Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

5 participants

Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Kezio Ven 28 Sep 2012 - 19:40

Ce sommet d'une importance majeure pour les trois pays concernés, se déroulera à New-Dehli, en Inde.

Les conviés sont:

Hu Jintao, Président Chinois
Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Hujintao

Vladimir Poutine, Président Russe
Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine 31291739

Yoshihiko Noda, Premier Minsitre Japonais
Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Images1jf

Ce sommet traitera des conflits territoriaux concernant ces trois pays. Notament le problème des îles Diaoyutai et Senkaku avec la Chine, et les îles Kouriles avec la Russie.

avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Caoki Ven 28 Sep 2012 - 20:28

:globe: Etats-Unis d'Amérique :globe:

La Maison Blanche souhaiterait participer au sommet en tant qu'observateur.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Eindes Ven 28 Sep 2012 - 20:29

:globe: Fédération de Russie :globe:

Le Premier Ministre Russe Dmitri Medvedev convié à ce sommet trilatéral Russie-Chine-Japon arrive le premier.

Spoiler:

Moscou ne s'oppose pas au statut d'observateur des Etats-Unis.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Kezio Ven 28 Sep 2012 - 20:42

Le premier ministre Japonais Yoshihiko Noda accueillit le premier ministre russe.

Le Japon ne voit aucune objection au statut d'observateur des États Unis d'Amerique
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Gosseau Ven 28 Sep 2012 - 22:25

:globe: République Populaire de Chine :globe:

Nous ne voyons également aucun problème à la présence américaine.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Gosseau Dim 30 Sep 2012 - 1:26

:globe: République Populaire de Chine :globe:

Il serrait peut être temps, que Tokyo soumette ces propositions à Beijing et à Moscou.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Kezio Dim 30 Sep 2012 - 11:32

Etat du Japon

Nippon

日本


Le premier ministre japonais pris la parole:

-Très bien, je suis heureux que vous ayez fait le déplacement. Je vous ai invités à ce somment dans le but, comme vous le savez, de régler ces problèmes d'îles. En effet, ces querelles n'ont que trop durées, et il est temps de régler tous ces problèmes. Nous en voilà donc au débat ! Pour ma part, je vous propose ceci:

Concernant les îles Diaoyutai et Senkaku, nous demandons à la Chine de cesser toutes ces revendications sur ces territoires. En effet, cet archipel à été nationalisé par la Japon en Septembre 2012. Mais, nous vous proposons les points suivants:

-Le Japon s'engage à ne placer aucune Zone Économique Exclusive autour de ces îles. Ainsi, notre pays n'aura pas l'exclusivité sur ces zones de pêche, et la Chine ainsi que le Japon pourront donc profiter d'une zone de pêche réservée exclusivement à ces deux pays, et ceci dans une limite de 200 miles autour des îles, comme le stipule la Convention des Nations Unies sur le droit de mer.

-La présence d'hydrocarbures à été confirmée aux alentours de ces îles par nos services. Nous devions gardés ça secret, mais nous sommes prêt à envisager un partenariat économique, pour partager ces gisements de gaz et de pétrole.

Deuxièmement, et je m'adresse au représentant russe, je parlerais des îles Kouriles.

Nous proposons un référendum concernant uniquement la population de ces îles, afin que ces habitants décident eux mêmes du pays auxquels ils appartiendront. En effet, nous soutenons nos propos disant que l'annexion de ces îles par l'URSS vers les années 1945, ou il déclara la guerre au Japon et annexa ces îles sans tenir compte de l'avis des populations l'occupant. Nous rappelons aussi la déportation des japonais n'ayant pas pu se réfugier dans des îles non-annexées. Cependant, au cas où les îles passeraient sous possession japonaise, nous vous autoriserons à y implanter des bases et des ports, afin de disposer des points d'accès à la mer d'Okhotsk.

Et au cas où ces îles passeraient sous contrôle russes, nous demandons tout de même la souveraineté des quatres îles les plus méridionales, soit les îles Etorufu, Kounachiri, Shokotan et Habomai.

Tout ceci ne sont bien sur que des propositions, et nous attendons les vôtres, ainsi que vos réactions
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Gosseau Dim 30 Sep 2012 - 11:54

:globe: République Populaire de Chine :globe:

"Nous sommes scandalisé de la proposition japonaise ! Encore une fois vous,vous permettez de votre approprié ces îles qui NOUS appartient pas à vous ! Jamais nous ne céderons un centimètre carré de ces terres chinoises ! Vous savez pertinemment aussi bien que nous que vous avez annexé les îles Senkaku en 1895 après la première guerre sino-japonaise et aujourd'hui vous voulez pas nous les restituer car ils vous appartient sois disant alors qu'elle ont toujours fais partis historiquement à la Chine ? Qui plus est, géographiquement elle n'ont aucune raison de vous appartenir, il faut que vous arrêtez de vous voiler la face." à déclaré violemment Hu Jintao.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Eindes Dim 30 Sep 2012 - 18:03

:globe: Fédération de Russie :globe:

Spoiler:

Le Premier Ministre Russe a applaudi les propos du Président Chinois avant de répondre au Premier Ministre Japonais :

"Votre proposition est refusée. Lorsque vous avez condamné ma visite aux îles Kouriles quelques années auparavant, vous vous êtes odieusement dévoilés comme ceux qui violent le territoire national de la Fédération de Russie. Nous considérons que la population des îles sont des Russes avec quelques minorités slaves. Et de toute évidence, vous ne pouvez pas vous permettre de sous-entendre que vous avez été des innocents pendant la Seconde Guerre Mondiale."
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Kezio Dim 30 Sep 2012 - 18:57

Etat du Japon

Nippon

日本


-Je vois que je le frotte à un bloc, mais, je vous ai fait venir ici pour discuter et négocier, pas pour vous proposer des solutions. Auriez vous des propositions ? J'ai eu un aperçu de vos idées, mais sait-on jamais. Peut être arriverons à une solution décente ? Nous rappelons par contre à la Chine qu'elle ne pourra d'aucune façon nous céder un centimètre des îles, puisque ces îles nous appartiennent déjà. Nous rappelons également à la Russie que jamais nous n'avons prétendu être innocent concernant la guerre de 1939-1945, je sais que les japonais ont commis des atrocités par le passé, mais nous avons la volonté de changer les choses, et c'est justement pour ça que nous avons organiser ce sommet.

En tout cas, au vu de vos positions, ainsi que de la notre, nous savons vous et moi que ce sommet n'aboutira à rien. Mais, j'aurai une dernière proposition: serait-il possible d'envisager la signature d'un traité de paix entre nos nations. Je parle bien sur d'un traité Sino-japonais et un autre Russo-japonais. Bien que je me doute de vos réponses, comme d'habitude, le Japon souhaite la paix, et il est clair que si problèmes il y a, les solutions de ces problèmes ne se trouvent pas dans la guerre.
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Von Mises Dim 30 Sep 2012 - 19:09

:globe: République d’Inde :globe:


La République d'Inde encourage tous les participants à trouver des solutions, les conflits n'ont que trop duré. Nous tenons aussi à souligner qu'un problème n'est jamais sans solution : Nous sommes bien parvenus à régler les différents territoriaux qui nous éloignaient de la République Populaire de Chine.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Gosseau Dim 30 Sep 2012 - 19:26

:globe: République Populaire de Chine :globe:

"Puisque votre nation impérialiste qui se prétend pacifique alors qu'elle s'arme considérablement depuis 2 ans, refuse de nous céder les îles Senkaku qui nous appartiennent légitimement. Nous préférons quitter ce sommet qui n'a plus aucune raison d'être. Et concernant un "traité de paix" avec votre nation, vous connaissez déjà notre réponse concernant cela, maintenant si vous le voulez bien, je quitte cette salle afin de retourner à Beijing"
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Eindes Dim 30 Sep 2012 - 20:10

:globe: Fédération de Russie :globe:

"J'attends de votre part des arguments concrets quant à vos revendications des îles Kouriles. C'est à vous d'y remédier, pas moi."
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Kezio Mar 2 Oct 2012 - 21:23

Etat du Japon

Nippon

日本


Et bien, je vous ai donnés mes propositions ainsi que mes arguments. Nous pensons simplement qu'un référendum visant uniquement les populations concernées seraient le plus juste. Nous recherchons simplement la paix, et la solution. C'est pour ça que nous avons organisé ce sommet, et j'espère que ce sont également les raisons pour lesquelles vous vous êtes présenté ici. En tout cas, nous proposons en premier temps un référendum. Une fois ce référendum effectué, nous pourrions trouver des arrangements, comme l'implantation de quelques une de vos bases, afin de garder les avantages que vous possédez actuellement.

Voilà pour les propositions et les arrangements. Quand a nos arguments, ils sont simples. L'annexion de ces îles n'a en aucun cas tenue compte de l'avis des populations y habitants. Nous comprenons que vous considériez ces habitants en majorité comme russes, mais comprenez que nous les considérons en majorité comme japonais. Jamais nous n'avons prétendu être innocents pour les désastres perpétrés durant la seconde guerre mondiale, mais ces habitants étant pour la plus grande partie innocents eux. C'est pourquoi, nous demandons simplement un référendum. Cela règlerait une fois pour toutes notre problème. Nous promettons de nous soumettre à l'avis des populations, et ce quelque soit le résultat.

C'était mes derniers mots. Qu'on dites vous cette fois ?
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Eindes Mer 3 Oct 2012 - 21:54

:globe: Fédération de Russie :globe:

"Mais vous ne comprenez pas. Notre pays est une Fédération, nous devons assurer l'unité nationale. Je refuse tout détachement territorial de la Russie, quel qu'il soit."

Le Premier Ministre Medvedev quitte le sommet.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine Empty Re: Sommet Trilatéral Russie-Japon-Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum