soutenir pleinement Israël ce qui fût la cause de nombreuses disputes et de nombreuses moqueries.

Je sais plus l'ordre mais j'ai joué les pays suivants:

4 fois le Royaume-Uni
2 fois Israël
Argentine
Australie
Canada
Brésil
la Bulgarie pendant la V1800.
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Message par Marin le Lun 5 Nov 2012 - 19:04

Litchi ne me compare pas à cet amas de merde qu'est Barbapapa.

En ce qui concerne la V topic, mon Qatar possédait si mes souvenirs sont bons, l'Abkhazie, le Brunei, le Koweit, l'EAU, l'Oman et une partie de l'Argentine, tout ça sous le nom "Empire d'Anatolie". :content:

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Message par PonchMan le Lun 5 Nov 2012 - 19:06

Je ne me souviens pas de l'ordre ni de tous les pays mais je sais juste que je suis arrivé quelques jours après le début de la V1 le 28 Août 2011.
Durant la V1 j'ai joué l'Australie, comme durant de nombreuses versions.

V1: Australie
V2: Grèce
V3: Argentine
V4: Allemagne
V5: Danemark puis Autriche (V1800)
V6: Indonésie
V7: Suisse puis Royaume-Uni
V8: Royaume-Uni (je crois)
V9: Mongolie
V10: Belgique
V11: Australie
V12: France
V13: Espagne
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Utyi le Lun 5 Nov 2012 - 19:18

4 fois le Vietnam
4 fois l'Oman > Mes 2 1ères guerres : L'une l'Iran m'avait attaquer pour le Détroit d'Ormuz , le 2eme , j’avais envoyer 1 brigade , alors que les autres envoyaient des millions de types . (A au brésil )
1 fois le Vénézuela , La CDN > La CDN , ou traian est venus me faire chier alors que j'etais tranquille , apres quoi j'ai prsi le Vénezula ou evrey a attaquer l'otan .
1 fois le RU > Version ou l'occident était complètement divisé ... :hap:
1 fois la Corée (V1861) La Caoki m'as industrialiser et j'envoyait chier les réactionnaires . :troll:
1 fois a suisse , l'etipie (V1800) La encore , train est venus me faire chier et m'as annexer des la 1er anée de jeu , j'ai pris l'étiopie , bien perdue ..
1 fois le Danemark > J'ai construit des éoliennes ... et produit un T-34/57 model 1943
1 fois la Chine (V1936)

(Je sais plus du tout l’ordre ... )

Je suis arivé quelques jours avant le fin de la V1 , je sais plus la date précise ...
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Twinkless le Lun 5 Nov 2012 - 20:19

J'ai connu CSP avec Nuteylla, Apple , PQ et Ponchman dans une V sur le -15 :hap:
On était les seuls qui jouait mais c'était marrant :hap:
Puis il y'a eu cette fameuse V sur le 15-18 qui a tourné dans le chaos au bout de quelques jours je me souviens que j'avais la Serbie.
Ensuite le forum a été crée et je gardais toujours ma bonne vielle Serbie ( bien que j'ai failli rentrer en guerre avec la CDS )

Bon pour résumer :

V2 : Serbie + Israël ( ma guerre contre le Liban :content: )
V3 : La Russie ( mais je ne préfère pas en parler :hap: )
V4 : Suède
V5 : Empire de Chine + Portugal ( bien que j'avais déclaré la guerre à tout les joueurs de CSP avec la chine ? )
V6 : Pologne ( Bien que je faisais mon chaud contre Nuteylla et sa Russie )
V7 : USA ( Je n'en parlerai pas non plus :hap: )
V8 : Allemagne ( Bien la France communiste de Hesdine et l'Allemagne qui allait devenir Rouge ? :hap: )
V9 : Algérie :content: ( Bien que la V c'est arrêté quand je m'appretais à attaquer Marin et les bases russes et chinoises dans mon pays ! :rire: )
V10 : Empire Ottoman
V11 : Corée du Sud
V12 : Israël
V13 : Canada et maintenant France

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Skavian le Lun 5 Nov 2012 - 22:54

TU VOULAIS ATTAQUER MES BASES CHINOISES DANS TON PAYS ? :god:
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Marin le Lun 5 Nov 2012 - 23:06

Ce gros *****d\' allait contrer l'Iraq, BVG ?
Il ne mérite aucun respect.

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Message par ShinyMetalAss le Mar 6 Nov 2012 - 23:02

Je suis arrivé en février,j'ai donc joué dans l'ordre :

-L'Australie
-La Pologne
-Le Portugal
-Le Danemark (deux fois de suite)
-Les Pays-Bas
-La Nouvelle-Zélande

ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par VLAD le Mer 7 Nov 2012 - 12:00

Bien ma participation à seulement deux V ?

V12 : Cuba, bien la V qui à coulé et mon ban et que on voulais pas lever l'embargo ...
V13 : Portugal, NoRaj de mon retard et que je suis devenu ultra-influent sur le monde ? ( fleur de sale facho de ponch ... que je vais bombarder ...)

VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Message par Dictator le Mer 7 Nov 2012 - 15:46

:troll:
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Message par PoissonAustral le Jeu 8 Nov 2012 - 22:31

V1 : Kiribati :hap:
Après jsais plus dans quels ordres, mais j'ai joué la Pologne, la Bulgarie, l'Ukraine, un peu la Russie et l'Afrique du Sud.

Et vraiment pas mal l'histoire du forum litchi. :)
Juste deux trois trucs imprécis menfin :hap:

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par CamaradeLitchi le Ven 9 Nov 2012 - 13:49

Je continue le texte si ça intéresse qqn.
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par PonchMan le Ven 9 Nov 2012 - 13:59

Essaye de me bombarder Vlad je met le Portugal à feu et à sang. A bon entendeur, salut! :hap:
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Aetius le Ven 9 Nov 2012 - 14:41

Oui c'est bien j'aime bien l'histoire de CSP !

Aetius
Président
Président

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut