¤ Topic officiel ¤

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ Topic officiel ¤

Message par Wikipédia le Sam 22 Sep 2012 - 18:45

Modération :

Topic sur lequel les tractions, les échanges diplomatiques, les achats, ventes, annonces sont passées.
Bon jeu à tous.

Wikipédia
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Dictator le Sam 22 Sep 2012 - 18:59

République d'Irak

La République d'Irak salut les autres nations.




avatar
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Messages : 1183
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par PonchMan le Sam 22 Sep 2012 - 19:05

:globe: République Française :globe:

La République Française, représentée par son Président monsieur François Hollande salue le monde!


Dernière édition par PonchMan le Dim 23 Sep 2012 - 17:58, édité 2 fois
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Traian le Sam 22 Sep 2012 - 22:12

République Islamique d'Iran



Le Président de la glorieuse République Islamique d'Iran Mahmoud Ahmadinejad salue ses confrères, et plus particulièrement ses amis. Dans un souci d'apaisement des tensions internationales, nous n'appellerons pas à la poursuite des manifestations contre le film anti-islam ayant vu le jour récemment, mais sachez que cela nous affecte profondément, et que tous les musulmans du monde n'oublieront jamais cet affront.

En ce début d'année 2012, le gouvernement iranien décide de s'attaquer à un grand fléau du pays, qui est le chômage, et qui touche 11,5% de la population active iranienne. Pour le combattre, diverses mesures seront appliquées.
Premièrement, nous allons augmenter notre production quotidienne de barils de pétrole, donc mettre de nouveaux moyens de forage en place et apporter des améliorations à ceux déjà existants, afin de créer de l'emploi. Ces emplois seront définitifs ( tout comme l'augmentation de la production ) et sous forme de contrats à durée indéterminée.
Deuxièmement, nous allons augmenter notre production industrielle ainsi que celle agricole, afin de progressivement substituer les exportations américaines et turques en Irak. Nous considérons que cela aura abouti d'ici 2016. D'ici là, des emplois seront crées pour augmenter la productivité du pays dans les secteurs primaire et secondaire.
Troisièmement, des manufactures d'état seront crées dans les zones à fort taux de chômage. Les futurs ouvriers concernés toucheront un salaire fixe, et leur travail à la chaîne permettra un assemblage plus rapide des véhicules, navires, ou aéronefs destinés aux forces armées de la République.
Dernièrement, une grande campagne de recrutement dans l'armée est lancée : tous les hommes valides sans emploi étant en age de travailler sont visés, et différents postes sont à pourvoir : du simple fantassin au général de bridage en passant par le maître artilleur, tous les secteurs seront concernés par cette augmentation d'effectif.
On estime à environ 4 milliards de dollars les dépenses nécessaires pour la mise en place de ces réformes. Les nouveaux salaires, quant à eux, seront compensés par la consommation engendrée par l'augmentation des revenus des ménages.

Un vaste de programme de propagande voit le jour : les gens ne doivent plus seulement obéir par la terreur, mais être persuadés que ce qu'ils font est juste et correct, et qu'ils doivent le faire. Le gouvernement ne doit être plus être perçu comme tyrannique, mais comme représentant direct de l'Islam sur terre, et que donc tout le monde lui doit obéissance sans poser de questions. Ce sont 3 milliards de dollars par an qui sont investis en propagande.

Par ailleurs, les progrès de l'industrie pharmaceutique iranienne ont permis ces dernières années de baisser de façon très considérable le taux de mortalité, celui de natalité est aussi en train de le suivre, ainsi l'Iran est en phase de finir sa transition démographique.

Le programme nucléaire civil a été mené à bien, et désormais l'Iran maîtrise parfaitement l'énergie nucléaire. La première centrale verra le jour en 2013.
:mac: Secret Défense :mac:
Pendant ce temps les recherches sur le nucléaire militaire se poursuivent et avancent à grand pas, les chercheurs en charge du dossier estiment que d'ici 2013 l'Iran sera apte à construire une bombe nucléaire et à doter ses missiles balistiques d'ogives nucléaires, quant à la propulsion nucléaire sur les navires de guerre ou les sous-marins on estime qu'elle sera accessible aux environs de 2016.
:mac: Fin Secret Défense :mac:

Pour ce qui est de l'industrie militaire, on estime que les deux prochaines frégates de Classe Moudge devraient rentrer en service en 2013, et les deux dernières en 2014. Le HESA Shafaq sortira comme prévu en 2013, et les ingénieurs se félicitent de la ponctualité de leur projet.
Nous demandons par ailleurs l'aide des ingénieurs russes et chinois dans le projet de chasseur de génération 4+ M-ATF, afin de le mener à bien pour début 2017.
Un nouveau projet de recherche est lancé, il s'agit du projet de char lourd de combat Zulfiqar-4. Le but du projet est d'améliorer considérablement son blindage, sa résistance, sa mobilité, son canon principal, et le plus important, son électronique. Un investissement de 3,1 milliards est fait dans le projet, qui devrait selon les estimations être mené à bien pour 2014. En attendant, tous les chars Zulfiqar sont modernisés pour atteindre le standard 3, et la construction de 250 de ces chars est lancée. Avec les nouveaux moyens à disposition pour augmenter la cadence de la production militaire, l'Iran devrait disposer en 2013 de 350 chars Zulfiqar-3. Coût de l'opération estimé à 900 millions.

Enfin, la République Islamique d'Iran apporte une aide économique à ses alliés. Ainsi, ce sont 3 milliards de dollars par an qui iront dans les coffres de la République unie de Tanzanie, de la République d'Érythrée, de la République du Soudan du Sud, et de la République Arabe Syrienne ( :mac: à laquelle nous envoyons aussi une quantité considérable d'armes transitant par l'Irak, afin d'aider le régime en place à mater cette rébellion illégitime :mac: ).


Dernière édition par Traian le Dim 23 Sep 2012 - 13:17, édité 1 fois

Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Wikipédia le Sam 22 Sep 2012 - 22:21

Modération :

Traian, déjà plusieurs remarques :
- le nucléaire civil en Iran est acquis depuis longtemps.
- la bombe en 2013, non. Tu peux faire une bombe en 2013, mais la production en série doit attendre, au moins encore deux ans.
- les navires à propulsions nucléaires sont hors d'atteinte de l'Iran, et au moins pour plusieurs années.
- un avion de génération 4+ iranien en trois ans ? Impossible, même avec des ingénieurs russes.
- et tes réformes économiques ne sont pas gratuites.

La contestation se fait chatbox ou autres moyen de communication.

Wikipédia
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de la Tanzanie

Message par Wikipédia le Sam 22 Sep 2012 - 22:56

:globe: République Unie de Tanzanie :globe:

Affaires politiques

Le parti de la révolution au pouvoir, le CCM, a décidé d'un large remaniement de son idéologie. Le parti, revendiquant officiellement au socialisme pan-africain, va désormais ajouter une volonté de soviétisme dans son idéologie. Notamment en accentuant le rôle du parti dans toutes les organisations du pays et la place de l’État dans l'économie.

Ainsi, il a été décidé de puiser dans ses larges réserves d’adhérents pour moderniser la structure sociale du pays. Dans un premier temps, trois grandes organisations seront crées :
- La Centrale Révolutionnaire de l’Éducation (CRE) qui visera à aider l’État dans sa tâche d'apporter une éducation de base à l'ensemble des tanzaniens.
- La Centrale Révolutionnaire du Développement (CRD), qui visera à promouvoir le développement local et rural du pays, notamment en aidant les citoyens à réaliser leurs projets.
- La Centrale Révolutionnaire d'Urgence Nationale (CRUN), qui visera à créer une milice armée, capable de défendre le pays en cas d'attaque, mais aussi destinée à aider la population en cas de catastrophe, ou aussi à aider à la réalisation de travaux communs.

Affaires économiques

Les réformes viendront progressivement au cours d'un plan de développement à huit ans, mis en place par le nouvellement crée NEBD (National Economic Developpement Board).
Les premiers détails du plan sont dévoilés :
- La mise en place de fermes collectives.NAP (National Industrial Plant). Chaque village disposera d'une ferme d'Etat, et pour trois villages, il y aura trois Stations de Machines et Tracteurs (SMT). Les villages seront indépendants, et choisiront leurs production, à condition qu'elle reste au minimum dans les objectifs du plan. La production est la propriété des paysans, qui la vendront aux villes ou à l'exportation. Les prix pour la ville sont fixés par l’État mais seront suffisants pour garantir le niveau de vie des paysans. Ceux à l'exportation sont ceux du marché. En revanche, tant que les villes n'ont pas eu assez de vivres, les paysans ne pourront pas exporter.
Le cout estimé est de 103 millions de dollars par ans.

- L'amélioration du réseau de transport, notamment ferroviaire. Le réseau étant actuellement en bon état comparé au pays voisins, le but est de parfaire celui-ci notamment en l'adaptant au ferroutage. En outre, les procédures de privatisation de la Tanzania Railway Corporation sont annulées, la compagnie restant au mains de l’État, celle-ci va en outre fusionner avec sa principale concurrente, la Tazara. L'aide économique iranienne servira avant tout à financé un nouveau projet de voie entre Dar Es Salam et Mtwara.
L'ensemble des projets relatifs au secteur ferroviaire coutera environ 240 millions de dollars par ans, sur toute la durée du plan.

Spoiler:

Affaires militaires

La TPDA (Tanzanian People's Defense Army) a décidé d'employer son budget actuel de dix millions de dollars pour l'entrainement et le MCO (maintien en condition opérationnelle) de ses forces.
En outre, son budget a été augmenté, grâce à l'aide iranienne, de 500% et est désormais égal à 95 millions de dollars.

Affaires diplomatiques

Communiqué à Téhéran
L'aide iranienne est une bénédiction pour le développement du pays, nous vous en seront à jamais reconnaissant.

Communiqué à Moscou
Nous aimerions disposer d'ingénieurs russes qui nous aideraient à développer notre réseau ferroviaire. En échange, vous pourriez disposer de facilités logistique en Tanzanie, à des fins militaires ou économiques.

Communiqué mondial
Dodoma recherche des prêts à cinq ans à faible taux d'intérêt pour financer son développement.


Dernière édition par Wikipédia le Dim 23 Sep 2012 - 18:24, édité 2 fois

Wikipédia
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par ZcommeZorro le Sam 22 Sep 2012 - 23:42

:globe: République Fédérale du Brésil :globe:

Economie

Le Brésil se positionne aujourd'hui comme l'une des plus grandes nations émergente et est incontestablement le pays le plus puissant d'Amérique du Sud, bien que la croissance à légèrement ralentie depuis quelques années, le Brésil garde tout de même une bonne place dans la mondialisation malgrés une politique intérieure socialiste.
En projet, le gouvernement envisage de créer des sites internet d'investissements, 1 site par province serait crée. Dans un second projet, le gouvernement envisage la construction d'un nouvel établissement pour la bourse de Rio de Janeiro et dans un troisième projet, le gouvernement souhaiterait protéger la foret amazonienne contre la déforestation.


Nouvelles taxes



-Taxe sur les billets d'avions venant de compagnies aérienne étrangères (taxe faible)
-Taxe sur l'exportation de pétrole (taxe faible)
-Taxe sur la vente de cigarettes (taxe faible)
-Taxe sur les grandes industries polluants (taxe moyenne)


La Taxe sur les grandes industries polluantes ne sera mise en vigueur que à partir de l'année prochaine, 800 agents spécialistes de la pollution seront engagés pour la surveillance des usines et 60 hélicoptères vont être produits pour faciliter cette surveillance, afin que ces industries ne rejettent pas leurs déchets dans la nature ou dans les fleuves, des centres de recyclages des déchets seront aménagés dans le pays.

Coût : 5 milliards

Recette sur un an : 3 milliards


Aménagement du territoire
Modernisation et agrandissement du port de Santos


Afin de faciliter les échanges commerciaux, le port de Santos à São Paulo va être agrandit de façon à pouvoir accueillir le plus grand nombre de portes-conteneurs mais aussi de pétroliers, de cargos ou des paquebots de tout types. L'exportation de divers produits (Café, légumes, Soja, céréales...) qui est déjà le commerce le plus important et le plus productif du pays va être encore plus facilité grâce à cet aménagement colossal.
Sur source du gouvernement, le port après les 3 ans de travaux d'un coût de 5 milliards $ pourrait devenir l'un des 20 ports les plus importants au monde.


Spoiler:

Militaire

Le Brésil se dit prêt à tout accord de développement et de vente de matériel militaires à échelle internationale.

:mac: Constructions militaires :mac:

-20 AMX


Dernière édition par ZcommeZorro le Dim 23 Sep 2012 - 16:46, édité 2 fois
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1843
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Staline le Dim 23 Sep 2012 - 0:41

:globe: Turquie :globe:
:d) Affaire Intérieure :g)
L'Etat turc a décidé de promulguer plusieurs lois afin d'encourager les investissements privées et assurer une totale confiance vis-à-vis des investisseurs,l'Etat turc capte en effet près de 15,26Milliards d'IDE par an ,il est donc capitale de leur assurer un confort totale:

-L'Etat annonce le renforcement et l'augmentation des avantages liés aux investissements dans le secteur énergétique renouvelable et nucléaire,notamment via des avantages fiscaux et des durées de concessions rallongés.
-Baisse des impôts sur le secteur privé.
-Avantage fiscaux pour les entreprises qui produisent ce qui est importé ou qui favorisent les exportations.

Après avoir longtemps été indécis sur la question du Nucléaire,La Turquie avait décidé de débuter la construction d'une centrale nucléaires en coopération avec l'entreprise russe Atomstroyexport,c'est dans ce contexte là qu'Ankara annonce la fin de constructions de sa premère centrales nucléaires d'une puissance de 5000 Mw qui feront économisés près de 1,1 Milliards en importation énergétique à l'Etat.Les normes de sécurités et de constructions sont évidemment très hautes afin de rassurer la population.L'Etat a planifié que les installations nucléaires pourront fournir 8% de la production totale d’Électricité en 2020 et de 20 % en 2030.
L'Etat lance donc un nouvelle appelle d'offre visant à doter la république de trois nouvelles centrales nucléaires à sel fondus afin de profiter des réserves de thorium turc.
Spoiler:

Le programme des grands barrages d’anatolie du Sud-Est sera achevé en 2013 et permettra des économies de l'ordre de 1,94 Milliards en importation énergétique en plus de permettre l'essor économique de l'Anatolie du Sud-Est ainsi que le retour en scène de l'agriculture.
Spoiler:


Ankara annonce aussi que la recherche spatiale avance à grands pas,le premier satellite turc quittera la Terre en 2013,en 2015 la première fusée et en 2023, centenaire de la république, le premier homme turc,les délais seront respectés.
Spoiler:

Certaines entreprises ont aussi investi dans les énergies renouvelables, avec la création de 2 parc solaire d'une puissance totale de 500 Mw au totale,6 parcs éoliens d'une puissance de 4000 MW ,de 3 grandes centrales géo-thermique d'une puissance totale de 600 Mw.Toutes ces constructions seront terminés dans 3ans et permettrons une économie de 1,78 Milliards de dollars,lancé pour un coût de 2,32 Milliards de dollars investi par des groupes étrangers.
Spoiler:

:d) Affaire Extérieur :g)
Ankara annonce son souhait de renforcer son étroite coopération avec Bruxelles dans le cadre de son partenariat avec l'UE.

Ankara manifeste aussi son souhait de se débarrasser de ses M-48 et ses M-60 vieillissants,ainsi que ses F-4 et recherche donc de potentiels acheteurs.




Dernière édition par Staline le Docteur le Dim 23 Sep 2012 - 11:11, édité 1 fois

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Alaminsk le Dim 23 Sep 2012 - 4:00

:globe: République Arabe Syrienne :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

Le Président de la République, Bachar El-Assad, a souhaité relancer un appel à la Communauté Internationale pour secouer les divers avis qui se sont forgés à travers le monde : la "révolution" qui a aboutit à la guerre civile sanglante n'apportera rien de bon au monde arabe. Le Front National Progressiste, parti actuellement au pouvoir, prône des valeurs qui sont chères à la démocratie et à l'Occident, car les principes d'égalité, de liberté de la femme et de laïcité sont respecté. Si les grandes instances de l’État tombaient dans les mains des rebelles, ce serait l'avènement des islamistes radicaux dans notre pays, comme c'est le cas actuellement en Libye. C'est pourquoi nous appelons un maximum de nations alliées à nous soutenir et aux autres à reconnaître la légitimé de la Présidence de Bachar El-Assad, et non plus celle de l'Armée Syrienne Libre.

Nous demandons aussi officiellement l'arrêt immédiat du projet de barrage dans la région de l'Anatolie du sud-est de la Turquie. Si ce projet est mené à bout, il assècherait l'Euphrate qui fourni à 80% en eau les champs syriens. Le Ministre des Affaires Étrangères, Walid al-Mouallem, est prêt à être dépêché à Ankara pour régler cet important contentieux, qui ne fait qu'allonger la liste des conflits turco-syriens.

:mac: Top Secret :mac:

L'aide économique apportée par l'Iran, à hauteur de 3 milliards de dollars par an, va permettre d'alléger partiellement le déficit que rencontre la Syrie. Une fois les divers problèmes intérieurs réglés puis la balance budgétaire et commerciale mise à niveau, vous ne serez plus obligés de nous envoyer ces sommes importantes (à l'horizon de 2015 selon les estimations). Pour votre envoi de matériel militaire, c'est principalement des armes légères et des MANPADS qu'a reçu l'Armée Arabe Syrienne, qui a décidé de les fournir aux civils qui voulaient défendre la République. Enfin, notre nouveau Premier Ministre, Wael al-Halki, souhaiterait partir à Téhéran pour rencontrer M.Ahmadinejad et discuter de la future politique irano-syrienne.

:d) Affaires intérieures :g)

Cela fait maintenant depuis plus d'un an que la guerre civile fait rage en Syrie. Pour garder un semblant d'ordre dans ce conflit meurtrier, le Président de la République a décidé de lancer une profonde réforme du Gouvernement actuellement en place. Ainsi, c'est une grande série de ministères qui sont supprimés, les principaux gardés étant ceux possédés par les membres du Parti Ba'ath. L'allégement principal sera budgétaire, l’État économisant 500 millions de dollars par an de dépenses inutiles. Ensuite, un collège d'intellectuels (écrivains, journalistes, philosophes, politologues, ...) s'est réuni sous la demande du Premier Ministre qui veut avant tout préparer l'après guerre civile. Ainsi, ces hommes et femmes prévoient la future nouvelle Constitution de la République Arabe Syrienne : plus démocratique, plus libérale, plus sociale, tout en conservant la majorité du Ba'athisme dans la sphère politique syrienne. L’État espère donc, dans deux ans, provoquer le même sentiment qu'avait le globe lors de la montée au pouvoir de Bachar El-Assad : celui du renouveau et de l'espoir.

Spoiler:
Le nouveau Premier Ministre et deuxième homme fort du pays, Wael al-Halki


La commission a aussi évalué, en coopération avec des économistes et des docteurs en finances, la situation actuelle de la République Arabe. Ainsi, les dégâts causés par le conflit sont estimés à 25 milliards de dollars, somme qui ne sera pas remboursable avant longtemps. C'est pourquoi un vaste plan constitué pour les 5 prochaines années a été réalisé par l'ensemble du Gouvernement, en coopération avec le comité. Tout d'abord, le pays sera divisé en de vastes zones : l'extrême-est bordé par l'Euphrate sera la réserve à grain du pays, le détachant des importations de nourriture en provenance de ses voisins; le sud sera attribué au secteur industriel, notamment à cause des montagnes qui abritent de grandes réserves minières; l'ouest sera quant à lui réservé à l'administration (pour Alep), aux ressources naturelles, au tourisme et aux relations avec l'extérieur (ports commerciaux et zones balnéaires sur la côte). Pour donner une pulsion à cette organisation territoriale, le Ministère des Finances prévoit de relier les territoires par de grands axes routiers (tels les grands travaux de Roosevelt, ces projets diminueront sensiblement le chômage) qui seront accompagné par des organismes chargés de reconstruire les infrastructures et les bâtiments détruits. Le gaz naturel sera aussi correctement exploité (puis exporté) pour renverser la balance commerciale. En conclusion, le futur Gouvernement syrien veut résoudre les problèmes de croissance en coopérant avec l'extérieur (exporter plus, importer moins), ceux du chômage et de la pauvreté par les travaux prévus (zones portuaires, mines, axes routiers) et ceux du budget en économisant énormément. Les investissements, l'implantation d'entreprises étrangères et les aides au développement sont bien sûr les bienvenus.

Spoiler:
Le plan de la commission en passe d'être accepté par le Gouvernement


:mac: Top Secret :mac:

Ayant eu vent de la situation des rebelles (qui est plus que catastrophique), le Président a décidé de mobiliser toutes les troupes militaires des forces armées pour un possible assaut massif, au nord de la Syrie.

Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Messages : 2594
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par PonchMan le Dim 23 Sep 2012 - 8:42

:globe: République Française :globe:

:d) Économie :g)

François Hollande a annoncé que le projet du droit de vote des étrangers ainsi que le mariage homosexuel allaient être étudiés par l'Assemblée Nationale d'ici peu.

Par ailleurs, de plus en plus de gens réclament un référendum sur ces deux sujets et des pétitions de plus en plus nombreuses et recueillant de plus en plus de signatures circulent dans le pays.


:d) Sécurité du Territoire :g)

:mac: Secret :mac:
Des vidéos menaçant la France d'attentats ont été reçus il y a peu. Elles ne seront pour le moment pas communiqués. Les services de renseignements ne juge pour le moment pas que ces menaces n'ai besoin d'être prises au sérieux. Malgré cela le Président de la République a ordonné un renforcement de la présence de forces de l'ordre dans les secteurs jugés sensibles. L'armée viendra d'ici peu prêter main forte aux policiers.
François Hollande ainsi que le Gouvernement mais aussi le Président du Sénat et le Président de l'Assemblée Nationale ont été mis sous haute surveillance jusqu'à l'obtention de nouvelles informations.


Dernière édition par PonchMan le Dim 23 Sep 2012 - 18:00, édité 1 fois
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Wikipédia le Dim 23 Sep 2012 - 10:21

Modération :

ZcommeZorro, ton système de taxe mis en place est irréaliste :
- les taxes ne peuvent rapporter dix milliards, c'est tout simplement trop.
- la taxe sur le tabac et la cigarette en revient plus ou moins au même, et si la deuxième est assez facilement applicable, la première l'est beaucoup moins car il faut encore que les agriculteurs déclarent leur production, ce qui n'est pas dit qu'ils feront. Et si tu les laisses en place, elles ne rapporteront que quelques millions et surtout développeront la contrebande.
- la taxe sur les produits polluant et sur la déforestation, c'est la même chose qu'au dessus. Tu crois vraiment les entreprises paieront pour leurs déchets ? Si certaines le feront, d'autres balanceront tout dans les fleuves. De même que la taxe sur le tabac, la taxe sur les produits polluants et déforestations impliquent des contrôleurs fiscaux supplémentaire, pour faire payer ces taxes. Et comme les autres, elles risquent de faire augmenter le marché noir ou les activités illégales de déforestations et rejets de déchets.
- Tes projets de protection de l'Amazonie coutent cher aussi, il faut recruter et équiper des gardes forestiers, leur payer du matériel, etc ..

Bref, édite au moins les recettes des taxes, qui ne peuvent excéder deux à trois milliards de dollars, et si tu désires les laisser toutes en place, tu t'exposes à des events relatifs à ce que j'ai détaillé au dessus.

Staline, y'a quelques rectifications à apporter au niveau de tes chiffres.
- tes baisses d'importations énergétiques sont trop importantes. Les baisses liées à la centrale nucléaires ne peuvent être que de environ 1.1 milliards, et non 2.86 comme tu voulais. Les baisses sur dues aux grands barrages ne peuvent pas être 4 milliards, mais "seulement" de 1.94, c'est déjà énorme.
- ton histoire de programme spatial est un peu abusé. Rajoute plusieurs années sur pour la navette. Tu te doutes bien que de telles projets ne sont pas gratuits.
- Enfin, tu as vu grand dans tes chiffres pour les installations énergétiques, tes projets ne centrales ne coutent pas quinze milliards, seulement 2.32 milliards de dollars, et permettront une baisse d'environ 1.78 milliards de tes importations énergétiques. En revanche, tu ne peux pas les financer avec les IDE.

Ne répondez pas sur le topic officiel, demandez moi ou contestez sur la chatbox ou en MP. Éditez au plus vite, d'ailleurs, Traian, tu n'as rien changé.

Wikipédia
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Code5 le Dim 23 Sep 2012 - 10:59

:globe: Arabie Saoudite :globe:

Aujourd'hui est une grande annonce pour notre peuple les mawaleed qui habite notre territoire serons naturalisé Saoudien,car ceci son née ou vive dans notre Royaume depuis longtemps ils ont donc le droit de demander la nationalité.Ceci est un grand pas dans notre Royaume.

Notre Sultan vas aborder un autre thème qui est extrement sensible les enfants née hors mariage selon les lois de notre Royaume,les enfants son inexsictant dans les archives civils Saoudienne ceci seras toujours le cas,pour les enfants née hors mariage avec un étranger comme par exemple Saoudien qui a un enfant hors mariage avec une femme étranger.Mais si un enfants née hors mariage avec deux personne Saoudienne,il seras reconnus mais les deux parents se traduit devant un tribunal spéciale et ils payeront un lourd tribut.

Notre Royaume débloque aussi la somme de 20 milliards de dollars pour les plus démunis les personnes qui ne travaille pas qui sont dans l'incapacité de travailler ou les femmes veuf qui n'ont plus de maris est qui ne peuvent travailler,avec cette argent des hôpitaux,école,logement serons construit.Les construction commencerons des la fin du mois prochain.Grâce a tout cette somme débloquer la vie des citoyens Saoudien devrais nettement s'améliorer et le Gouvernement devrais gagner en popularité.

:globe: Via Tanzanie :globe:

Notre Royaume vous propose une aide de 15 milliards de dollars.
avatar
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1416
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 21
Localisation : Belgrade

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Von Mises le Dim 23 Sep 2012 - 11:58

:globe: République d’Inde :globe:


:d) Affaires intérieures. :g)

Afin de réduire l'inflation qui est de 11% en Inde, le gouvernement va mettre en œuvre une politique de lutte contre l'inflation qui a déjà fait ses preuves au Brésil. En concertations avec les principales banques ainsi que certains organismes d'état, l'Inde va, dans les semaines à venir, proposer une large palette de service jusque là inexistant, comme le Livret A ainsi que l'Assurance-Vie. Toute la population pourra bénéficier de ses services et les taux de rémunérations seront intéressants. Aussi, la Banque Centrale indienne va mettre en place une politique de stabilisation de la masse monétaire en stabilisant l'émission de roupies, en rachetant des roupies sur le marché du change etc ...



Mais, le projet phare du gouvernement de Manmohan Singh pour cette fin d'année est la mise en place de plusieurs Zones Économiques Spéciales dans plusieurs régions du pays. Trois types de Zones Économiques Spéciales seront ouvertes : Il y aura des ZES de Haute-technologie (Parc de haute-technologie rassemblant les meilleurs universités indiennes, chaines de production de pièces micro-informatiques, innovations dans la production d'énergie propre), des ZES industrielles (Implantation de grandes chaînes de production, tout le matériel nécessaire à l'exportation comme des infrastructures modernes : Aéroports internationaux, transports urbains, chemin de fer destinés au fret) ainsi que des ZES d'investissements financiers. Ces ZES proposeront des exonérations d'impôts attractives, une importante flexibilité sur le Code du Travail, un allègement des tarifs douaniers ainsi que une exemption des charges sociales pendant 1 an. Les terrains seront aussi vendus à -25% aux entreprises qui embaucheront plus de 300 salariés. Le gouvernement débloque immédiatement près de 3 milliards de dollars pour que les infrastructures comme les canalisations, les évacuations d'eaux, l'électricité, la fibre optique ainsi que les transports en commun soient rapidement mis aux normes, aménagements qui augmenteront avec les investissements étrangers.


Dernière édition par Pseudo le Dim 23 Sep 2012 - 12:21, édité 1 fois

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Skavian le Dim 23 Sep 2012 - 12:00

:globe: Fédération de Russie :globe:

:d) Affaires intérieures.

Avec un peu d'avance, le projet de la centrale nucléaire flottante est présenté au grand public. Il s'agit en réalité d'un navire qui fournira assez d'énergie électrique pour une ville de 200 000 habitants environ. Le coût estimé est de 2 milliards de dollars l'unité. Elle sera installée près des côtes de la Mer Noire en 2014. Elle pourrait également servir d'usine de dessalement et produira ainsi 240 000 mètres cubes d'eau par jour à partir de l'eau de mer. La société Rosatom espère que ce nouveau concept attirera les grands pays émergents qui n'ont pas atteint l'indépendance énergétique, comme la Chine ou encore des pays désertiques tels que l'Arabie Saoudite ou l'Irak qui subissent un stress hydrique élevé.

Spoiler:

Pour 1,8 milliard de dollars, un tunnel ferroviaire est en construction, le tunnel Kuznetsovsky. D'une longueur de près de 4 kilomètres, ce sera le plus long tunnel de Russie. Achevé en 2013, il permettra une hausse significative du trafic sur le réseau principal Baïkal Amur. Le gouvernement russe a annoncé accentuer son autorité sur ce projet et les hauts responsables, susceptibles de recevoir des pots de vin seront lourdement sanctionnés.


Dans l'espoir de reconstruire l'industrie russe, une nouvelle zone économique spéciale est ouverte dans le district fédérale de l'Oural destinée à la production et à la transformation du titane. Nommée la Titane Valley, le gouvernement russe espère attirer de grands groupes aéronautiques, automobiles, de construction navale ou encore des industries médicales. La Russie a injecté 1,3 milliards dans cette nouvelle ZES.

:d) Affaires extérieures.

Communiqué à Paris.

Dans la même optique que le partenariat Russo-allemand, le Premier Ministre Vladimir Poutine souhaiterait rencontrer M.Sarkozy afin d'amorcer un rapprochement des relations franco-russes pour débuter une éventuelle coopération économique entre les deux pays après les élections présidentielles.

Communiqué à Pékin.

Le Président Russe Dmitri Medvedev souhaiterait inviter le Président Chinois Hu Jintao à Moscou pour opérer un rapprochement des relations entre les deux géants du continent asiatique.

Communiqué à Dodoma.

Nous acceptons. Des ingénieurs russes partent de Moscou sur le champ.

Communiqué confidentiel à Téhéran.

Dans l'idée de protéger vos centrales nucléaires de toute éventuelle menace extérieure, nous vous proposons d'acheter nos batteries S-400. Bien entendu vous êtes libres de refuser.


Dernière édition par Joukov le Dim 23 Sep 2012 - 20:16, édité 1 fois
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1282
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Staline le Dim 23 Sep 2012 - 16:05

:globe: Turquie :globe:

Signature d'un traité avec la Syrie :

Traité de Batman :

-Les derniers barrages en cours de construction en Turquie sont annulés afin de préserver le débit de l'Euphrate et protéger des zones hautement culturelles et touristiques.Aucun nouveau barrage ne pourra être construit sans l'accord des deux partis,les eaux utilisés à des fins industrielles seront nettoyé avant d'être envoyé et non envoyé directement comme c'était le cas .
La Turquie s'engage à ne pas couper les eaux à la Syrie et la Syrie s'engage à ne pas couper les eaux à la région du Hatay.
:mac: Top Secret :mac:
-Autorisation de poursuivre les terroriste du PKK sur le Sol Syrien.




:globe: Turquie :globe:

La Turquie annonce avoir signé un nouveau contrat avec l'entreprise Russe Atomstroyexport,pour la construction de 3 nouveaux réacteurs d'une puissance totale de 7500 MW,profitant de leur rendement supérieur aux réacteurs classiques,de leur coût de production plus faibles et des réserves importantes de thorium en Turquie,de nombreux investisseurs se sont pressés pour y investir,le contrat a été officialisé ce matin et Atomstroyexport a débuté les travaux dans sa concessions qui abritera les réacteurs.


La Turquie annonce aussi que Vestel,Beko,Otokar et Temsa ont signé de nombreux contrats avec le gouvernement indien afin d'ouvrir plusieurs usines dans les nouvelles ZEE.


Dernière édition par Staline le Docteur le Dim 23 Sep 2012 - 16:58, édité 1 fois

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Traian le Dim 23 Sep 2012 - 16:31

République Islamique d'Iran



Des représentants syriens et irakiens sont attendus à Téhéran dans le cadre d'un sommet tripartite afin de discuter des problèmes au Moyen-Orient et d'une éventuelle future collaboration économique, religieuse, voire militaire, entre nos nations.

République Populaire de Chine

Nous vous proposons de rediriger vers vous l'augmentation de notre production quotidienne de pétrole, une fois celle-ci en place. Etant donné les tarifs préférentiels auxquels nous vous vendons notre pétrole, cela vous permettrait de baisser un peu plus le coût de vos importations.
Par ailleurs, nous aimerions faire l'acquisition de 40 navires lance-missiles Classe Houbei, pour 1,6 milliards de dollars.

Fédération de Russie

Nous sommes effectivement intéressés par votre proposition. D'ailleurs nous allons étendre notre commande à plusieurs matériaux militaires. Nous aimerions donc :
50 batteries S-400
75 hélicoptères d'attaque Kamov Ka-50
75 hélicoptères d'attaque Mil Mi-28
40 hélicoptères de transport Mil Mi-26
La licence de production du fusil d'assaut AK-12
10 chasseurs multi-rôle Soukhoi Su-37
3,5 milliards payables immédiatement, le reste à la réception du matériel.


Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Dictator le Dim 23 Sep 2012 - 16:40

République d'Irak

Ce matin, alors que le président Jalal Talabani prenait son déjeuner, une bombe explosa tuant alors le président ansi que sa compagne, les parti chiites dénonce les sunites d'avoir orchestrer l'assassinat de celui ci.
Chiites et sunites s'affrontairent dans les rues, après la remise à l'ordre, la famille du président organisa son deuil.
De nouvelles élections sont alors préparé et le Arab Socialist Ba'ath Party fut alors ré-autorisé à participé aux élections pour ne pas envenimer les choses.

Les élections ne furent qu'un seul tour étant donné que le parti Ba'ath sortit vainqueur étonnament avec 67% contre 33% des autres partis.

Le parti Arab Socialist Ba'ath Party est donc au pouvoir.
Le nouveau président est Tariq Aziz avec objectif de promouvoir un état laic .

Vive la République d'Irak !

Confidentiel

Les services secret faussairent les élections et son ceux qui assassinairent le président .
L'ancien premier ministre fut enlever par les services secret pour finalement etre condamné secrètement et fusillé pour avoir massacré des membre du parti.


Dernière édition par Dictator le Dim 23 Sep 2012 - 16:54, édité 3 fois
avatar
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Messages : 1183
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Von Mises le Dim 23 Sep 2012 - 16:43

Modération :

Dictator, Nouri Al-Maliki est tout sauf baasiste. Il a été chargé d'éradiquer le Ba'asisme à la chute de Saddam.

Merci de ne pas répondre ici.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Alaminsk le Dim 23 Sep 2012 - 17:05

:globe: République Arabe Syrienne :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

Nous confirmons le traité de Batman passé avec la Turquie. En échange de l'arrêt des conflits concernant la frontière turco-syrienne et les barrages sur l'Euphrate, la Syrie coopérera grandement avec son voisin pour régler définitivement la question kurde, dont les terroristes ont investis le nord de notre pays. Nous adressons aussi nos plus profondes condoléances à l'Irak et applaudissons au passage la grande victoire du parti Ba'ath ! Notre Président, Bachar El-Assad, rencontrera donc pour la première fois le nouveau chef d’État irakien au sommet tripartite à Téhéran, en Iran qui est en passe d'être la solution la plus sûre aux problèmes qui secouent actuellement le Moyen-Orient.

:mac: Top Secret :mac:

Concernant les échanges secrets avec l'extérieur, la Syrie voudrait passer un contrat militaire avec la République Populaire de Chine. Il concernerait l'achat de 100 Type-99A2 et de 50 J-10A, contre la promesse de la future signature d'un contrat concernant l'exploitation du gaz naturel syrien. La somme serait déduite de l'aide au développement apportée par la Chine en cette année 2012, qui serait à hauteur de 10 milliards de dollars. L'autre dossier est celui de la Fédération de Russie, grand allié de la République Arabe : le Premier Ministre en charge de la Syrie (durant l'absence de Bachar El-Assad) espère qu'une aide au développement sera bientôt apportée à Damas et que Vladimir Poutine pourra fournir notre Gouvernement en armement.

Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Messages : 2594
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par PonchMan le Dim 23 Sep 2012 - 17:19

:globe: République Française :globe:

:d) Politique Extérieure :g)

Communiqué à Moscou:
Nous acceptons volontiers votre demande! Nous ne pourrons malheureusement, comme vous vous en doutez, débuter les négociations qu'après les élections présidentielles.

:d) Intérieur :g)

ÉVÉNEMENT
Spoiler:
Des bombes ont explosés durant la journée à Paris ainsi qu'à Marseille dans le métro ainsi que dans les gares.
La gare Saint-Charles de Marseille a été évacuée ainsi que toutes les gares parisiennes. Le plan vigipirate écarlate a été déclenchée dans toute la région parisienne ainsi que dans les Bouches-du-Rhône et les départements alentours. Les autres départements limitrophes ont été mis sous plan vigipirate rouge.

Le bilan est pour le moment provisoire mais on dénombre pour le moment près de 121 morts et plus de 200 blessés mais ce n'est que provisoire.
Spoiler:


Quelques heures seulement après ces attentats de violents heurs ont opposés les forces de l'ordre à des groupes d'islamistes radicaux qui ont tentés d'arriver jusqu'à l’Élysée. Les manifestants ont saccagés des vitrines et des magasins. Pour se protéger la police à du faire usage de la violence. Dans les affrontements 6 policiers ont été blessés dont 2 grièvement, un a été tué et de l'autre côté on dénombre 4 morts et près d'une dizaine de blessés.

Dès que le calme est revenu, la capitale a été placée sous surveillance, l'armée a été déployée et toutes les zones sensibles sont désormais étroitement surveillées.

Dans la soirée, monsieur François Hollande a tenu à rassurer les français dans une allocution officielle.
Spoiler:

Nul doute que les caricatures diffusées par Charlie Hebdo n'arrangeront en rien les choses.


Dernière édition par PonchMan le Dim 23 Sep 2012 - 18:05, édité 2 fois
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par ZcommeZorro le Dim 23 Sep 2012 - 17:24

:globe: République Fédérale du Brésil :globe:

Avancement des travaux pour la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques d'été 2016

Coupe du Monde 2014
Brésil


Selon le gouvernement, la majeur partie des travaux seraient déjà en marche, alors que l'Etat a financer pour un budget de 13,4 milliards $ l'évenement sportif. Les douze stades ne sont pas encore construits ou modernisés. 5 stades dans tout le pays sont en construction alors que les 7 autres stades autres sont en modernisation ou en rénovation tel que le légendaire stade de Maracana, où se tiendra la finale de la CPM.
En plus de la rénovation de ces stades, le pays souhaiterait par cette occasion développer le tourisme dans le pays. De nombreux hôtels sont prêts à accueillir les visiteurs des quatre coins du monde. Les aéroports et les transports en communs vont être modernisés, et de titanesques travaux sont en cours dans les grandes villes telles que Sao Paulo ou Rio, ville qui acceuillera les JO de 2016.

Spoiler:

Jeux Olympiques d'été 2016
Rio de Janeiro


Le budget pour la compétition et de 8 milliards $, la grandes majeur partie des travaux seront faits en même temps que l'aménagement pour la Coupe du Monde 2014, le village olympique doit être construits, les travaux viennent tout juste de débuter. Les aéroports de la ville devront être modernisés tel que l'aéroport de Natal.

Dans un second temps, l'image de la ville doit être à tout prix modifiée, il est important que le monde ne voit plus Rio comme une mégalopole habritant de nombreux favelas. L'Etat a donc décidé de détruire les favelas pour y construire des habitations à faible budget, la population y sera évidemment relogées, en plus du budget de l'Etat, des associations ainsi que des investisseurs privés vont faire des dons pour ces travaux et l'Etat envisage une demande d'aide au développement à la communauté internationale.
5.000 militaires ainsi que 100 hélicoptères seront mobilisés pour arrêter les bandits ainsi que les trafiquants de drogue.
Le coût de ces constructions est estimé à 11 milliards.

Spoiler:
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1843
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par GeorgeV le Dim 23 Sep 2012 - 17:37

:globe: United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Irland :globe:



Diplomatie

Le gouvernement Britannique annonce fermé officiellement ses ambassades et ce temporairement dans le monde arabes. Les pays touché sont : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Égypte et l’Irak. Selon Downing street, les récents actes de violence suite à la diffusion du film "l’innocence des musulman" envers les représentants des pays occidentaux sont inacceptable et ne laisse pas place à la négociation entre nos pays. De plus, ces actes sont organisé par des organisation terroriste. Nous demandons aux gouvernement des pays concerné de mettre en place les mesures nécessaire pour calmer le jeu.

Dans une même conférence de presse, le Premier Ministre a affirmé que le Président Syrien Bachar-Al-Assad devait quitté sont poste et laisser place a un gouvernement démocratiquement élu. Il a aussi ajouter que aucune actes militaire est prévu de notre par.

Suite aux attentats de Paris, Londres envoi ses condoléances aux familles des victimes en France et réaffirme sont soutien inconditionnelle au Président Français et à la France dans la lutte contre l'islam fou. Londres demande à ce que une rencontre entre nos deux pays sois organiser pour collaboré contre l'immigration illégal dans nos pays respectif.

avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2029
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Napoli, Terra di Lavoro, Regno di Napoli

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Samsung le Dim 23 Sep 2012 - 17:54

:globe: Royaume de Norvège :globe:


Royaume de Norvège - République Française

La Norvège toute entière présente ses condoléances au peuple fançais!

Nous venons vous demander la possibilité d'une coopération avec votre constructeur de trains à grande vitesse afin que celui-ci construit et installe quelques dizaines de TGV chez nous votre prix sera le nôtre, nous aimerions aussi faire passer une commande militaire navale sur l'acquisition de 2 frégates de Classe Horizon pour 1.54 milliards de $.



Alors que la Norvège est pionnière dans le développement d'énergies renouvelables et que le pays est alimentée entre 98 et 99% par les centrales hydroélectriques, l'état annonce que dans 1 ans ou plus le pays sera alimenté à 100% par l'énergie renouvelable, ce ne sont pas quelques centrales hydroélectriques qui seront construites mais bien quelques hydroéliennes sous-marines qui seront construites principalement au centre et au nord du pays, qui produiseront de l'électricité dans les contrées les plus éloignées.
400 millions de $ ont été investie pour la production et l'installation des hydréliennes de dernier génération afin d'évite tout impact contre la végétation sous-marine.


Pour fair baisser le chômage 10.000 emplois seront crées par les entreprises suivantes Statoil, Aker et Kongsberg Gruppen et l'armée vient de lancer une campagne de recrutement pour les trois branches de l'armée, le bureau de la défense annonce aussi que la conscription sera diminué de 19 à 15 mois.
Un référendum sera publié au public pour sujet: Le service obligatoire pour femmes.

A vue des futures commandes militaires, l'armée fait le ménage, 15 M113, 188 M113(Project 5026), 52 Leopard 2A4NO et 14 M109A3GNM iront à la décharge en 2013 voir 2014.

Des gens norvégiens sont sortit dans les rues pour préter leurs soutient à la France mais tout comme en France des manifestants musulmans sont descendu dans les rues d'Oslo pour soutenir cette attaque injuste, mais comme à leurs habitudes les maifestants étaient violents et non pacifiques, la Police en infériorité numérique n'a rien pu faire, la manifestation n'a pas encore finie et déjà une dizaines de blessés.



Samsung
Président
Président

Messages : 1930
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Von Mises le Dim 23 Sep 2012 - 18:06

:globe: République d’Inde :globe:


New-Delhi présente ses condoléances au peuple français et condamne fermement les auteurs des attentats qui ont touché la France. En effet, l'Inde est aussi tristement célèbre pour les attentats islamistes qu'elle a subie il y a peu.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par PonchMan le Dim 23 Sep 2012 - 18:10

:globe: République Française :globe:

Communiqué à Londres:
Nous vous remercions pour votre soutien mais sachez que pour nous l'islamisme n'a aucun rapport avec l'immigration. Cependant l'immigration illégale doit être combattue, il est vrai.

Communiqué à Oslo:
Pour ce qui est des TGV nous acceptons pour un prix de 200 millions à l'unité (6 wagons + locomotive). Pour ce qui est des frégates nous refusons. Les Horizon ne sont pas à la vente désolé.

:d) Intérieur :g)
Suite aux derniers événements qui n'arrangent rien, la côte de popularité de François Hollande est encore en chute libre. Désormais il n'y a plus que 40% des français qui ont une opinion positive du président "normal".

Au sujet justement des attentats perpétrés il y a peu, ce sont maintenant les banlieues, zones à forte communauté musulmane qui s'embrasent. De violents incidents ainsi que de violents émeutes ont éclatés rappelant les émeutes de 2005. Ces manifestations auraient pour cause les caricatures de Mahomet ainsi que la mort de plusieurs musulmans lors des derniers affrontements.

La police a été dépêchée sur place soutenu par des groupes de gendarmerie et des sections de l'armée de terre. Les forces de l'ordre ont été accueillis dans les cités par des tirs nourris de kalachnikov ainsi que des tirs de projectiles. La réponse a été immédiate et les affrontements se poursuivent ce soir dans certaines citées de la Seine-Saint-Denis ainsi que dans les quartiers nord de Marseille ou encore dans certains quartiers de grandes villes tel que Lyon ou Bordeaux.

Des menaces de mort à destination du Président ainsi que de plusieurs membres du Gouvernement ont été envoyés.
François Hollande a annoncé que le Gouvernement ne cédera pas à la psychose et que rien ne sera concédé aux islamistes radicaux.


Dernière édition par PonchMan le Dim 23 Sep 2012 - 18:21, édité 1 fois
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Topic officiel ¤

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum